Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Buron (de), Nicole - Chéri tu m'écoutes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Olnapac
Admin

MessageSujet: Buron (de), Nicole - Chéri tu m'écoutes ?    Ven 19 Avr - 9:50

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2004
Editions : Pocket
Nombres de pages: 231 pages

Prix – Amazon: --
Format poche

Prix – Fnac: 4,94€
Format poche

Quatrième de couverture :

Laissez-vous happer par le tourbillon Nicole de Buron, galopez derrière elle dans ses courses trépidantes, faites connaissance avec la "Tribu" turbulente : l'Homme (l'éternel macho), Fille aînée, Petite Chérie et sa ribambelle d'amoureux, les petits-enfants, les chères copines…

Tout ce petit monde s'agite, se débat, rit, pleure, aime et vous entraîne dans une folle et joyeuse danse qui est celle de la vie.

kreen78

Lecture du moment : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Buron (de), Nicole - Chéri tu m'écoutes ?    Ven 19 Avr - 9:54

Les livres de Nicole de Buron me font parfois penser à de la Chick-Litt, mais en version femme plus mûre. C’est frais, grinçant, ça relate la vie de tous les jours, mais des yeux de Nicole et de son tempérament ! C’est le deuxième livre d’elle que je lis (après Où sont mes lunettes ?) et je trouve que son style est fort agréable, entraînant, et ça donne le sourire, parfois même envie de rire. Bien entendu, toute femme (ou presque) se reconnaît dans ses récits, car on doit toutes se ressembler un peu, beaucoup, non ?

Ici, les chapitres sont des moments de sa vie, mais il n’y a pas vraiment de lien entre chacun. Ce n’est pas une seule histoire, un seul événement raconté. Le titre… Il est drôle car on doit toutes le dire à notre moitié, mais je ne trouve pas qu’il représente vraiment le contenu… Ou j’ai raté quelque chose…

Pour ce qui est des personnages… Ils sont assez drôles, cocasses, mais mon préféré est bien évidemment la narratrice ! Par contre, son mari… grrrrr je ne sais pas s’il aurait pu rester longtemps avec moi ! Je lui aurais mené la vie dure, et il aurait fini par se trouver une autre bonne ! C’est une des choses qui m’a un peu énervée (à cause de mon vécu, aussi, ce qui me fait perdre patience des fois), avoir un mari comme ça, et continuer à l’aimer et le supporter… Il y aura toujours pire, mais je ne pourrai plus aujourd’hui concevoir de côtoyer un homme qui me parle, me traite de la sorte…
Mais cela n’a tout de même rien gâché au plaisir de ma lecture, et j’ai passé un très bon moment !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Buron (de), Nicole - Chéri tu m'écoutes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1