Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 2 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur    Dim 17 Fév - 12:30



Broché: 440 pages
Editeur : Fernand Nathan (7 juin 2012)
Collection : GRAND FORMAT

Prix amazon & fnac :
14.73 €

Quatrième de couverture :

Liam repart en mission, cette fois en 2015, pour sauver le jeune Edward Chan, auteur de la première théorie sur le voyage dans le temps, menacé d'assassinat par des détracteurs venus du futur. Mais quand Maddy ouvre par erreur une fenêtre du temps, Liam, accompagné de Chan et du reste de son groupe scolaire, est propulsé à 65 millions d'années avant J.-C, sur le terrain de chasse d'une espèce inconnue de prédateurs. Liam pourra-t-il contacter Maddy et Sal avant qu'ils ne soient tous déchiquetés en morceaux par des dinosaures, sans mettre en danger l'Histoire ?

L'auteur : Alex Scarrow a été guitariste de rock. Puis graphiste. Puis concepteur de jeux vidéo. Puis auteur ! Il a ainsi écrit plusieurs thrillers pour adultes et des scénarii. Time Riders est sa première série de romans pour adolescents. Pour son plus grand plaisir, il y explore les idées et concepts avec lesquels il travaillait déjà dans l'univers des jeux.

La traductrice : Aude Lemoine a traduit de nombreux romans pour adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur    Mar 19 Fév - 7:31

Mon avis :

Tout d’abord, merci aux Editions Nathan pour ce service presse.

Liam était parti en 2015 au Texas pour protéger Edward Chan qui devait se faire tuer par un voyageur dans le temps, jusque là rien de bien extraordinaire. Mais en le faisant rentrer Maddy va faire une erreur et l'envoyer au temps des dinosaures... Sans le savoir.

Je suis très contente de retrouver nos trois Time Riders dans ce deuxième tome qui est aussi bon que le premier ! Les rares lacunes que j'avais vus dans le tome 1 ont disparus. Par exemple, j'avais trouvé que Sal (âgée de 13 ans) ne faisait pas son âge, parfois j'avais l'impression qu'elle avait 10 ans et d'autres que c'était une adulte... Mais là, aucun soucis de ce coté, s'est une Sal qui à vraiment 13 ans !
Bon, il y a quand même quelque chose que j'avais repérer dans le tome 1 qui ne s'arrange pas vraiment ici : le fait qu'on ne sache rien sur le mode de vie des Time Riders. Je voudrais bien savoir comment ils font pour se laver par exemple, car je vous rappelle qu'ils vivent dan une arche toute en béton... Dans le fond, je ne suis pas sûre que se soit très utile de savoir tout ça car c'est loin d'être le sujet principal. L'auteur veut une saga qui parle de voyage dans le temps pas du mode de vie de trois ados sans parents destinés à revivre une semaine de 2001 tout le temps.

Ce tome est très axé sur les dinosaures. On apprend pleins de choses à leur sujet. Alex Scarrow invente une espèce de dinosaure capable de communiquer entre eux et très ressemblant aux humains (physiquement). On se glisse même dans la peau du chef de la bande. Cette espèce de dinosaure peut imiter la « voix » des autres espèces et c'est ainsi qu'ils se défendent :
1- Repérer un être vivant égaré des autres
2- Capter sa « voix » et l’imiter
3- Le dinosaure viens automatiquement vers celui qui imite son cri
4- Et il se fait tailler en pièce.
Pratique hein !

La dernière ligne du livre est... Youhou ! Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le tome 3 !! (qui sort le en octobre)

Ma note : 4,75/5 Aussi bon que le T1 !
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur    Mar 19 Fév - 20:23

Mmmmmmmmmmm j'ai hâte de le lire cheers

J'ai adoré le tome 1 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur    Mar 28 Mai - 13:21

Mon avis :

Pour mon plus grand plaisir, j'ai pu retrouver Liam, Maddy et Sal dans une nouvelle aventure qui, je l'avoue, m'a paru un peu longue à se mettre en place mais une fois l'action bien entamée, il est difficile de le lâcher.

Si la nouveauté du départ n'est plus puisque nous savons ce que sont nos trois jeunes gens, à savoir des Time Riders, et qu'elles sont leurs missions dans la Base, j'ai été tout de même contente de me dire qu'une nouvelle aventure m'attendait.

En plus, l'auteur a décidé ici de nous plonger dans mon monde des dinosaures alors... on s'imagine être en face de créatures aux dents longues, courant plus vite que nous, croquant voire déchiquetant nos petits corps et l'on se demande bien comment nos Time Riders vont pouvoir se tirer de cette affaire.

Parce que nous l'oublions pas, il y a 65 millions d'années en arrière on n'était loin des technologies d'aujourd'hui pour pouvoir communiquer...

Oui mais avant tout cela, il faut mettre l'histoire en place et si j'étais contente de retrouver ces 3 héros, il me tardait quand même que l'action arrive. Il faudra pour cela attendre la moitié du bouquin mais après, je vous le dis, ce n'est que du bonheur.

De plus, dans cet opus, Liam ne se retrouve pas seul avec son clône empétrés dans cette satanée période du Cruscaté Supérieur où il n'y a rien pour se protéger, où il doit biaiser pour survivre. Lors de sa mission, un accident survient et c'est avec 16 personnes issues de 2015 qu'il se retrouve dans ce merdier. J'use intentionnellement ce mot là parce que, franchement, c'est bel et bien dans ce genre de chose qu'ils sont propulsés.

Il n'y aura donc pas uniquement des difficultés pour ramener tout se beau monde à leurs époques respectives. Il va falloir aussi résoudre tous les dérèglements que cela va occasionner. Et croyez moi, il va y en avoir des changements et pas des moindres !

En bref, j'ai totalement adhéré à ce nouvel ouvrage d'Alex Scarrow qui m'a conquise à partir du moment où j'ai réalisé l'ampleur des problèmes et des petits monstres qui se baladent par-ci, par-là pour ne faire qu'une bouchée de nos petits jeunes.

C'est prenant, c'est frustrant et terriblement bien écrit et mené.

Par contre, il y a une chose à ne pas faire : mettre ce livre entre des mains trop jeunes pour éviter de les choquer parce que certaines scènes sont terriblement écoeurantes à imaginer. Alex Scarrow ne fait pas dans la dentelle, pour le plus grand plaisir de ceux qui s'y attendent... ou pas.

Mais pour les ados plus âgés ou les adultes restés jeunes, n'hésitez pas une seconde à vous pencher sur cette série qui m'a conquise. J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du tome 3, Code Apocalypse, qui devrait sortir en octobre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1650
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur    Lun 4 Jan - 1:18

Lu pour le Vidage de PAL 2016 (kreen)

Encore un excellent tome !!
Je ne sais pas trop pourquoi, l'oeil jaune sur la couverture ou mon cerveau sous influence Jurassic-Parkienne, mais je m'étais mis dans la tête que le "Prédateur" en question serait un tyrannosaure avec plein de dents bien aiguisées.
Et même pas !
Et c'est encore MIEUX !
Surtout avec les changements de points de vue ^^
ça valait le coup d'attendre le quart du bouquin avant de voir le Crétacé en tout cas ! Les dinos ici sont juste super, un poil flippant, c'est parfait, on n'a qu'une envie, c'est de continuer de lire jusqu'à ce qu'on sache si oui ou non, Liam & Cie vont se faire tailler en pièces ^^

En passant j'aime toujours autant Liam ! C'est décidément mon chouchou ! Volontaire, un peu perdu, drôle, j'accroche vraiment à ce personnage ! J'aime plutôt bien les filles aussi, surtout Maddy mais c'est vrai qu'elles ne tiennent pas la vedette ... Et on découvre aussi dans ce tome la version 2.0 de Bob ! Elle m'a bien fait rire en tout cas ! J'étais un peu sceptique au départ parce que j'aimais vraiment bien Bob et je ne pensais pas que la version 2.0 pourrait être aussi bien mais en fait, elle l'est Wink

A part ça, j'ai quand même l'impression que l'auteur s'est un peu mélangé les pinceaux des fois entre Edward / Howard / Léonard ... Outre les prénoms, il y a aussi le fait que
Spoiler:
 
.

En tout cas, j'ai l'impression qu'on retrouve le même schéma que pour le tome 1 : saut dans le passé, contamination 1, contamination 2, résolution. Je trouve ça intéressant, ça met du rythme, et l'écriture de l'auteur est vraiment fluide, les chapitres sont courts et nous tiennent bien en haleine, c'est vraiment très très addictif !!
En plus, on suit en parallèle ce qui se passe dans le passé avec Liam, et dans le présent avec Maddy & Sal. J'adore les multiplications des points de vue comme ça Wink

Malgré tout, on peut quand même dire qu'il a beaucoup de chance notre Liam parce que bon, pensez que
Spoiler:
 

En conclusion, je dirai que décidément, j'accroche beaucoup à cette saga ! J'ai mis pas mal de temps à me décider à ouvrir le tome 2 mais il ne va pas falloir que je mette autant de temps pour le tome 3 ! (Surtout avec la révélation de la dernière ligne ! C'est fou ça ! Non seulement je ne l'avais pas vu venir mais en plus de ça, je trouve ça super bizarre ! Mais trop cool !)
En attendant, je conseille vivement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur    

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: