Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_lcap43%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Adoré
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_lcap43%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bien aimé
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_lcap14%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Sans plus
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2011
Editions : J'ai lu
Nombres de pages: 473

Prix – Amazon: 11,88 €
Format poche

Prix – Fnac: 12,50 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:56

Rebecca Kean est un bon roman franchement, je ne sais pas comment exprimé mon avis pour ce livre c'est rare moi qui ai toujours quelque chose à dire quand un livre me plait... Il se démarque pour moi de ce qui peut se faire dans le genre en ce moment. Bien qu'il se serve des codes bien connus du Bit-lit il a su (pour moi) se démarquer et apposer sa patte dans mon esprit ce qui me poussera à acheter la suite et les lire avec autant d'avidité !

Ce livre est différent de ce que j'ai pu lire dans le même style. Je pense que cela tient à l'humour que l'auteur insuffle au travers de son héroine. Rebecca c'est ce qui fait la force du livre, l'histiore est écrit avec le je et ca nous permet vraiment de nous plonger à fond dans ce personnage et son histoire.

Rebecca c'est pas la sorcière la plus féminine du monde (oui Rebecca est une sorcière rassurez vous on l'apprend dans les trois premières pages), elle est violente (oui esprit facilement choquable éloignez vous de ce livre), mais surtout elle est puissante ! Mais Rebecca est torturé enfin vous le découvrirez par vous même !

Franchement je trouve que ce livre se laisse découvrir alors je n'ai pas envie de vous dévoiler tout ce qui m'a séduit chez Rebecca. Il est bardé de petites touches d'humour, d'action il n'y a pas vraiment de temps mort et c'est ca qui est bien.

J'ai eu l'impression de vivre l'aventure sans m'arrêter. L'histoire est bien construite et la plume de l'auteur est juste délicieuse pleines de nouveauté dans son synopsis. L'univers est bien construit, je le trouve agréable et différent mais très très très séduisant !

Mon seul point négatif c'est que parfois le livre se contredit, Rebecca n'a aimé personne depuis pfffff, mais dans le livre elle tombe sous le charme de plus ou moins tout ce qui bouge (ce qui n'est pas pour me déplaire attention).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:28

Citation :
Premier tome de la saga Rebecca Kean, « Traquée » pose les bases essentielles de la série. Tout au long de la lecture, nous faisons connaissance de toute une panoplie de personnages mythologiques et extraordinaires, et croisons une sorcière, une potionneuse, des vampires, des démons, des loups-garous, des muteurs…. On voyage vraiment dans le monde personnel de Cassandra O’Donnel, qui est varié, imaginatif et très plaisant.
Rebecca s’est installée à Burlington avec sa fille pour échapper à la découverte par quiconque de ce qu’elle est réellement : une sorcière. Hélas pour elle cette vie simple et secrète va vite finir car elle va devoir travailler pour le compte du Di rectum (groupe créé de représentants de plusieurs castes pour faire régner le calme). En effet, des enlèvements de vampires, loups et démons ont eu lieu, et Rebecca va devoir les retrouver. Si elle accepte ce travail c’est aussi pour protéger sa petite fille qui nous allons le découvrir très vite est une semi-vampire ; mais aussi pour ne pas se faire remarquer par les sorcières Dikaris que Rebecca a fui depuis longtemps.

Avec son style fluide, rythmé, et son imagination, Cassandra O’Donnel nous entraine dans l’histoire pleine de rebondissement, d’action, d’humour, d’amitié, de danger que va mener Rebecca Kean. Il n’y a aucun temps mort, aucun ennui, et les chapitres s’enchainent avec beaucoup d’intérêt.

J’ai adoré l’idée de base de cette héroïne (qui pour sortir du commun des autres héroïnes de bitlit), une fois n’est pas coutume est maman d’une petite fille. L’intérêt de cette situation est très intéressant pour le déroulement de l’histoire personnelle de Rebecca. Et de surplus, Rebecca ne fait pas dans la dentelle car elle peut atteindre des sommets de cruauté dans son travail de sorcière, elle est loin d’être toute gentille et innocente. C’est ce qui fait son intérêt.
L’intrigue vraiment bien construite nous entraine page après page, dans ce monde particulier ou chaque caste de ces êtres hors-normes est superbement détaillée. En effet, l’un des intérêts important de ce livre c’est que l’auteur nous présente la particularité personnelle de chaque protagoniste : leur style de vie, leurs pouvoirs et capacités. Et on est loin des supposés gentils vampires, loups garous….voire même de Rebecca. Il ne s’agit pas de nous donner une histoire fleur bleue à la « twilight » bien au contraire. On retrouve un peu l’humour de « Buffy » (d’ailleurs une référence est présente dans les pages), et celui aussi de « Anita Blake » ; tout en gardant un côté personnel tant dans l’écriture, que dans l’histoire en elle-même qui est inhabituelle.

C’est donc un bon coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome, et j’ai d’ailleurs eu du regret d’arriver à la dernière page. Je lirais avec beaucoup d’intérêt le second tome très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:49

Cela faisait pas mal de temps que je voulais découvrir cette série et quand Sassa m’a proposé de la lire en lecture commune, j’ai sauté sur l’occasion. A l’ouverture du forum, nous l’avons proposé aux membres et plusieurs on d’ailleurs répondu présent à l’appel. Et que je remercie bien sur Very Happy

Cette lecture commune est organisée autour des quatre tomes de cette série tout au long de cette année 2013.

Mon avis.

Dès le départ, l’humour et le caractère de Rebecca m’ont sauté aux yeux et je l’ai tout de suite aimée.

Rebecca est une jeune femme forte, en tant que sorcière de guerre il est normal qu’elle soit forte sauf que Rebecca n’est pas comme les autres. Elle mène, avec sa fille, une vie la plus paisible et tranquille possible parmi les humain. Enfin jusqu’à ce qu’elle soit embauchée par le Présidium suite à des enlèvements.

L’idée est plutôt originale et bien racontée. Cette série est différente et son héroïne est unique, je n’ai jamais rencontré un tel personnage dans aucune autre série.

Dans ce premier tome, on a du suspens, une enquête, des émotions, de l’amour, de la haine, de la peur, de la joie, enfin bref vous aurez compris que ce livre contient tous les éléments qui font une belle histoire. Mais en plus, il contient à lui seul, des vampires, des loup-garou, des muteurs, des démons, des demi-démons et des sorcières, un mélange plutôt hétéroclite mais qui fonctionne très bien.

Les personnages sont vraiment attachants. La double personnalité de Rebecca, son besoin d’indépendance, l’amour qu’elle porte à sa fille et à son amie Beth et sa peur de l’amour, la rendent très sympathique.

Un autre personnage qui m’a vraiment fait craquer, c’est Raphaël. Très vieux et puissant vampire qui craque complètement pour Rebecca (mais je n’en dirais pas plus).

Au niveau de l’écriture, celle-ci est vraiment très agréable et accessible au plus grand nombre.

Cassandra O’Donnell est la seconde écrivain de bit-lit française que je lis et j’adhère totalement. Puisque ces livres ne sont pas traduit nous ne perdons rien de l’histoire, des touches d’humour et la subtilité du langage choisi et pour moi c’est vraiment un plus, surtout quand c’est bien écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:30

Voici mon avis !
Je croyais déjà l'avoir partagé, voilà pourquoi il arrive si tard par rapport à ma lecture No

Tout d'abord, je voulais dire que j'aime beaucoup la couverture. Dommage qu'elle ne corresponde pas exactement à Rebecca (elle a les cheveux noirs, même si quand elle... agit, dirons-nous, ils s'illuminent de rouge). Enfin, ça n'empêche pas que je la trouve vraiment belle.
Je précise aussi qu'il s'agit d'un format J'ai Lu, le format intermédiaire, entre le poche et le grand format. (Très agréable à lire cela dit, le papier est épais et facile à manier). Bref

Ah non, encore une précision. L'auteur est française! C'est suffisamment rare dans le genre pour que ça mérite d'être souligné.

Oui, j'arrive à ce que j'en ai pensé!
Et bien, beaucoup de bien ! J'étais impatiente de commencer cette série, et je ne suis pas déçue. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'en est pas loin.

Rebecca est excellente! Elle est réticente à s'intégrer à la communauté surnaturelle, même si, comme le dit le résumé, elle est particulièrement présente dans la ville où elle a décidé de se cacher. Dès le début, on est plongé dans l'ambiance : elle s'arrête sur la route car il y a quelque chose de macabre dessus... Et c'est là qu'elle se fait repérer. Par un vampire l'ennemi des sorcières dans la guerre qui vient juste de se terminer... Bref, la situation est bien compliquée!

Elle va être forcée de s'intégrer (avec des relations électriques bien-sûr, pour notre plus grand bonheur). Et une fois qu'elle prend les choses en mains, elle n'hésite pas, laissez moi vous le dire ! Ses techniques d'interrogatoires sont variées et... musclées ! Dans ce sens, elle semble bien représenter son origine : les Sorcières de guerre.

Et puis les personnages qui l'entourent sont nombreux et intéressants. Je me réjouis beaucoup de les croiser à nouveau dans les suites, chacun à sa particularité. La situation surnaturelle est vraiment précaire, les changements sont en train de se produire... Et forcément ça déménage.

Je trouve que l'intrigue sert infiniment bien à présenter les différents clans. Un mystère évident plane sur plusieurs points : sa fille (ce qui est aussi original dans une intrigue Urban-Fantasy : l'héroïne est mère!), le père de sa fille, elle-même et puis Raphaël et le chef des démons qui ne semblent pas d'accord concernant son appartenance à l'un ou l'autre...

Bref, je me frotte les mains d'avance quand je pense aux tomes suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:51

Nous attendons toutes le plaisir de lire le second tome, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:08

ah les filles! je suis de tout coeur avec vous c'est une série vraiment génial! c'est l'une de mes auteurs préférés!
je ne sais pas si vous avez facebook mais quand vous aurez lu le tome 4 et pas avant sur le profil de cassandra o'donnell il y a une exclusivité quelques pages sur l'escapade a Rio de Léo et William!
mmmm un régal! Wink
je compte sur vous les filles pas avant d'avoir lu le tome 4 ! :ange:
bisous et bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:44

Tu nous mets une pression terrible la.
Mais chuttt ne dis rien pour l'instant, nous découvrons petit à petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:25

Comme je disais ailleurs je ne peux pas dire que c'est la révolution mais pour de la bit-lit française je suis très très agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé le ton et l'écriture cadencés de l'auteure, pas 1 minute pour s'ennuyer. Et en même temps elle n'en fait pas trop non plus.

Rebecca est le pilier de l'histoire, j'aime beaucoup son personnage tout en contraste. Je me marre quand l'écriture devient en italique et qu'elle se fait des remarques dans la tête.
Raphaël/Rebecca... je demande à voir (..impatiemment) tongue

Par contre par moment je me sentais un peu larguée avec tous les noms des personnages, alors lui il a aidé lui donc il est sympa... mais il y a 400 ans il a fait ça donc faudra bien le tuer Suspect fiou !

Merci à vous de m'avoir fait découvrir cette auteure, je suis ravie de vous avoir rejoint en cours de route

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:47

Cordelia a écrit:
Tu nous mets une pression terrible la.
Mais chuttt ne dis rien pour l'instant, nous découvrons petit à petit Very Happy
mais :non: je veux pas mettre la pression c'était pas mon but Embarassed
et puis j'ai rien dit.... Rolling Eyes
juste qu'il y avait un petit plus sur le facebook de Cassandra...
t'inquiète pas Cordelia Wink
je ne dirais rien même sous la torture :lool:
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:55

Mon avis :

« Traquée », le premier tome de la saga Rebecca Kean, se déroule à Burlington, une petite ville des États-Unis où de nombreuses créatures cohabitent avec les humains à leur insu (vampires, loups-garous, sorcières, démons, etc). Rebecca, l’héroïne, y vit avec Beth, sa meilleure amie (qui n’est autre qu’un loup-garou), et sa fille, Leonora. Mais Rebecca est une jeune femme assez spéciale, et sa fille encore davantage. En effet, Rebecca est une des plus puissantes sorcières qui existe : une sorcière de guerre issue du clan Vikari. Son rôle est donc de traquer sans cesse les autres créatures. De plus, elle a réalisé ce qui est biologiquement impossible, puisqu’elle a eu un enfant avec un vampire. Leonora, âgée de dix ans, est donc un être à part, mais elle ignore qui est son père. Parallèlement à cela, pour passer inaperçu, Rebecca est professeur de français dans une université. À vingt-six ans, elle a donc un quotidien plus que chargé. Et lorsque trois créatures disparaissent, le Directum (un conseil qui a pour membre un être de chaque camp afin de tenter de préserver la paix) fait appel à Rebecca pour qu’elle leur vienne en aide. Mais y parviendra-t-elle sans se mettre en danger ni risquer la vie de ceux qui lui sont proches ?

J’ai adoré ce livre. Inutile d’attendre davantage, je vous l’annonce, ce premier tome fut pour moi un gros coup de cœur ! Il y a longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant transportée. Suspens, magie, amour, humour, moments plus tristes, secrets, révélations, combats… Cet ouvrage est un savoureux mélange de tout ça, et j’ai été totalement conquise. Ce roman bit-lit de près de cinq-cents pages se lit très rapidement tant on est plongé par l’intrigue et on a envie de savoir ce qu’il va advenir de notre héroïne.

Rebecca… Une héroïne d’origine française au fort tempérament, qui n’hésite pas à tuer quand c’est nécessaire. Mais cette jeune femme a aussi un cœur énorme et n’accepte pas que l’on s’en prenne à ses amis. Ainsi, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses proches, et en particulier sa fille, car on se rend compte qu’elle lui voue un amour incroyable. À vingt-six ans, déjà mère depuis dix ans, elle s’assume totalement et ne laisse pas n’importe qui s’approcher de son enfant (même si elle prendra un lycanthrope pour baby-sitter, mais ça, c’est une autre affaire…). De plus, elle est vraiment réfléchie et parvient à se sortir de situations périlleuses. Enfin, elle maîtrise la magie et les éléments.

Elle va faire la connaissance de divers personnages qui vont bouleverser sa vie. Il y a tout d’abord Raphaël, un maître vampire âgé de 2 500 ans avec lequel elle sent bien partage un lien particulier. Elle va tenter de rester loin de lui, mais ce ne sera pas chose facile, car le cœur et la raison ne s’accordent pas toujours…
Beth, sa meilleure amie, joue un rôle très important dans sa vie et elles partagent beaucoup toutes les deux, même si Rebecca est contrainte de garder une part de mystère sur son identité pour ne pas la mettre en danger.
Il y a également Mark, un demi-démon qui a été recruté pour assurer la protection de Rebecca (comme si elle allait se laisser faire !) et qui a un physique au charme ravageur. Bruce, un lycanthrope barman à ses heures, est également proche de Rebecca et va beaucoup l’aider.

De nombreux personnages sont développés avec beaucoup de finesse et de précision. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on ne fasse pas que les croiser, mais qu’ils aient tous une part importante dans ce récit et que Cassandra O’Donnell ait pris le temps de nous les présenter avec minutie et de raconter leur histoire. Il est ainsi impossible de ne pas avoir ses chouchous ! De plus, le tout est servi par une plume très fluide. Cassandra O’Donnell est n’a rien à envier aux grands noms du genre ! Et en plus, c’est une écrivaine française, ce qui est plutôt rare dans l’univers de la bit-lit.

Bref, je suis totalement conquise et impatiente de me procurer la suite. L’ouvrage se termine sur une vraie fin, ce qui est relativement appréciable, et elle n’est absolument pas bâclée. Mais l’écrivaine n’a pas manqué de laisser une ouverture qui nous assure que le second tome sera du très lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:52

Rebecca fait plutôt l'unanimité pour l'instant.. cool :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:40

Mon avis :

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de me lancer dans cette nouvelle série bit-lit. Les avis sont plutôt positifs et cette Rebecca me rendait curieuse. Maintenant que j'ai lu ce tome 1, je dois bien indiquer que j'ai passé un bon moment de lecture même si ce n'est pas non plus un coup de coeur.

Avec Rebecca Kean, ce qui est bien, c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Si quelque chose la dérange, elle le dit haut et fort. Si d'une certaine manière, cela m'a fait penser à Maeve Regan, je dois quand même avouer que j'ai trouvé Rebecca un peu plus vulgaire sur la longueur de l'ouvrage. D'ailleurs, vers la moitié du livre, ce langage de charretier m'a saoulée et je n'étais pas sûre de vouloir poursuivre. Sauf que j'étais quand même prise par l'histoire et que j'avais envie de savoir comment cela se terminait...

Il m'a fallu prendre sur moi et j'ai bien fait parce que, finalement, il y a une chose que j'ai beaucoup aimé c'est la relation que Rebecca entretient avec Raphael, le maître des vampires de Nouvelle-Angleterre. Dès leur première rencontre, j'ai su que cela allait dégommer avec eux et je n'ai pas été déçue par la suite.

Leur relation est juste succulente à suivre et j'en veux encore alors forcément vous vous doutez bien que je lirai la suite.

A cela s'ajoute aussi que le mélange avec tous ces êtres surnaturels dans une narration fluide et facile à lire qui pousse forcément la lectrice que je suis à bouquiner un peu trop au goût de mon mari.

En attendant, j'ai rencontré des personnages supers attachants (Beth, une lycanthrope, Leonora, la fille de Rebecca qui a une nature très particulière, Mark, un semi-démon, et bien d'autres encore qu'il vous faut absolument découvrir si vous aimez ce genre de bouquin).

Les détracteurs de la bit-lit diront bien sûr que ce n'est pas de la "vraie" littérature mais franchement, je m'en fous !! Le principal, pour moi, était de voir une nana capable de remettre à sa place tous ces hommes travaillés par leurs hormones dues à leurs différentes natures et ça fait du bien de savoir que celle-là ne se rend pas si facilement.

Je voulais détailler un peu plus mais si je le fais je vais devoir vous dire qui est réellement Rebecca, quels sont ses pouvoirs et ce qu'elle peut faire avec. Ce serait vraiment dommage de vous spolier à ce point là.

Rebecca Kean est une série qui se découvre et qui mérite d'être lue ne serait-ce que pour se détendre et passer un super moment avec une héroïne qui n'en fait qu'à sa tête. Bien entendu, cela ne lui facilitera pas la vie, vous pouvez l'imaginer.

Alors maintenant, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : prendre ce bouquin et le dégustez surtout que la l'été arrive bientôt et qu'il est parfait pour cette période là.

En ce qui me concerne le tome 2, Pacte de sang, est déjà dans ma PAL et il me tarde déjà de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée   O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 4 - Ancestral
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 2 - Pacte de Sang
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 03) les Héritiers
» Chance, Karen - Cassandra Palmer, tome 5 : l'Emprise de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: