Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_lcap50%Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_lcap0%Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_lcap50%Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_lcap0%Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_lcap0%Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Empty
MessageSujet: Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1   Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:35

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions : Robert Laffont
Nombres de pages: 467 pages

Prix – Amazon: 17,01
Grand format

Prix – Fnac: 17,01€
Grand format

Quatrième de couverture :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1   Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:21

est ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont lu?
Perso, j'ai bien aimé la lecture, mais je l'ai trouvé un peu... plat... j'attendais LE gros bouleversement, LA grande révélation, LE rebondissement qui me ferait me dire Waouw... ben je l'attends toujours..
Pourtant, le style est sympa et je ne regrette pas la lecture, mais il manque de relief, je trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1   Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:46

Moi je l'ai pas lu et c'est pas le genre qui m'attire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1   Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:12

Eh bien voici mon avis :

Eh bien que vous dire à part toutes les bonnes choses qui ont déjà été énuméré pour Night School ?

Je dois dire que ce livre m’a complètement retournée ! Et je ne mâche pas mes mots. Je dois dire que je viens de finir de le lire et j’en suis encore toute remuée à l’intérieure ! Un million de choses se bousculent dans ma tête. Je suis juste contente de l’avoir commandée après avoir vue toutes les bonnes critiques venant d’autres passionnés de lectures ! Je regrette juste de devoir attendre début 2013 pour la suite… Mais bon ! Je me languis déjà et j'espère au plus être en 2013!
Alors pour en venir à l’histoire… Night School comme vous le savez c’est l’histoire d’Allie Sheridan, elle a 16 ans et c’est une rebelle. Son frère s’est enfui ou plutôt a disparu. Et quand on sait combien ils ont été proches on comprend toute suite mieux son comportement. Elle s’est d’abord effondrée et ensuite s’est rebellée ! Ses parents ne sachant plus que faire ils décident de l’envoyer dans un internat dont Allie n’a jamais entendue parler, Cimmeria. Ils y recrutent ici les plus grandes élites susceptibles de diriger le monde…
Que dire sur les personnages ? Eh bien on s’attache très très mais alors là TRES vite à Allie. Allie en a beaucoup à supporter sur les épaules et elle arrive toujours malgré cela à faire preuve de courage. On rencontre dans ce premier ouvrage, Jo. Elle deviendra vite la meilleure amie d’Allie. Jo la prendra directement sous son aile. En tous cas le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles vont traverser beaucoup de choses ensemble. Il y a d’autres personnages importants mais j’aimerai que vous les découvriez par vous-même ! Et bien sur il y aura quelques histoires d'amour...
J’ai beaucoup apprécié l’écriture de C.J. Daugherty, en effet son style d’écriture est simple et donc accessible à tous. L’auteur arrive à nous mener par le bout du nez tout le long du roman en effet je n’ai jamais réussi à résoudre les énigmes comparé à certains romans où la fin est trop vite découverte. J’ai beaucoup apprécié cela.
Pour conclure je dirais que cette saga a été un véritable coup de coeur pour moi, je ne peux que vous la conseillez! N'hésitez surtout pas à l'acheter je vous assure vous passerez un EXELLENT moment!

Note: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1   Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:14

Hylyirio a écrit:
est ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont lu?
Perso, j'ai bien aimé la lecture, mais je l'ai trouvé un peu... plat... j'attendais LE gros bouleversement, LA grande révélation, LE rebondissement qui me ferait me dire Waouw... ben je l'attends toujours..
Pourtant, le style est sympa et je ne regrette pas la lecture, mais il manque de relief, je trouve Sad

Dommage, moi c'est complètement l'inverse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1   Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:24

Allie, une jeune adolescente à problèmes n'en rate pas une. Depuis la disparition de son frère, elle sombre dans la délinquance. Ses parents à bout de nerfs et ne sachant pas comment canaliser la colère de leur fille décident de l'envoyer à Cimmeria, une école privée dont la jeune fille n'a jamais entendu parler. Dès le début elle se sent comme une étrangère dans cet établissement où la technologie n'a pas sa place. Peu à peu et à sa grande surprise, elle va apprécier cette manière de fonctionner surtout lorsque le charmant Sylvain se montre intéressé par elle. Alors qu'elle prend ses repères dans ce nouvel établissement, elle découvre que beaucoup de choses sont tenues secrètes concernant la night school, cette classe secrète où seule une minorité d'élèves ont accès la nuit pour étudier on ne sait quelle matière. Curieuse, Allie ne pourra s'empêcher cependant de s'attirer des ennuis lorsqu'elle découvrira que tout le monde lui cache des choses et lui ment.

J'ai pu découvrir ce roman grâce à Gr3nouille qui l'a gentiment proposé en livre voyageur et comme j'en lisais de bons avis, je me suis dit, pourquoi pas le découvrir ? Après lecture il en ressort que comme beaucoup de romans jeunesse, je suis restée sur ma faim et absolument pas étonnée et surprise par les rebondissements de ce premier tome.
L'auteur sait rendre son roman addictif par son style fluide et agréable. Ses fins de chapitres donnent en général envie de poursuivre. Je pense que c'est davantage le contenu du roman qui m'a déçue. Une adolescente qui arrive dans un nouvel établissement... c'est très peu innovant. Des exemples j'en ai à la pelle : twilight, hex hall, nés à minuit ( du même genre), pouvoirs obscurs, la maison de la nuit... et j'en passe. Aussi j'avoue en avoir un peu marre de ce schéma narratif trop utilisé.
Le seul point positif ici c'est qu'à priori pas de surnaturel à proprement parler. Aucun vampire donc, ni loups-garous ou tout être étrange. Un bon point donc, et heureusement sinon je me serais sentie ennuyée de lire ce roman.

A côté de ça j'ai trouvé que le roman savait garder une part de mystères, mais pas trop, juste assez pour nous donner envie de lire la suite à chaque fois. Plutôt bien dosé donc, même si les révélations m'ont semblé simplistes et prévisibles :/ . Je n'ai pas été surprise ni étonnée par la direction que prenait ce premier tome. Suis-je trop difficile ?

Pourtant, je ne peux le nier, c'est un ouvrage de qualité puisqu'on en est tout de même accro, ce qui prouve qu'un côté du roman nous plait, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Le style de l'auteur m'a plu, l'histoire est sympa mais n'a rien d'innovante si ce n'est de faire abstraction du côté surnaturel trop utilisé en YA de nos jours. En fait, je pense que les personnages m'ont aussi beaucoup déçue. Allie est assez agaçante à mes yeux et elle fait preuve d'un peu trop de courage surtout lorsqu'elle a toute l'école à dos. Humainement, il est impossible de garder son calme face à tout ce qu'elle va endurer, et du coup je ne comprends pas pourquoi c'est Jo, l'alcoolique et dépressive qui va exploser au point de mettre la vie des autres en danger. Allie a tout de même vu un cadavre ensanglanté hein, faut pas l'oublier. Elle a failli se noyer, nu qui plus est et brûler dans un incendie. Mais non elle reste forte, alors que tout ça lui est inconnu. C'est un peu gros.

Les mâles de ce premier tome m'ont agacée à se battre comme des chiffonniers pour la nouvelle du lycée. Entre Sylvain l'amoureux qui tente à la limite de la violer et à qui elle pardonne en deux-temps trois mouvement et Carter, qui ne cesse de l'envoyer sur les roses depuis le début et qui se rend compte soudainement qu'ils sont fous l'un de l'autre... moyen.

Aussi je pense laisser une seconde chance à cette série. Mes attentes pour la suite sont élevées, aussi j'espère par exemple que le roman ne prendra pas une tournure surnaturelle et que les relations entre les personnages évolueront dans le bon sens sans jouer les histoires de jalousie médiocre et ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1   Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:33

Il faut que je lise cette série pour me faire ma propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1   Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» EVANS, Lil - Love and... Chaos, tome 1
» Hunter C.C - Nés à Minuit tome 4 - Frémissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: