Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés   Mer 8 Mai - 9:22

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’édition: 2013
Editions : Le masque
Nombres de pages: 300 pages

Prix – Amazon: 11,88€
Format poche

Prix – Fnac: 11,88€
Format poche

Quatrième de couverture :

Adolescent aux pouvoirs de transformation hors du commun, Modo a été adopté par le mystérieux M. Socrate, qui l’a initié à l’art de l’espionnage. Aux côtés de sa collègue et amie Octavia, il a déjà parcouru le monde pour déjouer les plans de la Confrérie de l’Horloge, organisation machiavélique dirigée par la redoutable Mlle Hakandottir.
Une nouvelle enquête conduit Modo et Octavia sur les routes de France, mais celle-ci a une saveur un peu particulière. Sur les renseignements d’une espionne française, Modo est parti à la recherche de sa famille. Et il n’est pas le seul… Impressionnés par les pouvoirs de régénération de Modo, les membres de la Confrérie de l’Horloge sont bien décidés à mettre la main sur les parents d’un être aussi exceptionnel.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés   Lun 13 Mai - 12:38

Mon avis :

Voilà le dernier tome de la série "Les agents de M. Socrate" avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. J'avais hâte de retrouver Modo et Octavia et savoir un peu comment l'ensemble allait se terminer.

Le moins que je puisse dire c'est que Arthur Slade sait, avec perfection, rendre son lecteur totalement addictif aux personnages et à l'histoire qu'il a mis en place dès le premier tome.

Ici, nous allons découvrir quelles sont les origines de Modo. Octavia sera, bien sûr, de la partie. Mais, il ne faut pas non plus oublier le combat que mènent ces agents contre la Confrérie de l'Horloge.

Entre les recherches personnelles et les risques liés à leurs adversaires, on est encore trimballé dans une histoire plus que prenante et ô combien impossible à lâcher.

Nous avons envie, à la fois, de savoir ce qu'il en est du passé de Modo mais également de voir la Confrérie démantelée.

Le rythme est toujours aussi bien mené et tenu et Arthur Slade garde une plume toujours aussi fluide et prenante.

L'ouvrage se lit très voire même trop rapidement à mon goût. A chaque fois que je m'arrêtais, je constatais que je l'engloutissais, tellement j'étais prise dans l'engrenage de tout ce qui s'y passe. Surtout que l'auteur ne fait pas de quartier, même pour les personnages que l'on aime.

Je me suis d'ailleurs demandée, à un moment donné, si tout cela n'allait pas tourner à la mauvaise plaisanterie et que la fin n'allait peut-être pas prendre la tournure que j'attendais. Heureusement pour moi, il n'en a rien été mais je peux vous assurer que j'ai quand même eu un petit coup de stress vers la moitié du bouquin.

La fin, quant à elle, m'a donné un pincement au coeur parce que j'ai réalisé à ce moment là que la saga se terminait et que je ne retrouverai plus Modo, ni Octavia, notamment.

Cela dit, l'auteur laisse quand même une porte ouverte et j'espère très sincèrement qu'un jour où l'autre, il partira sur une autre série mais avec ses mêmes personnages pour que l'on puisse continuer à les suivre dans leur nouvelle vie.

En bref, L'île des damnés clos magnifiquement la série et ce n'est pas l'ouvrage mais la série complète que je recommande grandement tant elle apporte de suspense et d'émotions. Je me suis beaucoup attachée à tous ceux qui composent cette saga et je suis bien triste de devoir les quitter. Une chose est sûre : il me tarde que mon petit garçon soit en âge de les découvrir à son tour. Aussi bien, je me replongerai dans la saga à ce moment là et je sais que ce ne sera que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: