Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_lcap0%Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_lcap100%Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_lcap0%Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_lcap0%Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_lcap0%Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Empty
MessageSujet: Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés   Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:22

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Le masque
Nombres de pages: 300 pages

Prix – Amazon: 11,88€
Format poche

Prix – Fnac: 11,88€
Format poche

Quatrième de couverture :

Adolescent aux pouvoirs de transformation hors du commun, Modo a été adopté par le mystérieux M. Socrate, qui l’a initié à l’art de l’espionnage. Aux côtés de sa collègue et amie Octavia, il a déjà parcouru le monde pour déjouer les plans de la Confrérie de l’Horloge, organisation machiavélique dirigée par la redoutable Mlle Hakandottir.
Une nouvelle enquête conduit Modo et Octavia sur les routes de France, mais celle-ci a une saveur un peu particulière. Sur les renseignements d’une espionne française, Modo est parti à la recherche de sa famille. Et il n’est pas le seul… Impressionnés par les pouvoirs de régénération de Modo, les membres de la Confrérie de l’Horloge sont bien décidés à mettre la main sur les parents d’un être aussi exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Empty
MessageSujet: Re: Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés   Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:38

Mon avis :

Voilà le dernier tome de la série "Les agents de M. Socrate" avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. J'avais hâte de retrouver Modo et Octavia et savoir un peu comment l'ensemble allait se terminer.

Le moins que je puisse dire c'est que Arthur Slade sait, avec perfection, rendre son lecteur totalement addictif aux personnages et à l'histoire qu'il a mis en place dès le premier tome.

Ici, nous allons découvrir quelles sont les origines de Modo. Octavia sera, bien sûr, de la partie. Mais, il ne faut pas non plus oublier le combat que mènent ces agents contre la Confrérie de l'Horloge.

Entre les recherches personnelles et les risques liés à leurs adversaires, on est encore trimballé dans une histoire plus que prenante et ô combien impossible à lâcher.

Nous avons envie, à la fois, de savoir ce qu'il en est du passé de Modo mais également de voir la Confrérie démantelée.

Le rythme est toujours aussi bien mené et tenu et Arthur Slade garde une plume toujours aussi fluide et prenante.

L'ouvrage se lit très voire même trop rapidement à mon goût. A chaque fois que je m'arrêtais, je constatais que je l'engloutissais, tellement j'étais prise dans l'engrenage de tout ce qui s'y passe. Surtout que l'auteur ne fait pas de quartier, même pour les personnages que l'on aime.

Je me suis d'ailleurs demandée, à un moment donné, si tout cela n'allait pas tourner à la mauvaise plaisanterie et que la fin n'allait peut-être pas prendre la tournure que j'attendais. Heureusement pour moi, il n'en a rien été mais je peux vous assurer que j'ai quand même eu un petit coup de stress vers la moitié du bouquin.

La fin, quant à elle, m'a donné un pincement au coeur parce que j'ai réalisé à ce moment là que la saga se terminait et que je ne retrouverai plus Modo, ni Octavia, notamment.

Cela dit, l'auteur laisse quand même une porte ouverte et j'espère très sincèrement qu'un jour où l'autre, il partira sur une autre série mais avec ses mêmes personnages pour que l'on puisse continuer à les suivre dans leur nouvelle vie.

En bref, L'île des damnés clos magnifiquement la série et ce n'est pas l'ouvrage mais la série complète que je recommande grandement tant elle apporte de suspense et d'émotions. Je me suis beaucoup attachée à tous ceux qui composent cette saga et je suis bien triste de devoir les quitter. Une chose est sûre : il me tarde que mon petit garçon soit en âge de les découvrir à son tour. Aussi bien, je me replongerai dans la saga à ce moment là et je sais que ce ne sera que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Slade, Arthur - Les agents de M. Socrate, tome 4 : L'île des damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate, Lauren - Damnés t1
» Conan Doyle, Arthur - Le Signe des quatre,
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: