Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chattam , Maxime - Le 5e règne

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_lcap0%Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_lcap67%Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bien aimé
Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_lcap33%Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Sans plus
Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_lcap0%Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_lcap0%Chattam , Maxime - Le 5e règne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chattam , Maxime - Le 5e règne Empty
MessageSujet: Chattam , Maxime - Le 5e règne   Chattam , Maxime - Le 5e règne Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche: 520 pages
Editeur : Pocket (8 juin 2006)
Collection : Policier / thriller

Prix : 7.22 € (amazon et fnac) poche

Quatrième de couverture :

Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé
étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe,
petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chattam , Maxime - Le 5e règne Empty
MessageSujet: Re: Chattam , Maxime - Le 5e règne   Chattam , Maxime - Le 5e règne Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:07

Dès le prologue le ton est donné, on sait qu'on va baigner dans une ambiance fantastique; même si par la suite l'auteur prend son temps pour nous présenter ses personnages et leur vies de lycéens.L'intrigue est assez lente à se mettre en place, mais la présence du psychopate qui sévit aux alentours de la ville réussit à maintenir l'intérêt d'autant qu'en plus du tueur, de bien curieux personnages semblent en quête de quelque chose ou quelqu'un, j'avais hâtes de découvrir ou l'auteur comptait m'emmener
Il met un coup d'accélérateur avec la découverte du grimoire et j'ai été captivée par la teneur de celui-ci; druides, magie esprit des morts, tout y est pour harponner le lecteur.
C'est ce parfum d'aventure fantastique avec un grand A qui prédomine dans ce récit; nos personnages ont la ville entière comme terrains d'explorations, les rebondissements sont nombreux et l'action est constante.Le genre d'aventure convenant tout à fait à des ados téméraires, avec suffisamment de cadavres, pour que ça ne passe pas dans le registre promenade pour enfants.

Pourtant à un moment, , j'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond, les multiples attaques des Guetteurs devenaient répétitives, et, manquaient à mon goût de l'intensité qui allait crescendo que l'auteur avait insufflé à sa première partie.
Heureusement, il ne m'a pas laissé trop longtemps dans cette impression , il fait apparaitre O'Clem et ça repart au quart de tour.

Au niveau des personnages, ce sont des ados, on ne peut que s'attacher rapidement à eux même s'il faut un temps pour bien les différencier.L'auteur nous en met un panel suffisamment représentatif pour que le lecteur puisse s'identifier à celui qu'il a été ou est .

La plume de l'auteur m'a emballée; la force de ses descriptions que ce soit celle de l'usine désaffectée, du manoir de la Flèche ou même la cave de Papy Anatole étaient suffisamment détaillées pour contribuer à nous maintenir dans l'atmosphère magique et dangereuse dans laquelle nos héros baignent; parfois j'ai même eu l'impression de revenir en arrière , à l'époque ou je me gavais de films d'horreur (attaques des Guetteurs, le monstre dans le placard....tout ceci, forcément sous une pluie diluvienne ou des orages soudains).

Bien que j'ai eu une légère perte d'intérêt à un moment de ma lecture, j'ai été séduite par la qualité de l'ensemble, et j'ai trouvé le tout très bien ficelé.

C'est mon 1er Chattam, et, dans sa préface, il nous dit que ce récit diffère de ceux qu'il a écrit après, il est clair que j'irais vérifier par moi même car,avec ce livre il entre dans ma liste d'auteur que je vais relire à tous les coups.Je me suis régalée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chattam , Maxime - Le 5e règne Empty
MessageSujet: Re: Chattam , Maxime - Le 5e règne   Chattam , Maxime - Le 5e règne Icon_minitimeSam 18 Mai - 15:48

Mon avis :

Ce fût une nouvelle découverte parce que c'est le 1er Chattam que je lis. Et ce ne sera pas le dernier. Je me suis régalée !

Nous nous situons à Edgecombe, toute petite ville des Etats-Unis, et l'histoire est celle d'adolescents qui, à la suite d'une découverte, vont vivre de bien difficiles moments.

Et là je vous dis : Allez-y ! Foncez ! Lisez ce livre !

Si j'ai eu un peu de mal au départ (le temps que tout se mette en place), par la suite il m'a été difficile de le lâcher.

Maxime Chattam a une écriture qui donne un élan et un dynamisme à la lecture. Une fois que vous êtes entré dans l'histoire, il est ardu d'en sortir. L'angoisse monte au fur et à mesure que l'on avance.

Ces jeunes entrent là dans le domaine de l'ésotérisme sans le vouloir et malheureusement pour eux des drames vont naître là où ils ne les attendent pas.

L'auteur joue à la perfection avec son lecteur ! Il le mène là où il veut ! Telle est la magie de ce livre.

J'ai été un peu déçue par la fin que j'aurais voulu plus macabre (oui je sais, je dois être folle !) que ce qu'elle n'est. Je l'ai trouvée un cran en-dessous de ce qui avait pu se passer dans la 2ème partie du livre. Elle est trop rapide à mon goût.

Malgré tout, j'ai passé un excellent moment de lecture, de stress, d'interrogations et je ne suis pas prête de l'oublier.

Si vous vous lancez dans cette lecture, je n'ai qu'un conseil à vous donner : qu'il n'y ait personne dans votre entourage au risque que vous sursautiez bon nombre de fois. Il faut être au calme pour s'imprégner totalement de l'ambiance mystique et de tout ce qui en découle.

Une fois le livre lu, vous verrez peut-être d'un oeil différent les séances de spiritisme !

Quant à moi, je vais poursuivre la découverte de l'auteur et je le prends au mot quand à sa promesse faite en 2006, dans la postface de l'ouvrage, de revenir un de ces jours auprès de ses lecteurs avec ces même personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chattam , Maxime - Le 5e règne Empty
MessageSujet: Re: Chattam , Maxime - Le 5e règne   Chattam , Maxime - Le 5e règne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chattam , Maxime - Le 5e règne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chattam, Maxime - La trilogie du mal 1 - L'âme du mal
» Chattam, Maxime - La trilogie du mal 2 - In Tenebris
» Pages, Nicolas - Pearly Gates (Tome 01) le Règne du Métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: