Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gerritsen, Tess - Le chirurgien

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_lcap0%Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_lcap0%Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_lcap100%Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Sans plus
Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_lcap0%Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_lcap0%Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Gerritsen, Tess - Le chirurgien   Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broché: 470 pages
Editeur : Pocket (6 décembre 2006)
Collection : Policier / thriller

Prix : 6.84 € (fnac et amazon) poche

Quatrième de couverture :

A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que Jamais: le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence? Rizzoli et le très intègre " Saint Thomas " vont tout faire pour éviter que le " Chirurgien " n'opère de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Gerritsen, Tess - Le chirurgien   Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:43

Citation :
J'étais très impatiente de rencontrer la version écrite de mes deux héroïnes de série policière préférées. Enfin, en ce moment (j'aime bien Kate Beckett aussi, et Temperance Brennan et... enfin bref, vous avez compris ^^). D'autant que s'il n'est pas introuvable, il a tout de même fallu que je le commande, vu que je ne l'ai pas trouvé dans mes librairies d'amuuuur.

Bref, j'en viens au sujet en lui-même.

Tout d'abord, je présice que ce n'est pas encore dans ce tome que le tandem se forme : on rencontre Jane Rizzoli, plus agressive et hirsute que dans la série et un autre policier, Thomas Moore. On s'attarde même plutôt sur lui. Ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé le suivre, d'autant qu'il a des faiblesses très touchantes et qui vont jouer majoritairement dans cette histoire. Je m'attendais à suivre à la trace Jane plutôt. D'un autre côté, ainsi, on a un point de vue masculin sur une femme se battant dans un monde d'homme [voir Kara Gillian]... Et prenant la mouche dès qu'une allusion sur la pertinence de sa place/présence dans l'équipe sort.

Sinon, beaucoup de langage médical (l'auteur a fait des études de médecine, si je me souviens bien), mais bon, c'est assez courant dans les policiers/thrillers, et rien n'est incompréhensible puisque souvent ré-expliqué pour le pauvre policier qui n'en touche pas une. Mais ce que je voulais dire surtout, c'est que c'est un chouette policier, mais pas non plus très original.

J'ai passé un bon moment, je me réjouis d'approfondir ma rencontre avec ces personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Gerritsen, Tess - Le chirurgien   Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:11

Ce livre est celui qui a inspiré la série “Rizzoli et Isle” sur France 2, dont j’aime beaucoup les deux héroïnes. Bon, déjà, disons-le tout net: pas de Isle dans ce roman, et un rôle sincèrement en retrait pour Rizzoli. On a donc un roman assez loin de la série. Ce que j’ai regretté, du coup, c’est qu’on tombe sur une intrigue policière de facture assez classique, jusqu’à la scène finale qui est assez attendue, précisément ce qui me lasse dans les romans policiers.
Heureusement, ce roman a d’autres atouts. Son protagoniste, c’est Catherine Cordell, cette victime qui a survécu et qui voit son pire cauchemar se rejouer devant ses yeux. Est-elle paranoïaque lorsqu’elle pense être la cible de ce tueur ou est-ce une simple réminiscence de ce qu’elle a vécu? Est-ce d’ailleurs le même, un imitateur, un admirateur, un complice? Son drame psychologique est réellement la part la plus intéressante du roman. Sa reconstruction, sa rechute, sa force en font un très beau personnage de femme. On en vient à douter de tous ceux qui l’entourent (heureusement d’ailleurs, parce que j’ai eu l’impression qu’il y avait des pistes que la police mettait bien du temps à explorer, genre 200 pages avant de penser à interroger les proches de l’ancien tueur, sérieux…).
Le peu que l’on voit de Jane Rizzoli m’a beaucoup plu aussi. Obligée de faire sa place parmi des collègues masculins qui n’hésitent pas à l’oublier dans un coin quand ils ne lui adressent pas des blagues graveleuses ou qu’ils ne s’accaparent pas ses succès, elle doit également lutter contre une famille qui estime son boulot accessoire et son rôle soumis à celui de ses frères. Pas assez féminine pour certains, trop pour d’autres, sa place est réellement en question et entre en étonnante résonnance avec ce tueur qui aime à soumettre les femmes parce qu’elles sont femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Gerritsen, Tess - Le chirurgien   Gerritsen, Tess  - Le chirurgien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerritsen, Tess - Le chirurgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: