Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Schreiber, Joe - Bye Bye crazy girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Schreiber, Joe - Bye Bye crazy girl    Dim 17 Fév - 12:14



Broché: 252 pages
Editeur : De La Martinière Jeunesse (9 février 2012)
Collection : Fiction J

Prix amazon : 13.21 € (broché) (n’existe pas sur la fnac)

Quatrième de couverture :
Certaines filles cachent si bien leur jeu...

Le bal de fin d'année du lycée s'annonce mal pour Perry : il doit y emmener Gobija, la jeune étudiante lituanienne hébergée par ses parents. La fille la plus barbante qu'il ait jamais rencontrée...

Mais c'est une Gobija terriblement sexy qui se présente à la soirée. Et quand elle abat un homme de sang-froid au beau milieu de la piste de danse, Perry se demande s'il n'est pas en train de rêver !
Il n'a encore rien vu pourtant, car Gobija a une mission à remplir et des comptes à régler. Et elle a besoin d'un guide pour la conduire dans la nuit new-yorkaise...

La famille de Perry Stormaire a accueilli durant une année une étudiante lituanienne. La déception fut grande pour le garçon qui se voyait déjà au bras d'une «bombe pulpeuse» pour sa dernière année de lycée, car Gobija Zaksauskas n'a rien du top modèle. Elle est réservée, un peu bizarre, pas très jolie et, en plus, Perry doit maintenant l'emmener au bal de fin d'année ! Pourtant, lors de la soirée, la jeune fille se révèle sous un autre jour : elle s'amuse, entraîne Perry jusqu'à New-York et voici même qu'en pleine boîte de nuit... elle tue un homme de sang froid !
Gobi est en réalité une tueuse à gages en mission. Perry se voit embarqué malgré lui dans une course-poursuite déjantée à travers New York, qui ne cessera pas avant que Gobi n'ait retrouvé toutes ses cibles... Arrivera-t-il à lui échapper et surtout à comprendre à temps ce qui se cache derrière tout cela ?

Un redoutable page-turner !
Les catastrophes, les révélations troublantes et les situations comiques s'enchaînent dans ce roman qui va à cent à l'heure.

Très influencé par Stephen King, Ray Bradburry ou encore Cormac McCarthy, Joe Schreiber est notamment l'auteur de plusieurs romans d'épouvante se déroulant dans l'univers de Star Wars. Il signe ici un premier roman pour jeunes adultes, repéré avant même sa sortie par les studios de cinéma hollywoodiens. La Paramount Picture a acquis les droits pour l'adaptation cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Schreiber, Joe - Bye Bye crazy girl    Mar 19 Fév - 7:39

Mon avis :

J'ai lu ce livre en 2 fois (parce qu'il était très tard et que j'avais cours le lendemain en fait). L'histoire est vraiment captivante, on s’ennuie pas.

Perry est jeune garçon de 17 ans dont les parents sont en correspondance avec une étudiante Lituanienne du même âge. Cette fille, nommée Gobija, va venir chez eux, près de New-York, pendant 9 mois. Perry s'imaginait une superbe blonde, taille de guêpe etc... Mais Gobija n'est pas très jolie, elle a toujours plaqué sur le visage une expression indéchiffrable, elle ne parle presque pas... Et puis quelques jours avant qu'elle retourne en Lituanie il y a le bal de promos de Perry et ses parents insistent pour qu'il y aille avec Gobija. Avant de partir elle lui promet qu'il la connaîtra sans doute un peu mieux après cette soirée... Mais qui est vraiment Gobija ?

Le prologue est en réalité une scène de la fin du livre. On est directement embarqué la dedans sans trop savoir le pourquoi du comment. Le premier chapitre nous explique l'arrivée de Gobija (dit Gobi) dans le famille de Perry. Et puis le reste est une suite de course poursuite dans New-York avec en prime des fusillades.
N'empêche que le livre est drôlement bien construit.

Les personnages sont très intéressants.
Gobi, au tempérament si calme et posé se transforme en une véritable tueuse. Elle passe de la petite timide à la tueuse à gage. Elle a les cheveux noirs, gras, moches.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Notamment au niveau du changement de comportement de Gobi, métamorphoser le caractère d'une personne en quelques pages c'est pas facile quand même. Et pas trop brusquement non plus, faut que ça soit crédible.

Ma note : 4,25/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Schreiber, Joe - Bye Bye crazy girl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: