Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stewart, Sean - Weisman, Jordan - Brigg, Cathy - Cathy's ring Tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 2 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Stewart, Sean - Weisman, Jordan - Brigg, Cathy - Cathy's ring Tome 3    Dim 10 Mar - 14:04



Broché: 197 pages
Editeur : Bayard Jeunesse (28 octobre 2010)
Collection : LITTERATURE DIV

Prix : 17.01 € (amazon et fnac)

Quatrième de couverture :

Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny, mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleure amie, Et il y a trois cadavres qui traînent sous ma fenêtre. Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs et une sacrée dose de trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Stewart, Sean - Weisman, Jordan - Brigg, Cathy - Cathy's ring Tome 3    Dim 10 Mar - 14:47

Rappelons le concept: présentés sous la forme du journal de Cathy, les livres renferment une petite pochette contenant les indices et les menus objets que Cathy collecte au fur et à mesure de ses découvertes sur Victor et ses étranges compagnons. Lorsqu'on lit l'histoire, il faut l'avouer, l'intérêt de ces indices est plutôt limité, réduits au rang d'illustration, mais l'effet est sympathique quand même. On peut ainsi s'imprégner totalement d'une histoire qui, sans prétendre à être de la grande littérature, est furieusement prenante: cette Cathy chieuse à souhait, pas bien douée mais qui en veut et ne se laisse pas faire, décidément, je l'adore. Le petit ami est un peu froid à mon goût, un peu trop lisse, trop sexy, trop parfait, à prendre donc avec une bonne dose de second degré. Il va néanmoins vite s'échauffer avec l'apparition d'un rival potentiel. Là où ces deux tomes m'ont surpris, c'est que l'intrigue est vraiment soignée, pleine de rebondissement qui font mouche et qui rappellent à notre bon souvenir un petit événement qui nous avait semblé anecdotique au départ et qui avait pourtant toute son importance (le vol d'un téléphone portable, par exemple, peut avoir plus de conséquence qu'il n'y parait). Ca se lit vite, pour détendre, bien girly sans être niaise, bref, une histoire que j'aime qualifier (vous excuserez mon langage direct et fleuri) de "Twilight en pas chiant".
Mais le piège ne s'arrête pas là.
tous les sites web existent. Vous pouvez notamment visiter celui de Tatie Joe la voyante, ou même celui de l'entreprise d'Emma! Plus vicieux: les numéros de téléphone cités çà et là dans les livres existent, et vous pouvez tous les appeler: vous tombez sur une boite vocale, qui, après le message d'accueil d'un des personnages, vous propose de consulter les messages en entrant votre code secret. Tous les codes secrets sont donnés à un moment ou un autre dans les livres. Plus vicieux: certains codes sont cachés dans les fameuses preuves qui sont livrées avec le livre. Résultat: pour chaque numéro appelé, vous vous mettez à entrer frénétiquement toutes les combinaisons de chiffres qui apparaissent dans chaque recoin de papier, pour voir. Encore plus vicieux: certains éléments des preuves sont des codes sans qu'on vous le dise, et il faut avoir tout seul l'idée de le rentrer dans votre barre Google pour atterrir sur un nouveau site dérivé du livre. Les ramifications n'en finissent plus, vous épluchez les preuves et le net sans parvenir à vous arrêter.
Horreur suprême: les adresses mail existent aussi. Vous pouvez écrire aux personnages. Et ils vous répondent. J'ai deux mails de Victor dans ma boite.
Si comme moi, vous cédez à cet échange épistolaire virtuel avec des personnages de roman, c'est que vous êtes murs pour la désintox.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mabouquinerie.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Stewart, Sean - Weisman, Jordan - Brigg, Cathy - Cathy's ring Tome 3    Mar 12 Mar - 18:00

J'ai adoré les Cathy's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stewart, Sean - Weisman, Jordan - Brigg, Cathy - Cathy's ring Tome 3    

Revenir en haut Aller en bas
 
Stewart, Sean - Weisman, Jordan - Brigg, Cathy - Cathy's ring Tome 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: