Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Degée, Céline - J'oublierai encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8097
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Liège

MessageSujet: Degée, Céline - J'oublierai encore   Mer 17 Avr - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : Mélibée
Nombres de pages: 524

Prix – Amazon/Fnac: 20,90 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Selena, orpheline, vit avec six vampires protégeant l humanité des dangers des Incontrôlables, les rares humains changés
en suceurs de sang. Malgré son entraînement assidu dans le combat et sa vie hors norme, elle tente par tous les moyens
d avoir un semblant de normalité dans sa vie humaine. S ajoutant à cela, Logan fait partie d un de ses problèmes majeurs.
En effet, elle voue une haine inconnue au jeune vampire, tuteur de surcroît. Soucieuse de comprendre son passé, elle se
projette dans une recherche mais à peine la commence-t-elle qu une lettre d avertissement la fait déjà douter sur son envie
de continuer... Surtout en vue de la tête qui y est mise à prix. Espoir et douleur, ténèbres et lumière, les apparences sont
trompeuses. Et même la plus crédible vérité pourrait n être qu'un tissu de mensonge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8097
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Degée, Céline - J'oublierai encore   Mer 17 Avr - 17:05

Après avoir refermé ce livre mes sentiments sont plutôt mélangés. J’ai beaucoup aimé certains aspects et beaucoup moins d’autres. C’est assez rare que je suis si partagée sur un livre. En général, je suis plus catégorique, j’aime ou j’aime pas même si il y a toujours bien un moment ou un autre qui me plait plus ou moins, mon avis général est souvent tranché, mais ici, cela m’est impossible.

Au niveau de l’histoire, j’ai beaucoup aimé son originalité. Difficile de comparer avec d’autres œuvre du genre car celle-ci est totalement différente de ce que j’ai déjà pu lire.
Déjà, l’auteur nous propose un échantillon de vampires, monstres, dieu, sorciers, bref un mélange assez intéressant. Par exemple, une catégorie des Vampires sortis de l’imagination de l’auteur n’ont rien à voir avec les vampires de la littérature fantastique en générale, n’étant d’ailleurs pas des monstres assoiffés de sang humain mais plutôt de l’énergie de celui-ci.

En deux mots, l’histoire tourne autour de Selena, une jeune humaine recueillie et élevée par un groupe de Vampires, protecteur de l’humanité. Mais Selena est loin de n’être qu’une simple humaine et la traque de son passé va l’entraînée bien plus loin que ce qu’elle espérait.
La base de toute l’histoire de Selena est une histoire d’amour maudite.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Selena. L’auteur arrive à maintenir le suspens juste nécessaire pour tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout. Lors du dénouement, si certaine choses m’ont parues très évidentes, d’autre par contre m’ont totalement prises au dépourvu. Et j’ai adoré la fin, mais chut, je ne vous dis rien.

Malheureusement, certains passage sont vraiment très, trop, long. Les « souvenirs » de Selena s’ils sont indispensables à la compréhension de l’histoire, contiennent beaucoup de détails inutile qui n’apporte rien au récit, bien au contraire ils l’amenuisent et le rendent par moment ennuyant. Les souvenir pouvaient être raccourcis à l’essentiel. De plus, dans cette masse de détails, certaines incohérences m’ont un peu dérangé tout comme quelques coquilles.
Il ne m'a pas toujours été facile de savoir comment me situer face au comportement de Selena et de certains vampires qui l'ont élevée. Autant certaines choses me semblaient normales et non dérangeantes autant le fait qu'elle dorme nue enlacée à son meilleur ami, meilleur ami qui n'est autre qu'un des vampires qui l'a élevée, m'a parut très étrange.

Quand au style d’écriture, dans l’ensemble il est assez agréable et même surprenant pour une auteur aussi jeune. Mais il est parfois pompeux et manque de simplicité. La jeunesse de l’auteur aurait pu être une force mais j’ai senti qu’elle a avait souhaité masquer cette jeune et par moment le récit en souffre. Je trouve ça fort dommage parce qu’en toute honnêteté, les moments où l’auteur a oublié les fioritures et les termes et expressions « pompeux » qui m’ont fait levé les yeux au ciel à certain moment, sont les meilleurs. Et dans ces moments là, où toute la fraicheur de l’auteur se dévoile, la lecture est un pur plaisir.

Un petit mot sur la couverture qui est tout simplement magnifique, c'est le genre de couverture qui, personnellement me donne envie de lire un livre.

J’espère vraiment que ce roman ne sera pas le dernier de cette jeune fille car je serais très curieuse de voir son évolution.

Un grand merci à Louve du forum Mort Sure pour ce partenariat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
Degée, Céline - J'oublierai encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: