Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cremer, Andrea - Nightshade, tome 1 - Lune de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
33%
 33% [ 1 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
33%
 33% [ 1 ]
Sans plus
33%
 33% [ 1 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cremer, Andrea - Nightshade, tome 1 - Lune de sang   Lun 22 Avr - 8:39



Broché: 496 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse (13 janvier 2011)
Collection : Grand format littérature - Romans Ado

Prix : 18.81 € (fnac et amazon)

Quatrième de couverture :

Calla commande à sa meute, elle ne commande pas à son coeur.

Calla appartient à la meute des Nightshade.
Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son coeur, risque-t-elle de tout perdre - y compris sa propre vie ?

Un roman sombre et étincelant comme un diamant brut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cremer, Andrea - Nightshade, tome 1 - Lune de sang   Lun 22 Avr - 8:53

Mon avis :

Merci beaucoup à Tifa de Club de lecture pour cette découverte.

Calla est une louve (et aussi une humaine) de la meute des Nightshade. Elle est l'alpha femelle et par conséquent, elle doit se marier avec Ren l'apha mâle de l'autre meute (les Bane) afin de créer la nouvelle meute : Les Haldis. Et puis elle rencontre Shay, un petit nouveau du lycée, et tout change... Mais qui est vraiment Shay Doran ?

Le gros point faible de ce livre est le nombre de personnages... Ça n'en finit plus ! Et après on commence à les appeler par leur surnom ou diminutif... Il y a au moins 20 personnages secondaires... Car tout les loups des deux meutes sont « actifs ». J'en ai retenu que quelques uns : Calla (ou Cal ou Lily), Neville (ou Nev), Renier (ou Ren), Shay, Cosette (ou Cos), Bryn, Sabine, Logan, Dax, Fey, Ansel (le frère de Calla), Naomi (la mère de Calla), Emile, Efron... Et j'en ai oublié au moins dix. (En plus ce sont pas des noms très faciles à retenir!)

En dehors du nombre, les personnages sont intéressants. Ils ont tous un caractère différent et un lien différent par rapport à Calla ou à Ren. Calla est une héroïne classique, le genre de lycéenne qui n'aime pas les trucs filles, ne n'intéresse pas aux garçons etc... Ren est tout l'opposé, c'est un vrai tombeur !Et Shay est un peu chiant avec Ren (ou le contraire?) mais bon il est sympathique quand même.

L’histoire a un air de déjà vu (l'amour impossible, la trahison, le lycée...) mais est bien revisité par Andrea Cremer.

Le style d'Andrea Cremer est très fluide rien de plus à dire.

Au tout début (1er chapitre) j'ai adoré et je me suis même dis que cela allait être un coup de cœur (avec cette magnifique couverture). Et puis quelques chapitres après j'ai commencé à décrocher... Mais j'ai repris goût vers les ¼. Donc un départ difficile mais la suite c'est bien arrangée !

Il y a actuellement deux tomes de parus en France (et pareil en Amérique je crois), je vais lire le second tome avec grand plaisir surtout que le fin de ce tome laisse penser pleins de choses sur la suite...

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Cremer, Andrea - Nightshade, tome 1 - Lune de sang   Dim 28 Avr - 22:14

Challenge Binôme d'Avril. Merci koko de me l'avoir fait sortir de ma PAL Wink

Mon avis :

Calla est une Protectrice. A la fois humaine et louve, elle a la charge de protéger les Gardiens et leurs lieux secrets. Mais son statut d'alpha l'oblige à une mariage forcé avec Ren, l'alpha de l'autre meute de Protecteurs de la ville. Oui mais, Shay arrive. Humain, il est le neveu d'un des Gardiens et a rencontré Calla de façon pour le moins impromptue. Son statut vis-à-vis des Gardiens est pas très net mais ces derniers obligent les Protecteurs à veiller sur lui, forçant par là-même Calla et Shay à se côtoyer plus que de raison ...

L'histoire : vu, vu, revu, re-revu ! La fille, le mec qu'elle aime bien mais bon pas à la folie non plus alors que lui est fou d'elle, l'autre mec qui se pointe au milieu du jeu avec son grand sourire et qui ravit le coeur de la jeune fille, agrémenté d'un petit complot - gueguerre que si on gagne pas, on va tous y passer, avec des révélations "chocs" au milieu genre "ce n'est pas du tout ce que tu crois, tout le monde, il t'a menti". Bref je vais pas vous faire un dessin, vous voyez de quel genre d'intrigue je parle. Du coup, plutôt déçue par ça parce qu'on n'a pas fini le premier chapitre qu'on connaît déjà la fin ... Blasant, j'vous jure ... La principale nouveauté, c'est qu'ici les loups-garous peuvent changer instantanément de forme, sans douleur ni rien, et la façon de devenir Protecteur est un peu différente aussi.

Les perso : pour le coup, ya du monde au balcon ! Parce qu'entre les deux meutes de Protecteurs (= une dizaine d'ados) + leurs familles + les Gardiens + + + = beaucoup ! Avantage : elle peut couvrir pas mal de caractères différents, de points de vue variés. Inconvénient : survoler les personnages et ne pas les approfondir (dû notamment au fait que la narration est du point de vue de Calla, ce qui limite un peu les choses ...)

Le style : rien à dire là dessus, très facile à lire, des dialogues, de la description, des chapitres assez courts, nickel.

Somme toute assez déçue quand même parce que bon c'est sacrément (trop) prévisible !

Note : 2 / 5

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cremer, Andrea - Nightshade, tome 1 - Lune de sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cremer, Andrea - Nightshade, tome 1 - Lune de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: