Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jordan, Toni - L'impossible Miss Ella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
100%
 100% [ 1 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Olnapac
Admin

MessageSujet: Jordan, Toni - L'impossible Miss Ella   Jeu 7 Mar - 11:57

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Héloïse d'Ormesson
Nombres de pages: 301 pages

Prix – Amazon: 19,95€
Format poche

Prix – Fnac: 19,95€
Format poche

Quatrième de couverture :

Della est une jeune femme comme les autres, à ceci près qu'elle a fait de l'escroquerie son métier. Le mensonge est un art de vivre et le vol des plus riches une profession à plein temps. Sa prochaine cible ? Daniel Metcalf, un milliardaire naïf en apparence, qui se révèlera plein de ressources. Son mode opératoire ? Changer d'identité. Elle se présentera cette fois-ci sous le prénom d'Ella, une jeune chercheuse prête à élucider une énigme formidable : le diable de Tasmanie. Elle décide donc de partir explorer le terrain et engage une extraordinaire expédition dans la jungle. Mais très vite, elle sera prise à son propre piège. Et bientôt, c'est une histoire d'amour qui naîtra de ces mensonges à répétition. Derrière cette rencontre fortuite, se cache une manigance à laquelle Daniel et la famille de Della ne sont pas étrangers.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jordan, Toni - L'impossible Miss Ella   Jeu 7 Mar - 15:46

La couverture, le titre et la quatrième de couverture m'ont tout de suite séduite. L'illustration est très jolie, très girly, ce qui nous laisse penser que nous aurons affaire à une héroïne distinguée qui, une fois "lâchée dans la brousse", ne peut qu'être une catastrophe. Le résumé annonçant une "extraordinaire expédition dans la jungle", je m'attendais à voir des héros se retrouver dans des situations cocasses, dangereuses.

Malheureusement, je n'ai rien trouvé de cela dans ce roman. Je peux même dire que ma lecture s'est révélée laborieuse : ce fut long, l'histoire manque cruellement d'action, de rebondissements et de peps et n'est donc pas parvenue à me captiver. A plusieurs reprises, j'ai cru que l'histoire allait enfin démarrer et trouver un certain rythme mais il n'en fut rien. Pour les derniers mots de la présentation de l'éditeur, "une comédie romantique, et scientifique, pétillante", il faudra repasser : je n'ai perçu aucun de ces qualificatifs dans ce roman.

Et c'est dommage car l'idée de cette famille atypique et sympathique (malgré les crimes qu'elle passe sont temps à mettre sur pied) était intéressante mais elle aurait pu être bien mieux exploitée je pense.

De plus, j'ai vraiment apprécié le style de l'auteure qui est agréable et soigné.Du coup, l'autre roman de l'écrivain, Tu pourrais intégralement rater ta vie, ayant de bonnes critiques, je pense me laisser tenter par cette lecture lorsque l'occasion se présentera.

Autre note positive : dans le coin inférieur gauche de la couverture, l'indication "Le Tigre et le pigeon" m'a interpelée dès le départ et a attisé ma curiosité. Elle trouve finalement son explication au fil des pages et j'apprécie le côté "fable" que cela donne au roman (parce que oui, il y a tout de même un semblant de morale à la fin de l'histoire).

Bref, il y avait du potentiel mais ça n'a pas pris avec moi car il n'a pas été exploité de la meilleure façon et je me suis retrouvée face à un récit qui n'a pas réussi à garder mon intérêt jusqu'à la dernière page. Toutefois, j'ai envie de lire le premier roman de l'auteure et espère donc ne pas rester sur une note négative.
Revenir en haut Aller en bas

Jordan, Toni - L'impossible Miss Ella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1