Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
75%
 75% [ 3 ]
Bien aimé
25%
 25% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1    Dim 17 Fév - 12:26



Broché: 428 pages
Editeur : Fernand Nathan (5 janvier 2012)
Collection : GRAND FORMAT

Prix amazon & fnac: 14.73 €

Quatrième de couverture :

Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1    Mar 19 Fév - 7:29

Mon avis :

Merci beaucoup à Anne Sophie pour ce livre voyageur !

Liam, Maddy et Sal sont des voyageurs dans le temps, leur but : empêcher que d'autres voyageurs dans le temps modifient l’histoire. Donc ils vivent leur petite vie tranquille jusqu’au jour où Manhattan est contrôlée par les Allemands ; Hitler a gagné la guerre en 1945 et a réussi à prendre les États-Unis car des voyageurs dans le temps son intervenus. Donc, évidement, nos trois héros et leur « patron » vont réparer tout cela. Mais cela se passe pas tout à fait comme prévu...

Time Riders est un joli mélange de Science-fiction et de YA. Les chapitres sont très courts pour une lecture rapide, 444 pages pour 93 chapitres ! Le contexte se met en place lentement mais sûrement. L'action ne commence réellement que vers les 2/3 du livre, mais passé cette partie Alex Scarrow ne nous laisse aucun répit ! Il y a plein de rebondissements et d'action.

Côté personnages, ils m'ont tous plus ou moins été à la hauteur de mes attentes. Un bémol concernant Sal qui ai censé avoir 13 ans, j'ai eu parfois l'impression de me retrouver devant une gamine de 9 ans et à d'autres passages, presque une adulte...
Bob, un autre membre de l'équipe (en réalité un robot entouré de chaire) m'a bien fais rire avec ses répliques genre « Cible retrouvée avec succès » alors que la cible en question est Liam !
Je crois que, de tous les personnages j'ai préféré Madeleine (Maddy) pour son sang-froid, et sa personnalité tout simplement.

Il n'y a pas 1 personnage principal mais 3 (je dirais même pas 4, voir 5 en comptant Bob le robot et Foster) mais il y a quand même des « Je » dans le livre, car dans certains chapitres un seul personnage est présent.

Quelque chose qui m'a un peu « frustrée » : Le fait qu'il n'ai aucune relation amoureuse. Car généralement dans les romans Young-adult (et dans toute sorte de roman d'ailleurs) on n'y échappe pas. Mais là, rien. J'aurais bien vu Maddy et Liam sortir ensemble, avec un petit bisou à la fin et le traditionnel « The end » ! Pourtant, je n'aime pas trop les histoires d'amour (Oula, ça se vois tant que ça que je suis pas du tout sentimentale ?) mais dans ce roman je trouve que cela manquait un peu.

Le style d'Alex Scarrow est simple et très descriptif. Certaines scènes sont décrites avec trop de précision et de détails « durs » à mon goût : Je pense par exemple aux corps fondus l'un dans l’autre.

Pas la peine de préciser que j’attends le tome 2 avec impatience afin de retrouver les aventures des Times Riders chez les Dinosaures visiblement (Eh oui le deuxième opus qui sortira le 7 mai parlera des Dinosaures!) d'autant plus que je veux savoir comment va l'équipe sans Foster qui a dû les quitter (Pour info c'est Maddy qui le remplace).

Ma note : 4,5/5 une lecture bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

avatar

Messages : 2366
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 39
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1    Mar 19 Fév - 22:44

Alex Scarrow serait-il en passe de devenir un de mes chouchous ??? Et ce rien qu’avec un livre lu de lui ? J’ai appris récemment qu’il y avait 9 tomes pour Time Riders, eh ben je suis assez impatiente de savoir où ils vont nous faire voyager…

Jamais je n’aurais cherché à lire ce livre, le thème étant tellement connu, si je n’étais pas tombée sur des avis plus qu’alléchants !!! L’auteur a voulu nous parler des époques qui l’interpellent. Ici nous démarrons l’histoire à bord du Titanic, et le thème principal sera la Seconde Guerre Monde. Nous irons à la rencontre d’Hitler. Et pour ceux qui me connaissent bien, cette époque est ma préférée (si je puis dire ça comme ça…)
3 personnes sont recrutées pour faire partie d’une agence : les Time Riders. Ils devront rétablir le temps qui pourrait être modifié à tout moment. Dans ce premier tome, ils démarreront leur nouvelle vie sur les chapeaux de roue ! En 2001, à New York, le temps va être chamboulé… Pour apparaître sous la coupelle du Nazisme. Pour rétablir la véritable histoire de notre monde, un agent va être projeté dans le passé en compagnie d’un clône-robot très attachant, et très utile pour cette mission. Mais après qu’ils soient tous deux partis, leurs coéquipiers verront leur monde changer à nouveau… Et là ça fait encore plus froid dans le dos…

J’ai trouvé ce roman palpitant. Le récit est excellent, j’ai dévoré les pages, les moments historiques sont racontés avec beaucoup de réalisme, et cela rend les choses encore plus imaginables.
J’ai beaucoup aimé les personnages, même s’ils ne sont pas encore très cernés pour le lecteur. J’ai envie de dire qu’ici ce n’est pas le plus important. L’action est tellement présente que l’on veut tous les voir trouver les solutions pour sauver ce monde. Et j’imagine que les personnalités seront développées au fur et à mesure des tomes.

Un petit aspect de ce livre que je voudrais souligner : les chapitres pour la plupart très courts qui nous donnent envie de continuer, de continuer, de ne pas nous arrêter car on a l’impression d’avancer plus vite que d’habitude.

C’est une saga classée Young Adults mais honnêtement elles est très accessible aux adultes. Je suis souvent réticente avec les livres de ce genre, mais avec Time Riders, j’ai été bluffée ! Et j’espère pouvoir lire les 8 tomes suivants !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1    Mar 28 Mai - 13:19

Mon avis :

Lorsque j'ai ouvert cet ouvrage, je ne savais pas si j'allais accrocher ou pas. Je ne suis pas vraiment attirée par les voyages dans le temps. Du coup, j'étais à la fois inquiète à cause du thème et impatiente de le découvrir.

Au départ, sur les 100-150 premières pages, je trouvais que c'était un peu long. L'auteur mettait en place les personnages, expliquait les fonctions que chacun allait avoir dans l'histoire et bien sûr il fallait un point de départ pour que les fameux Time Riders agissent.

Autant vous dire que j'avais un peu de mal à m'intéresser au livre et il me tardait que l'histoire se lance vraiment.

Lorsque ce fût le cas, je peux vous assurer que c'est flippant, très stressant et que je ne mettrai pas ce livre entre des mains trop jeunes.

Il est difficile d'imaginer un XXIème siècle tel que l'auteur le dévoile ici si l'Histoire avait été différente a un moment donné. Ca donne vraiment à réfléchir.

C'est un bon point pour l'auteur puisqu'il a réussi à m'accrocher à son livre, même si par moment je trouvais certaines scènes un peu longuettes. Mais peut-être était-ce dû aussi à mon impatience de savoir comment tout ça allait se terminer.

D'autant que l'écriture est prenante et même par moment très accrocheuse. Le style n'a rien de simpliste et tient largement la hauteur comme un bon thriller qui vous prend aux tripes.

Car attention, certaines scènes sont marquantes et font frémir même les adultes. J'ai vraiment halluciné et je me suis dit que pour un roman jeunesse, l'auteur y allait très fort.

Il s'avère en fait que Time Riders est destiné à de jeunes adultes et à mon avis il ne convient pas de le faire lire aux moins de 14 ans.

Les personnages sont très intéressants à découvrir notamment parce qu'ils viennent de période différentes : Liam vient du passé (1912), Maddy d'aujourd'hui (2010) et Saleena du futur (2026).

Il y a donc forcément un décalage entre les uns et les autres et celui qui évoluera le plus sera bien évidemment Liam. Il devra non seulement faire face à sa nouvelle condition de Time Rider avec tout ce que cela implique mais aussi apprendre à maîtriser les technologies et toute l'Histoire qui s'est déroulée après 1912.

Maddy et Sal seront bien sûr des aides précieuses et au fur et à mesure que l'on avancera dans l'ouvrage, on verra se former une très belle amitié entre ces trois jeunes.

En conclusion, Time Riders est un ouvrage qui devrait faire un tabac à sa sortie tant l'ensemble est homogène et plein de surprises (bonnes ou pas d'ailleurs) : une intrigue intéressante qui ne laissera pas le lecteur indifférent, des personnages très attachants et un style accrocheur.

En bref, il faut le découvrir d'urgence et je vous le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1    Sam 17 Jan - 17:37

Lu pour le Vidage de PAL 2015

J'avoue que les voyages dans le temps, ce n'est pas trop ma tasse de thé, du coup je ne savais pas trop si j'allais aimer ou pas. Et au final, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment !

On démarre le roman par le sauvetage de trois jeunes gens à quelques secondes de leur mort. Ils viennent de partout (Irlande, Inde, Etats-Unis) et de toutes les époques (1912, 2010, 2026) mais ils ont une chose en commun : leurs capacités les ont conduit à devenir des Time Riders, autrement dit des gens qui doivent voyager dans le temps pour empêcher toute anomalie, toute tentative de changer le passé.

Concernant les personnages justement, j'avoue avoir un petit faible pour Liam qui m'a fait bien rire plus d'une fois avec ses remarque décalées.

Au départ, en voyant les titres de chapitres (qui comprennent tous l'année et le lieu où l'action se passe), je me suis inquiétée parce que d'un chapitre sur l'autre, on sautait d'une époque à l'autre, donc j'avais peur que ça soit au final un immense fouillis bordélique et qu'on ne s'y retrouve pas. Mais en fait pas du tout ! Parce que l'auteur s'attache à plusieurs personnages et chaque chapitre correspond à un narrateur différent (et donc à une époque différente puisqu'ils voyagent dans le temps) et c'est très clair en fait.

Et puisque d'un chapitre sur l'autre, on passe du passé au présent, on passe de l'action à ses conséquences futures et la plupart du temps, l'auteur mène l'action en parallèle entre les deux donc ça crée un effet 100 % haletant.
Donc oui, la plume de l'auteur est vraiment addictive ! Jusqu'au premier tiers, c'est encore assez calme, on pose les bases, on forme les Riders mais lorsque le décalage temporel a lieu, alors là, à partir de ce moment-là, ce bouquin devient impossible à lâcher ! On a trop envie de savoir s'ils vont réussir, et surtout s'ils vont réussir à temps.
(Bon, j'avoue, il y a aussi le facteur
Spoiler:
 
qui a fait qu'il n'y avait pas moyen que je lâche ce bouquin pour aller dormir avant de savoir s'ils s'en étaient débarrassés parce que ça m'aurait fait cauchemardé toute la nuit Embarassed  ...)

J'ai aussi aimé la capacité de l'auteur à inventer des scénarios qui peuvent paraître plausibles si tel ou tel évènement ne s'était pas produit. Et si JKF n'avait pas été assassiné ? Et si le 11 septembre n'avait pas eu lieu ? ... Les fameux "et si ?" au sujet desquels tout le monde s'est interrogé au moins une fois dans sa vie. Et Alex Scarrow s'en sert de pivot pour son roman, avec succès.

Malgré tout, l'action principale se passe à une époque qui n'est pas ma tasse de thé là non plus, donc je pense que j'aurais peut-être encore plus adhéré si l'action s'était passée à un autre moment. (C'est d'ailleurs pour ça que je pense continuer la série, parce que la plume de l'auteur est vraiment envoûtante et parce que chaque tome se passe à une époque différente de l'histoire).

C'est quand même une très bonne surprise pour moi, je ne pensais pas accrocher autant et j'ai été très agréablement conquise ! Donc oui, je le recommande !
Merci kreen pour me l'avoir choisi :bigkiss:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kreen78

avatar

Messages : 2366
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 39
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1    Sam 17 Jan - 21:29

Je t'en prie Smile Je l'ai lu il y a pile poil 2 ans et j'avais adoré Smile D'autant plus que c'est en partie à l'époque de la 2nde GM, une de mes époques préférées par son histoire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Marinette

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : France
Lecture du moment : Oniria t2 - To All the Boys I love before t2

MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1    Mer 28 Jan - 10:31

Une saga que j'apprécie beaucoup, malgré le fait que je n'ai lu que les tomes 6,7 et 8 pour le moment. J'aime beaucoup toutes les références historiques, et j'adore Liam Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1    

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: