Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 2 - La mission de Sennar

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_lcap0%Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_lcap0%Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_lcap100%Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_lcap0%Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_lcap0%Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Empty
MessageSujet: Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 2 - La mission de Sennar    Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche: 522 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (5 janvier 2012)
Collection : Pocket Jeunesse

Prix : 7.69 (amazon) et 7.70 € (fnac)

Quatrième de couverture :

onvaincu que le Monde Émergé ne peut résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé pour obtenir de l'aide. De son côté, Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du Dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Empty
MessageSujet: Re: Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 2 - La mission de Sennar    Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome  2 - La mission de Sennar  Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:36

Mon avis : Sennar et Nihal s'étaient quittés en froid. Souvenez-vous : la jeune fille, incapable de se dresser contre ses démons intérieurs, s'en était violemment pris à son ami, le blessant à la joue (Quelle cruche !). Nous les retrouvons donc bien loin l'un de l'autre : Tandis que Sennar a pris la mer pour tenter de pénétrer le monde submergé, Nihal poursuit son apprentissage pour devenir un chevalier du dragon... Tout en maitrisant ses pulsions meurtrières.

Quel tome ! J'en ressort aussi enthousiaste que pour le premier, tout en étant quelque peu... frustrée. Deux ou trois centaines de pages de plus ne m'auraient nullement dérangée : j'ai trouvé que tout passait bien trop vite dans ce tome, l'exploration du monde submergé en premier lieu. Si le voyage de Sennar regorge de détails et s'étale sur plusieurs chapitres, l'arrivée du jeune homme et toutes les péripéties qui en découlent m'ont semblé un peu... bâclées. Ou tout du moins survolées. Il y a tant de révélations dans ce tome ! J'aurais voulu qu'elles soient plus approfondies.
Passé ce problème, j'ai passé un très bon moment, que j'ai hâte de poursuivre. Si tout va bien, je devrais d'ailleurs me procurer le troisième tome dès demain midi Smile L'évolution de Nihal est extrêmement intéressante : on sent que la jeune fille se bat contre elle-même, contre ses vieux démons... et grandit, de jour en jour. On avait laissé dans le tome 1 une fillette mal dégrossie et remplie de haine, nous retrouvons ici une jeune femme pleine de courage, de force et de volonté.

J'ai beaucoup aimé le fait que Licia Troisi accorde à Sennar une place au moins aussi importante que celle de Nihal : si j'avais été séduite durant le premier tome, j'ai vraiment apprécié de le connaitre davantage, de rentrer dans son quotidien. Alors que dans le premier tome tout passait par Nihal, le jeune magicien possède ici ses propres chapitres, et je dois dire que c'est tout de même beaucoup mieux.

Licia Troisi poursuit sa narration en se centrant sur ces deux personnages, et je trouve ça vraiment très bien. D'un côté, on ne s'y perd pas, et cela donne en même temps au récit un rythme des plus agréables. L'alternance entre Sennar et Nihal relance perpétuellement notre attention, nous donne continuellement envie d'en savoir davantage. Et il y a matière à s'interroger ! J'avoue que mes interrogations au sujet du Tyran n'ont pas faibli d'un poil, bien au contraire. Et les récentes révélations sur le passé de Nihal m'ont laissée pantoise.
J'ai énormément de mal à faire le bilan de cette lecture, ayant une impression étrange : plus j'y pense, et plus je la trouve... inachevée. Pas dans le mauvais sens du terme, non, au contraire. Je pense juste que mon avis ne sera mûrement réfléchi qu'après avoir lu la suite. Plus je cherche quoi écrire, plus je bloque. Aussi, je vous prie de m'excuser pour cette petite chronique qui ne veut pas dire grand chose, mais je me stopperai là : je m'épancherai davantage après avoir lu le troisième et dernier tome, c'est promis.

En bref, un second tome qui nous donne envie de poursuivre l'aventure tout en nous laissant un arrière goût de frustration : la suite ne fera pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 2 - La mission de Sennar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 3 - La mission de Sennar
» Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 1 - Nihal de la terre du vent
» Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme
» Laybourne, Emmy - Seuls au monde, tome 1
» Rollet, Thibault - l'histoire de Mr N, tome 1, Passe-monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: