Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

  Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_lcap0% Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_lcap40% Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Bien aimé
 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_lcap0% Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_lcap20% Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Détesté
 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_lcap40% Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Empty
MessageSujet: Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse     Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche: 160 pages
Editeur : J'ai lu (13 février 2013)
Collection : J'ai lu humour

Prix (poche) 4.75 euros (fnac et amazon)

Quatrième de couverture :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Empty
MessageSujet: Re: Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse     Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:58

Mon avis :

Alors, que dire sur ce petit livre... Et bah que j'ai adoré !! En fait, j'avais pas prévu de le lire tout de suite mais j'ai décidé de le feuilleter « jusque comme ça » et puis finalement je l'ai lu en entier...
Ca a été un vrai régal ! J'ai ri tout du long.

Rien qu'en lisant le titre, j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Chaque page est égale à une nouvelle interrogation ou un nouveau décryptage de la femme parfaite (ou des femmes « normales »).
Pour la somme dérisoire de 5 euros on a : Des graphiques, des tests, des conseils, des théorèmes (du genre Combien on vaut sur une échelle de 1 à 10) et la garantie de passer un très bon moment !

Et puis le livre est tout mignon, avec des encadrés, des listes, des petits signes (vous savez, ce qu'on fait avec Alt+un chiffre?), des flèches, des pages à remplir soit-même etc... C'est pas un bloc de texte compact quoi !

Pour celles qui hésitent encore voici des extraits :
« Les hontes inavouées », page 58 : Porter plainte pour vol de scooter par ce qu'on ne se rappelle plus ou on l'a garé.
« La théorie du « vernis écaillé » », page 60 : Phrase de connasse : « Excuse-moi pour mon vernis, j'ai honte ! Ça fait tellement négligée ! » On ne voit même pas de quoi elle parle.
« Comment savoir qu'on à une vie de merde ? », page 40 : On mange seul devant un miroir.
« Régle n°10 », page 69 : On n’arrêtera d’acheter des chaussures en 38 alors qu'au chausse du 40 (même si elles sont en soldes).

Ma note : 4,75/5 J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Empty
MessageSujet: Re: Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse     Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:28

Mon avis :

La femme parfaite est une connasse. Mais réjouissez-vous — ou non – vous n’êtes pas parfaite. Eh oui, la perfection est très rare dans notre monde, et nous avons chacune nos petits défauts. Heureusement me direz-vous, sinon la vie serait bien ennuyeuse. Les sœurs jumelles Girard nous proposent donc un guide à l’usage des femmes non parfaites (donc vous, mesdames) dans laquelle vous vous reconnaîtrez très certainement dans certaines situations. Ce livre est aussi destiné à la gent masculine, s’ils souhaitent un peu mieux comprendre les femmes… Mais La Femme parfaite est une connasse est avant tout un livre humoristique, destiné à vous faire rire !

Je pense qu’il est possible de lire ce livre de deux façons. Soit d’une traite, soit une petite page par-ci et une autre par-là. En effet, chaque page est une petite anecdote, un conseil, ou autre. Plusieurs choix s’offrent donc à vous. Pour ma part, j’ai choisi de le lire en une fois, et je dois avouer que je n’ai pas passé un moment désagréable, même si ce ne sera pas non plus une lecture inoubliable…

La Femme parfaite est une connasse prend le partie de casser l’image de la femme modèle, et de nous décomplexer. Elle met en scène divers scénarii possibles, posant l’hypothèse que la lectrice se retrouvera dans ces pages. Là, il y a eu un petit hic puisque je ne me suis que très peu reconnue dans l’ouvrage. En effet, je ne bois pas, je ne vais pas en boîte, je ne porte pas de hauts talons même si je ne mesure que 1 m 58, et je n’ai pas pour habitude de reluquer le premier venu. Les seules situations dans lesquelles je me suis retrouvée sont celles « avec ma meilleure amie ». Par exemple : je chante des chansons débiles, je suis un peu fofolle, je raconte des potins, je ris pour rien… Et encore, dans ces cas-là, ce n’est pas avec mA meileurE amiE, mais avec mON meilleur ami pour ma part… (oui, je m’imagine très bien chanter Tu m’oublieras de Larusso avec lui ^^)

J’ai donc plutôt pris ce livre comme un livre détente, mettant en scène des situations plutôt cocasses. LE seul petit bémol, c’est que je n’ai pas toujours tout trouvé amusant. Mais il paraît qu’il en faut pour tous les goûts, et selon ce principe, chaque lectrice trouvera quelque chose qui l’amusera. Par conséquent, mon avis est plutôt mitigé à la fin de cette lecture, et je pense que je l’aurais davantage appréciée si j’avais lu ce livre petit bout par petit bout, une ou deux anecdotes de temps en temps. En outre, sachez qu’il faut absolument de prendre tout cela au second degré (faites donc preuve d’ouverture d’esprit mesdames !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Empty
MessageSujet: Re: Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse     Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:46

Mon avis:

Dans ce petit "guide de survie pour les femmes normales", la femme parfaite est tournée en dérision.

Pour commencer (et vous rassurer peut-être), je ne suis pas une connasse donc pas une femme parfaite.

Ce petit guide m’a été offert à Noël. Je ne l’aurais jamais acheté de moi-même en librairie ! Pourquoi ? Je ne suis pas friande de ce genre de livre parsemé de mauvaises blagues, de phrases pas drôles et de questionnaires inutiles à l’intention des lectrices. Les deux auteurs ne sont pas de grande renommée non plus : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Vous connaissez ? Cela m’a bien fait rire de découvrir qu’une des deux est humoriste ! Cela va sûrement faire baisser son public potentiel…

En ce qui concerne les « blagues » sensées nous faire rire aux éclats, c’est un bide total pour ma part. Pas de quoi s’en casser une côte. Cependant, c’est un petit livre idéal pour se détendre, se vider le cerveau.

« On arrêtera de manger de la neige… jaune »

Enfin, je n’ai pas du tout accroché au concept de ce petit guide ! Je pense que ce n’est qu’une question de point de vue car j’ai pu remarquer certains éloges sur d’autres blogs littéraires. A chacun son avis!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Empty
MessageSujet: Re: Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse     Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:54

Give me five Thaïs   Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  3030277462  Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  3973375663 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Empty
MessageSujet: Re: Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse     Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:47

Anne Sophie a écrit:
Give me five Thaïs   Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  3030277462  Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  3973375663 

 lol! Pour le moment, les avis sont mitigés! 40% j'aime, 40% j'aime pas et 20% sans plus… Qui va gagner? That is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Kynicky

Kynicky


Messages : 2769
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Empty
MessageSujet: Re: Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse     Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:24

Je ne l'ai pas encore lu mais le ferai probablement à l'occasion! Histoire peut être de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
Contenu sponsorisé





 Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Empty
MessageSujet: Re: Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse     Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brasme, Anne-Sophie - Respire
» Jomain, Sophie - Cherche jeune femme avisée
» Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil
» Rice, Anne - Le Don du Loup
» Rice, Anne - La Saga des sorcières (Mayfair) t1 : le lien maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: Autres-
Sauter vers: