Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_lcap0%Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_lcap100%Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_lcap0%Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_lcap0%Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_lcap0%Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Empty
MessageSujet: Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante   Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2011
Editions : Milady
Nombres de pages: 382

Prix – Amazon: 6,65 €
Format poche

Prix – Fnac: 7,10 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie.
La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement
chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les
démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement
sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien
du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Empty
MessageSujet: Re: Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante   Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:38

Dante, un vampire, est enchaîné depuis trois siècle au Calice, une humaine en qui des sorcières ont placé le Phénix, la force du bien sur terre, qu’il doit absolument protéger.
Par accident, le Calice meurt mais, avant de rendre son dernier souffle, elle arrive à transférer le Phenix en Abby, sa bonne.

Abby se retrouve ainsi traquée par toute sorte de démon qui ne rêvent que de l’offrir aux Princes des ténèbres qui ne pourra reprendre sa place sur terre qu’après la destruction du Phénix, les deux forces ne pouvant survivre sur le même plan astral.

Un résumé qui nous annonce beaucoup d’action. Mais…
Après seulement deux pages où Dante fait des avances à Abby, celle-ci ne peut qu’admettre qu’elle aussi est attirée par le vampire. Et nous voilà parti dans un livre rempli de « je t’aime, mon amour » et de pulsions sexuelles à tout bout de champs.

Bon, les sigles sur la couverture nous avaient prévenus : Sexy/Romance et effectivement, il y a de la romance et Dante est, selon les nombreuses descriptions de l’auteur, plutôt sexy. Je trouve que les signe sur les couvertures (dos) des livres Milady sont bien pratiques et justes.

Revenons au livres, l’auteur réussit néanmoins l’exploit de ne jamais tomber dans la vulgarité, il y a bien quelques scène de sexe torride mais les mots sont choisis pour être imagés et non vulgaire.

Je dois bien avouer qu’un peu plus d’action n’aurai pas été pour me déplaire. A part, l’enlèvement d’Abby par un sorcier, une petite scène de « bagarre » entre le sorcière et Dante, il faut attendre le fin du livre pour avoir une petite scène d’action qui n’est même pas vraiment digne de ce nom.

Ce livre est une merveille pour les amateurs de romance sans trop de rebondissements, tout est assez attendu.

Le style très répétitif m’a plutôt dérangé, trouvant même par moment que l’histoire tournait en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Empty
MessageSujet: Re: Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante   Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:41

Lu pour le Consignes 2015 "livre acheté comme ça"

Ce livre était dans ma PAL depuis des lustres donc autant dire que j'avais tout oublié des raisons qui m'avaient poussé à l'acheter (et en lisant le résumé, je ne les ai pas retrouvées ...)

On suit ici Abby, une jeune fille qui se retrouve un beau jour par hasard possédée par l'esprit du Phénix, une entité puissante censée préserver le monde du retour du Prince des Ténèbres ... Elle est protégée par Dante, un vampire que des sorcières ont enchaîné à la protection du Calice, l'humaine qui porte le Phénix (Abby donc).

Je n'étais donc pas très motivée en ouvrant ce livre et pourtant dès les premières pages, j'ai plutôt bien accroché. On rentre de suite dans l'histoire, il y a du rythme, c'est sympa.
Mais en avançant dans ma lecture, je me suis un peu lassée. Bon, il y a de l'action (même si c'est pas toujours très folichon, et qu'ils sont pas très doués tous autant qu'ils sont mais passons ...) mais il y a surtout beaucoup de romance entre Abby et Dante et bon, ben au début c'est mignon, tout ça, mais après, ça devient répétitif ... c'est toujours pareil et le style de l'auteur, ses tournures, se révèlent être souvent absolument identiques (je ne compte plus le nombre de fois où on évoque "le corps d'albâtre" de Dante, ses "cheveux noirs de jais", son "air de pirate" etc etc ...)

De même, il y a (un peu) d'humour dans ce roman mais si au début, c'est assez marrant, ensuite, on rabâche toujours les mêmes rengaines et bon, ben ça s'essouffle ...
Sans compter qu'à pas mal de reprises, Abby est quand même sacrément décrite comme une cruche niaise au possible avec des réactions plutôt puériles et qui se pâme devant son sauveur héroïque ... et bon, comment dire ... j'ai eu du mal parfois ...

Malgré tout, c'est quand même pas si mal, ça se lit plutôt bien. Assez en tout cas pour me convaincre de me laisser tenter par le tome 2, qui a l'avantage de ne pas être centré sur les mêmes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Empty
MessageSujet: Re: Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante   Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:26

Il y a de bon tomes, dans cette série, mais d'autres vraiment moins bons aussi... J'avais beaucoup aimé le deux et le trois, par exemple. Le 5. Et le 8. Enfin, je pense que ça dépend aussi un peu de chacune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Empty
MessageSujet: Re: Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante   Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 1, Dante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 2, Viper
» Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 3, Styx
» Ivy, Alexandra - Les Gardiens de l'Eternité, tome 4, Cezar
» Streel, Alexandra - Anienda (Tome 02) Anienda et les Sept Prayeurs
» Streel, Alexandra - Anienda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: