Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Roberts, Nora - Joyaux du soleil tome 1 - Magie irlandaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Roberts, Nora - Joyaux du soleil tome 1 - Magie irlandaise    Dim 24 Mar - 12:38

Poche: 345 pages
Editeur : Editions 84 (4 juillet 2012)
Collection : J'ai lu

Prix : 6.56 € (fnac et amazon)

Quatrième de couverture :

A la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s'installer dans le village d'Ardmore dont l'attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roberts, Nora - Joyaux du soleil tome 1 - Magie irlandaise    Dim 24 Mar - 12:45

Encore un livre conseillé par Norah, Norah qui conseil Nora c'est marrant non ? Bon moi ca me fait rire !

C'est un livre qui m'a tenté car je suis fasciné par l’Irlande. J'adore ce monde de légende, de verdure enfin tout ca me fascine ! Alors avec un nom comme ça je ne pouvais pas passer à côté de cet achat que je ne regrette pas !

L'histoire n'est pas... exceptionnellement original mais elle est formidablement bien raconté. Sincèrement j'ai été bercé par les légendes raconté au long de l'histoire mais aussi par l'histoire de Jude. Je n'ai que rarement lu du Nora Roberts mais j'ai également énormément aimé la plume de cette auteur.

Le livre est très fluide, avec de nombreuses descriptions qui m'ont fait rêver. On découvre avec les mots de l'auteur l’Irlande et se beauté. Un beau voyage avec une belle histoire d'amour franchement que demandé de plus ?

Moi pas grand chose en tout cas ! Oui beaucoup de choses sont prévisibles mais les personnages, les lieux sont attachant et les légendes si belles qu'on a toujours envie d'en savoir plus et d'en lire plus. Si bien que j'ai dévoré ce livre. Ce livre a en tout cas été avec moi Magique alors, peut être suis-je un peu fleur bleu mais ca fait du bien de ne pas voir des meurtres, des yeux arraché à tout va, juste un peu d'amour et de magie franchement je ne demande pas mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roberts, Nora - Joyaux du soleil tome 1 - Magie irlandaise    Dim 24 Mar - 16:31

C'est mon premier Nora Roberts, auteure que je vois un peu partout et que j'avais envie de découvrir depuis un moment sans oser et franchir le pas. Si j'avais vu la précédente couverture, je n'aurais pas du tout été attirrée par ce roman, mais cette couverture aux tons bleus relevant plus du détail d'une peinture que d'une photo est un très bon choix des Editions J'ai lu. La façade de ce pub irlandais donne envie d'y entrer comme on va entrer dans le roman et se plonger dans les légendes irlandaises. C'est l'autre point d'ailleurs qui m'a attiré vers ce roman.
C'est donc avec un réel enthousiasme que j'ai commencé ce livre et le moins que je puisse dire c'est que même ce qui aurait pu me déplaire et m'a déplu est passé à la trappe tellement j'ai aimé cette histoire. La magie qui s'en dégage m'a happée autant qu'elle happe les personnages principaux de ce premier volet d'une trilogie.
Un petit résumé s'impose donc: Jude, une jeune femme de presque 30 ans, a divorcé il y a quelques mois, et ne sait plus très bien où elle en est ni qui elle est. Elle décide donc de tout plaquer en démissionnant de son poste de professeur de psychologie à l'Université de Chicago pour une "retraite" en Irlande, terre de ses ancêtres. Poussée par sa grand-mère, elle part donc six mois avec un simple désir: faire le point. Et accessoirement, pondre un article sur les légendes et leur conséquences psychologiques. Finalement, si elle en apprend plus sur les légendes irlandaises, c'est sur elle qu'elle va en apprendre plus. Quand elle rencontre ces irlandais fiers de leur Terre, elle est d'abord gênée et mal à l'aise mais l'esprit de l'Irlande va agir sur elle et elle va faire place à l'amour et à l'amitié dans sa vie. Merci Aidan!
Parce que oui, il fallait bien un jeune homme dans cette histoire. Et même si Aidan n'est pas LE mâle, il est quand même sacrément séduisant. Et étant le conteur principal de ces légendes, on ne peut que l'apprécier.
Après, bien sûr; certains passages osés sont souvent presque ridicules de clichés, et l'histoire est prévisible mais j'en ai fait abstraction tellement j'étais transporté dans l'univers du pub des Gallagher, du cottage, et des légendes.
Les personnages secondaires sont aussi vraiment attachants et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas la méchante de service...Bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Jude, Aidan, Shawn et Cie et j'ai hâte de découvrir la suite.
Cathow

Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

MessageSujet: Re: Roberts, Nora - Joyaux du soleil tome 1 - Magie irlandaise    Mer 26 Juin - 3:57

Tu donnes envie de le lire et je pense qu'il va rejoindre ma PAL très rapidement!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roberts, Nora - Joyaux du soleil tome 1 - Magie irlandaise    

Roberts, Nora - Joyaux du soleil tome 1 - Magie irlandaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1