Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calmel, Mireille - Le bal des louves tome 1 - La chambre maudite

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Calmel, Mireille - Le bal des louves tome 1 - La chambre maudite    Mer 27 Fév - 14:51



Poche: 351 pages
Editeur : Pocket (17 juin 2004)
Collection : Litterature

Prix Amazon (poche)
: 6.36
Prix Fnac : 6.37

Quatrième de couverture

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu’elle était trop belle et qu’elle s’est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l’a violée, battue, marquée au fer rouge. Mais il a eu tort de la faire jeter aux loups. Car elle n’est pas une jouvencelle comme les autres. Les femmes de sa famille ont d’étranges pouvoirs. Certaines, comme Isabeau, parlent aux loups. D’autres, comme sa sœur Albérie, se transforment les soirs de pleine lune… Et dorénavant, ces deux femmes, ainsi que la petite Loraline qui naîtra de ce viol immonde, ne vivront plus que pour une chose : la vengeance !
Autour de François de Chazeron se trame un complot mortel. Quand il est atteint d’un mal inconnu, sa femme n’en paraît pas très affligée… mais elle a peur de lui et fait donc appel à un médecin. Celui-ci accepte de s’installer au chevet du malade pour tenter de comprendre. Une nuit, dans un demi-sommeil, il lui semble voir une longue silhouette se pencher sur le lit où gémit le seigneur. La Mort peut-elle avoir un si joli visage ? En tout cas, le médecin tombe amoureux et fera tout pour retrouver cette jeune fille, qu’elle soit réelle ou fantôme.
Isabeau, Albérie, Loraline, ces femmes endurcies par les épreuves seront tiraillées entre leur désir de vivre pleinement et la soif de vengeance qui ne les quitte pas. Leur destin nous entraîne des souterrains d’une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d’un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de l’élixir de vie et de la pierre philosophale…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Calmel, Mireille - Le bal des louves tome 1 - La chambre maudite    Sam 2 Mar - 16:07


Dès les premières pages , on est plongé dans le drame qui va servir de trame à toute l'intrigue.
Objet du désir de l'ignoble De Chazeron , la douce et très belle Isabeau , sur le point de se marier , va devoir subir la révoltante pratique du droit de cuissage et verra son destin et celui de ses proches totalement bouleversé.

Le mélange d'Histoire et de fantastique fonctionne encore ici à merveille.L'auteur enchaine les rebondissements en ne nous laissant aucun répit.Comme à son habitude, elle nous fait passer en divers endroits qui vont des froids paysages auvergnats avec des passages secrets creusés à même la montagne, pour atterrir dans des lieux hors du temps, au milieu des loups, en faisant un crochet par Paris et sa cour des Miracles.J'ai été passionnée par cette histoire de soeurs, qui, à cause de la concupiscence d'un homme , vont faire de leur vengeance le but de leur vie, objectif qu'elles n'hésiteront pas à transmettre à leur descendance.
Je n'ai décroché à aucun moment et j'ai été embarquée de bout en bout

Les personnages m'ont ravie.
Ce porc de De Chazeron qu'on est obligé de hair , Isabeau et son étrange destin, l'innocence de Loraline, instrument d'une vengeance ourdie depuis des années, ce Huc de La Faye qui est un homme comme je les aime avec ses forces et ses faiblesses, et, une mention spéciale à Albérie qui m'a particulièrement touchée, qui se débat entre l'outrage fait à sa soeur, dont elle se rend responsable et d'autres problèmes plus personnels, mwwwoaaarf, tous je les ai trouvé très réussi et de ce fait complètement crédibles.

J'avais été séduite par Le lit d'Aliénor mais là, je suis définitivement conquise par la plume de cette auteure.J'ai adoré comment elle introduit le mythe du loup-garou et le transpose à cette époque et à ces femmes blessées, bafouées par un système ou l'homme à tous les droits. Mireille Calmel écrit pour les femmes, on ne peut s'empêcher de se sentir en totale empathie avec ses héroines qui vivent des situations intimes tellement tragiques, que ça parle forcément aux lectrices que nous sommes. Un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Calmel, Mireille - Le bal des louves tome 1 - La chambre maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance historique-
Sauter vers: