Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Clavel, Fabien - Les adversaires

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_lcap0%Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_lcap50%Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_lcap50%Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_lcap0%Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_lcap0%Clavel, Fabien - Les adversaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Clavel, Fabien - Les adversaires Empty
MessageSujet: Clavel, Fabien - Les adversaires   Clavel, Fabien - Les adversaires Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : Pandore
Nombres de pages: 370

Prix – Amazon/Fnac :15,20 €
Grand format

Quatrième de couverture :
La collection : L'unique but de la collection Pandore est de vous offrir un billet en aller simple pour une destination inconnue.
De l'évasion, de l'émotion, des personnages captivants, des histoires à couper le souffle. Des romans fantasy écrits par des
auteurs français pour un public "young adult". Un défi classique, une façon orignale de le relever. Quête, romance, combats,
sensualité, suspens, la boite de Pandore contient bien des charmes. Tous les ingrédients qui font les grands romans d'aventure.
L'histoire : Depuis des millénaires, un tournoi oppose des anges de l'Ordre aux légions du Chaos. C'est le jeu du pouvoir. Les
champions s'affrontent à coups d'épées flamboyantes lors de duels qui sont ignorés des humains. Jusqu'au jour où... en sortant
du restaurant où elle travaille, la jeune Ayati assiste à une lutte à mort. Elle attire aussitôt l'attention des deux camps, notamment
de Sammaël, le prince déchu. Des signes apparaissent sur terre annonçant l'Apocalypse. Engagée malgré elle dans l'ultime bataille,
Ayati devra risquer son âme et mettre en péril son amour. Deux adolescents amoureux aux prises avec les forces du chaos... Un thème
éternel au service d'une fantasy ultra-contemporaine. Un récit aux accents de thriller à couper le souffle. Une écritue extrêmement
fluide au service d'une intrigue haletante.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Clavel, Fabien - Les adversaires Empty
MessageSujet: Re: Clavel, Fabien - Les adversaires   Clavel, Fabien - Les adversaires Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:17


Comme tous les 372 ans , le temps de l'Apocalypse est revenu.Pendant cette période un nouvel El (ange qui aura, seul, le plaisir de communiquer avec Dieu) doit être élu. Pour cela, sept candidats préalablement désignés vont devoir s'affronter en combats singuliers sauf que de l'avis général, cette fois c'est un sacré boxon ; en effet, il y a foule au portillon: démons, anges et humains.

On fait la connaissance d'Ayati, jeune fille travaillant dans le restaurant de son père et à la vie peu excitante.Effacée de prime abord, elle fera preuve d'un sens de la répartie réjouissant quand il s'agira de s'exprimer sur la situation qui lui est imposée.
On suivra Driss également.Celui-là m'a semblé antipathique au début.Traficotant, ici et là, sa voie semble toute tracée dans la délinquance.Il se révèlera bien plus attachant qu'il n'y parait,et, j'ai trouvé très belle sa motivation première, pour accepter tout les risques auxquels il devra faire face.
Mention spéciale, à Tumael, et Satrinah, veilleur et démone de leur état, quoique de camps opposés, ils auront des cheminement affectifs similaires, qui m'ont beaucoup touchés.

J'ai été captée dès le début par l'histoire.L'intrigue se déroule dans l'univers pas folichon des banlieues, j'ai adoré l'idée que des évènements de cette nature puissent s'y produire;ça change
L'auteur nous présente ces créatures célestes et démoniaques, comme étant nos voisins d'à-côté.On entre très vite dans le vif du sujet avec des combats ayant lieu dans des ruelles sombres en catimini des humains. Que tout ce petit monde se battent à grand coup d'épées lasers ou presque, m'a fait délirer.

Sur un thème maintes fois rebattu (le combat du Bien et du Mal) l'auteur nous offre un univers très personnel dans lequel il utilise habilement la dérision sur les clichés inhérents à la mythologie des anges et démons.
Ce livre remplit parfaitement son contrat à savoir un très bon moment de divertissement et puis...j'ai adoré la fin. Après l'Antilégende et celui-là ,je peux écrire que j'aime décidément beaucoup la plume de Fabien Clavel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clavel, Fabien - Les adversaires Empty
MessageSujet: Re: Clavel, Fabien - Les adversaires   Clavel, Fabien - Les adversaires Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:33

Mon avis :

Je n'avais pas encore lu Fabien Clavel alors que j'ai dans ma PAL, depuis plus d'un an, un autre titre de cet auteur. Les adversaires est donc un roman qui m'a permis de découvrir le style de l'auteur et l'univers qu'il propose à ses lecteurs. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma lecture puisqu'elle s'est faite rapidement et sans anicroche.

J'ai suivi avec intérêt ce combat entre les anges et les démons et j'ai découvert leurs pouvoirs et leurs différences avec un brin de curiosité et d'enthousiasme.

En effet, ici nous sommes très loin des genres young adult que pas mal d'éditeurs nous proposent avec une grosse romance qui prend les 3/4 de l'aventure. Vous savez, une jeune humaine qui s'éprend du bel ange déchu...

Certes, nous aurons droit à une histoire entre deux jeunes gens mais cela n'arrive pas tout de suite et c'est un passage qui ne pouvait pas être occulté vu la façon dont est tourné l'ouvrage.

Je me suis doutée de pas mal de choses aussi passé la moitié du livre mais malgré tout je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture.

L'écriture est fluide et entraînante même si j'ai trouvé les dialogues un peu simples par moment et certaines explications un peu expéditives. J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de détails mais globalement je trouve que tel qu'il est fait, le livre offre tout ce que le lecteur a besoin pour passer un bon moment de détente : des personnages intéressants et auxquels on finit par s'attacher, une histoire qui sort du lot, un rythme qui va croissant et une fin qui m'a laissée pantoise mais curieuse de savoir s'il y aura une suite ou pas (en tout cas je l'espère).

Pour moi, ce livre a été une bonne découverte et je le conseille tout en précisant toutefois que si vous aimez les détails dans la mythologie ou creuser certains passages pour en savoir un peu plus, vous serez déçu car il n'y en pas vraiment. L'auteur va droit à l'essentiel et les personnages acceptent un peu trop facilement ce qui leur arrive mais d'un certain côté la lecture devient plus fluide et facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavel, Fabien - Les adversaires Empty
MessageSujet: Re: Clavel, Fabien - Les adversaires   Clavel, Fabien - Les adversaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavel, Fabien - Les adversaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavel, Fabien - L'Evangile Cannibale
» Prade, Fabien - Parce que tu me plais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: