Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_lcap100%Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_lcap0%Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_lcap0%Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_lcap0%Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_lcap0%Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Empty
MessageSujet: Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve   Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Broché: 480 pages
Editeur : SCRINEO EDITIONS (15 mars 2012)
Collection : SCRINEO JEUNESS


Prix : 16 € sur la fnac indisponible sur amazon


Quatrième de couverture :




Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu'elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l'étau se resserre...
Page des libraires « Impossible de lâcher ce roman avant la fin mais le rendez-vous est pris pour lire la suite puisqu'il s agit d une trilogie ! »
Closer « Le 1er tome de cette trilogie fantasy addictive vous entraîne dans un tourbillon d'aventures, de romance et de magie. Un pur régal! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve   Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:43

Deuxième tome, deuxième coup de coeur !! Les meufs, si vous ne connaissez pas, jetez-vous dessus. C'est un ordre.

Mon avis :

Après les évènements dramatiques du premier tome, Saskia n'a d'autre choix (ni d'autre envie) que de suivre Tod jusqu'au village de son père. Or, même si elle ne s'attendait pas à y être accueillie à bras ouverts, elle pensait néanmoins que les Enkidars connaissaient le sens du mot "hospitalité". Plongée dans un monde fort différent du sien où personne ne prend de pincettes avec elle, Saskia est complètement déstabilisée, son moral en prenant un sacré coup. Sans compter sur le fait que Tod, de nouveau parmi les siens, semble devenir de plus en plus distant. La jeune fille va rapidement comprendre qu'elle devra affronter les épreuves qu'elle redoute tant bien plus tôt que prévu, et sans le soutien qu'elle escomptait.

C'est donc une Saskia complètement perdue que nous retrouvons dans ce second tome. Une Saskia complètement perdue, sur les nerfs, suspicieuse, emportée, défaitiste et au caractère de cochon. Pendant ma lecture, j'ai parfois (bon, d'accord, souvent.) eu envie de lui mettre une bonne claque, afin de lui remettre les idées en place. Mais, en y réfléchissant... Est-ce que j'aurais été différente, moi, dans sa situation ? Je ne crois pas. Pire, même. Alors, même si elle est un chouïa agaçante, elle reste tout de même très attachante.

En partant pour le village de Tod, elle ne se doutait pas une seconde du dépaysement qu'elle allait vivre. Et on ne peut pas dire que cela soit de tout repos : ce tome est extrêmement riche en révélations et rebondissements, Marie Pavlenko ne laissant ni son héroïne, ni ses lecteurs se reposer le moindre instant. Il faut dire que l'on ne sait rien ou presque du peuple de Saskia. Tout comme elle, nous allons donc de découverte en découverte. Marie Pavlenko saisit là l'occasion d'approfondir la mythologie mise en place dans le premier tome, et je dois dire qu'elle le fait très bien : ses explications sont claires et agréables à lire, j'ai aimé en apprendre plus sur le "clan" de Tod et ma soif de connaissances à quelque peu été étanchée. Quelque peu, j'ai bien dit, car ce tome ci se concentre, comme je l'ai précisé, sur le clan de Tod, donc des Faucheurs. Et, selon toute vraisemblance, nous en apprendrons davantage sur les Gardiens avec le troisième et ultime tome.
Quoiqu'il en soit, j'ai retrouvé cette frénésie livresque qui s'était emparée de moi lors de ma lecture du premier opus : on veut sans cesse en savoir plus, et les pages se tournent à une vitesse incroyable. Mes yeux aux cernes violacées en attestent.

Les personnages constituent, encore une fois, un gros point fort du roman : une foule de nouvelles têtes font leur apparition, et j'en fus ravie. Bon, petite déception tout de même quand j'ai compris que Tod serait beaucoup moins présent. Sa relation avec Saskia m'avait littéralement transportée, et je fus un tantinet frustrée de voir le tour qu'elle prenait. Mais, qu'à cela ne tienne, je me suis rabattue sur les autres : comme je le pressentais en quittant le premier tome, Mara est loin d'être la garce que l'on peut tout d'abord voir : la construction, lente mais sure, de son amitié avec Saskia m'a beaucoup touchée, de même que l'amour qu'elle porte à son frère, Victor. Ses pointes d'humour m'ont également beaucoup fait rire. Elle reste encore très mystérieuse à mes yeux, et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur elle et sur son peuple.

L'une des plus grosses découvertes de ce tome réside en la personne de Niels, qui entretient un lien très particulier avec Saskia (je ne vous dirais pas lequel, bande de coquinous !). Je suis assez partagée sur son cas, même si les derniers évènement me laisse à penser qu'il ne la trahira pas. Et pourtant, j'ai vraiment douté, au début : son comportement avait tout pour être suspect. Que voulez-vous, je suis d'une nature suspicieuse, et celui-ci m'a paru louche.

Beaucoup d'autres personnages mériteraient que je leur consacre un petit paragraphe, mais je ne voudrais pas tout vous révéler. Aussi m'arrêteré-je ici en ce qui les concerne.
Je vous l'ai dit, l'intrigue de ce second tome est toujours aussi palpitante. Marie Pavlenko a su réenclencher l'intérêt du lecteur tout en renouvelant ses propos sans tomber dans la facilité. Et, si l'aspect plus "académique" de ce second tome en avait lassé quelques uns (et encore, c'est bien pour y trouver un touuuut petit défaut), la fin suffirait à convaincre n'importe qui. C'est un concentré d'action, d'émotions et de révélations, et je dois vous avouer que je l'ai lu d'une traite, la bouche ouverte et la main fébrile. Et oui. Octobre semble si loin, désormais...

En bref, un second tome largement à la hauteur du premier à qui il offre une suite de qualité, qui saura transporter le lecteur une fois de plus dans le monde dangereux des Enkidars... Le tout toujours porté par la plume efficace et irrésistiblement drôle d'une auteure à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 3 - Enkidare
» Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 1 - Le réveil
» Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde
» Marie, Nathalie - Cyël
» Laurent Marie - La mouche d'Eléonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: