Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cass, Kiera - La sélection, tome 2 - L'élite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
100%
 100% [ 2 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cass, Kiera - La sélection, tome 2 - L'élite    Lun 22 Avr - 8:45



Broché:
360 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT (23 avril 2013)
Collection : R

Prix : 16.06 € (amazon et fnac)

Quatrième de couverture :

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cass, Kiera - La sélection, tome 2 - L'élite    Lun 22 Avr - 13:04

Mon avis : L'Elite reprend là où La Sélection s'était arrêté : 6 jeunes filles sont encore en lice pour obtenir la main du beau Maxon. Kriss, Marlee, Celeste, Elise et Natalie semblent plus que jamais décidées à rester. America, elle, navigue en eau trouble, et ne sais plus à quel saint se vouer : Maxon joue-t-il un rôle pour complaire à ses prétendantes ? Aspen est-il véritablement digne de confiance ? Notre héroïne va alors comprendre qu'il ne s'agit pas d'un simple jeu, mais d'une véritable course au pouvoir, et qu'elle va devoir clarifier au plus vite ses sentiment que pour obtenir la main de Maxon... ou quitter l'aventure.

Bon. Je vous avoue dès maintenant quelque chose : je ne sais absolument pas si je vais placer ce deuxième tome en coup de coeur ou en déception. Je n'en sais fichtrement rien. Je m'explique : il est si différent de ce que j'avais imaginé, si éloigné de ce que je voulais lire que... Mais, en même temps, c'eût été tomber dans la facilité que de donner aux lectrices exactement ce qu'elles attendaient. Et qui n'était pas bien difficile à deviner, il faut l'avouer. Une chose est certaine néanmoins : je suis absolument inconsolable de ne pas savoir combien de temps nous allons devoir attendre avant de mettre la main sur le troisième tome, et j'ai bien failli mourir une dizaine de fois d'apoplexie durant cette lecture. Tenez-vous le pour dit.

Parlons d'America : je suis prête à parier que cela va chauffer pour elle dans vos chroniques ! C'est une des rares fois, depuis que je fréquente la blogo, que je lis et chronique un livre sans avoir rien lu dessus auparavant. Et j'ai hâte de pouvoir en discuter avec vous ! Mais là, j'en suis certaine, America va en prendre pour son grade. Car... Elle est bougrement indécise, cette nana. Elle est bougrement indécise, et c'est quand même à cause de cela que j'ai passé une très mauvaise nuit. Alors, Ame, secoue toi la tête, mets-toi une bonne paire de claques, et fais ton choix, Nom de Dieu ! Ooh, je l'aime toujours autant, hein, pas de souci de ce côté là : elle est toujours particulièrement intègre, franche, insolente et clairement indépendante. Mais, mince ! Qu'elle la mette en sourdine deux minutes et prenne le temps de RÉFLÉCHIR. Car, s'il y a bien un truc qui lui fait défaut dans ce tome, c'est la réflexion. Elle n'agit pas de manière censée et a tout de la parfaite girouette, voilà, c'est dit. Après, je peux la comprendre : la compétition, les pressions de toute part, toussa toussa... Mais quand même, ça n'excuse pas tout.

Je ne vous parlerai ni de Maxon, ni d'Aspen, ni même des filles, car je risquerais de me trahir et de vous spoiler d'importants détails. Motus sur ces personnages, donc.
Par contre, je ne peux m'empêcher de glisser un mot sur le père de Maxon. Je suis dégoutée. Dégoutée parce que s'il y a bien un personnage qui m'a déçue (le personnage en tant que tel hein, pas sa construction), c'est lui. La toute fin du livre m'a mise dans une rage folle, faisant grimper ma tension de manière indécente. Je ne vous en dit pas plus, je ne voudrais pas gâcher votre colère. Mais, dès que vous savez de quoi je parle, hop hop hop, on se déchaine en groupe. A ce propos, je regrette vivement le choix de l'acteur pour incarner ce personnage, car je ne peux pas m'empêcher de lui trouver une tête de gentil. Passons.
Côté action, vous allez être servies. Bon, je ne vous le cache pas (la quatrième de couv' non plus, c'est bien pour ça que je le fais), le triangle amoureux va être mis au centre de toute l'attention. Enfin, on parle d'un triangle, mais c'est plutôt un octogone, à ce stade.
Ajoutez à cela un drame de grande ampleur qui m'a fait gémir dans le train, quelques rebondissements qui vous feront rater un ou deux battements de votre cœur, tout un tas de révélations jetant une lumière nouvelle sur le royaume d'Illea, et vous aurez l’Élite. C'est à ce moment que vous vous rendez compte, tout comme moi, que je le placerai en coup de coeur. Mais il est... extrêmement frustrant. Je ne regrette pas, absolument pas, de l'avoir lu aussi rapidement, pour la simple et bonne raison que je le relirai, une fois la fièvre passée. Mais... Kiera Cass nous a tout de même bien eues : après nous avoir appâtées avec un premier tome ayant tout du conte de fée, BAM ! Elle nous assène un grand coup sur la nuque, pour nous laisser complètement étourdies. Sympa !

Quoi qu'il en soit, ce fut un grand moment de lecture. Je n'ai pas vu le temps passé tant j'étais absorbée, je le répète. L'écriture est toujours aussi fluide, toujours aussi agréable à lire. Les évènements s'enchainent bien, on n'en perd pas une miette. Bon, le côté "télé-réalité" de l'ouvrage n'est pas davantage mis en avant que dans le premier tome mais, franchement, je n'y ai même pas prêté attention. Par contre, si la compétition n'était pas vraiment là dans le premier tome, ce n'est plus le cas ici... Ce qui est d'autant plus angoissant, frustrant et terriblement prenant.

Je m'arrêterai là pour cette chronique : si vous avez aimé le premier tome, vous serez surpris avec celui-ci, c'est certain. Essayez de garder l'esprit ouvert, et on se serrera les coudes en attendant désespérément la sortie du dernier opus, en espérant que Kiera Cass ne soit pas finalement une sadique complète.

En bref, un deuxième tome explosif, qui fera voler en éclat les certitudes acquises avec le premier. Le grand frisson vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5060
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Re: Cass, Kiera - La sélection, tome 2 - L'élite    Lun 22 Avr - 14:55

ah je suis impatiente de l'avoir entre mes mains celui là
j'ai littéralement dévoré le premier tome!
enfin je l'ai pas mangé lol! mais je l'ai lu d'une traite!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/ En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cass, Kiera - La sélection, tome 2 - L'élite    Lun 22 Avr - 14:57

Tout pareil ! (Et moi non plus je l'ai pas mangé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cass, Kiera - La sélection, tome 2 - L'élite    Mer 24 Avr - 18:58

* Cri de joie *

AHHHHHHH trop bien ! Mise à part Amazon qui je trouve a tarder pour le livre je n’ai rien de désagréable à dire sur ce livre qui est pour moi un énorme coup de coeur !

J’ai passé les pages sans m’en rendre compte, je crois que jamais un livre ne m’a paru aussi court. Mon coeur en le lisant a failli s’arrêter cents fois ! L’auteur nous fait mijoter dans son univers avec plaisir. Outre la plume délicieuse, elle a su créer un univers génial. On le découvre un peu plus sans pour autant nous blaser.

Mais l’énorme point fort c’est l’histoire, loin de nous refaire le volume un avec quelques arrangement on se retrouve avec un volume totalement différents avec de nombreuses découvertes, des éléments plus qu’inattendu ! Les héros changent également on les découvre différemment parfois avec surprise et joie parfois avec énervement et déception. Malgré l’envie de distribuer des basses à tour de bras aux héros j’ai adoré !

Je trouve l’histoire toujours aussi bien ficelé et je dois dire que le volume trois me parait bien trop loin ! On a envie d’en savoir toujours plus, de plus avec un volume aussi génial j’attends un troisième volet extraordinaire ! Il y a pleins de sujet que j’espère voir traiter, mais en même temps dans ce volume j’avais beaucoup d’attente mais l’abondance des évènements nous fait tout oublier et nous embarque.

Bref vous avez aimez le 1 ! Vous allez juste tombé amoureuse du 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Léna Bubi

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 18
Localisation : France
Lecture du moment : Singulière : Lien du sang, de Juliette Bonte.

MessageSujet: Re: Cass, Kiera - La sélection, tome 2 - L'élite    Ven 22 Aoû - 11:48

Cette série est une pure merveille♥️ =) America est une personne courageuse, déterminée ! Je l'adore :mescoeur: Surtout qu'en +, les couvertures sont magnifiques !!! Cool 

_________________
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Nous sommes comme des livres , la plupart des gens ne voient que notre couverture , ne lisent que notre résumé , ou encore se fient aux critiques. Mais en réalité , très peu connaissent notre histoire."

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois", de Pierre Dumayet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cass, Kiera - La sélection, tome 2 - L'élite    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cass, Kiera - La sélection, tome 2 - L'élite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: