Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
50%
 50% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
50%
 50% [ 1 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville   Mar 14 Mai - 13:39

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’édition: 2012
Editions : Michel Lafon
Nombres de pages: 432 pages

Prix – Amazon: 15,15€
Grand format

Prix – Fnac: 15,16€
Grand format

Quatrième de couverture :

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre.
Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime...

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville   Mar 14 Mai - 13:44

Mon avis :

Voilà encore une découverte jeunesse à ne pas manquer et malgré quelques petits bémols par-ci par-là, je dois bien avouer que la lecture de cet ouvrage m'a plu et qu'il me tarde de découvrir le tome 2 car la fin est tout simplement intenable.

Mais voyons cela un peu plus en détails.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé que le début ressemblait sur pas mal de points au premier tome de Dark Elite que j'ai lu il y a quelques semaines : une jeune fille de 16 ans que l'on envoie dans un lycée loin de chez elle, des parents qui partent de leur côté et des mystères qui entourent cette adolescente.

Du coup, je me suis demandée dès le début si les parents n'allaient pas aussi cacher des secrets que leur fille ne connaîtrait pas. Pour l'instant, il n'en est rien et j'espère que cela va rester ainsi...

Ce côté de déjà-vu m'a un peu dérangée et je me suis dit de prime abord que l'auteur aurait pu trouver mieux comme mise en place de l'intrigue.

Mais, et là c'est un point fort intéressant, Maureen Johnson, au lieu de baser son histoire sur des vampires, loups-garous ou êtres avec de supers pouvoirs, va nous balader dans Londres où les fantômes sont bien présents.

C'est grâce à la capacité d'Aurora (surnommée Rory) que l'on va se rendre compte de tout ce qu'il se passe dans la capitale anglaise et je dois bien avouer que je me suis laissée entraîner dans ce jeu de cache-cache avec délectation.

De plus, la légende de Jack l'Eventreur ne fait qu'attiser l'intérêt du lecteur. Sans spolier l'ouvrage, j'ai été encore une fois agréablement surprise par les explications que l'auteur a insérées dans le livre concernant ce fameux meurtrier. Je n'ai jamais vraiment fait de cherches le concernant et j'avoue qu'ici cela m'a permis d'en savoir un peu plus sur ce personnage.

En somme, même si elle est simple, l'histoire est intéressante à lire et à suivre et l'on ne s'ennuie pas un instant. C'est une très bonne lecture-détente qui fait du bien.

S'ajoute à cela des personnages qui sont intéressants à découvrir.

La principale bien entendu est Rory. C'est le personnage-clé de l'intrigue. On sait dès le début qu'elle a la capacité de voir des fantômes mais elle ne le découvre que petit à petit et par rapport à des anecdotes. Elle met donc un certain temps avant d'être sûre de ce qui lui arrive. J'avoue que là j'ai trouvé un peu le temps long. D'autant qu'elle n'est pas la seule dans ce cas. La rencontre qui va se faire et les explications qui lui seront données font un peu traîner l'histoire mais je me suis dit que c'était un premier tome, qu'il fallait tout placer pour que la suite soit au top.

Du coup, il n'y a pas vraiment d'action et c'est ce qu'il m'a manqué pour que la lecture soit vraiment parfaite. J'attendais des combats, un peu plus de sang, de stress, de frayeur même. Je n'ai pas été servie ici mais la fin du tome m'a laissée perplexe et avec tout un tas de questions.

Il me tarde aujourd'hui de pouvoir lire la suite et d'en savoir un peu plus sur les compagnons de route de Rory (Jazza, sa colocataire au lycée, Jérôme son "petit-ami", Boo, Stephen, Callum).

Le style, quant à lui, est fluide et facile. La lecture coule d'elle-même et il est même difficile de lâcher le livre pour faire autre chose. Il y a des moments de tendresse, un peu de stress, de l'humour. Bref, tout ce qu'un adolescent aime dans ce genre d'ouvrage. Pour ma part, j'ai beau être adulte, je me suis régalée et je suis conquise par ce début de série même si certains petits détails m'ont un peu dérangés.

Cela dit, cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma découverte parce que Rory et Cie sont vraiment très attachants et on a du mal, finalement, à les laisser.

En bref, n'hésitez pas à le lire à votre tour si ce n'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sayou

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 39
Localisation : ☼ Montpellier ☼

MessageSujet: Re: Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville   Mer 15 Mai - 11:02

Humm... très tentant....

_________________
*** Jeune femme parfaite (...ment) fantaisiste ***

"Il n’y a que dans les livres qu’on peut changer de vie. Que l’on peut tout effacer d’un mot. Faire disparaître le poids des choses. Gommer les vilenies et au bout d’une phrase, se retrouver soudain au bout du monde."

G.Delacourt - La liste de mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8212
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville   Lun 26 Aoû - 17:46

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un thriller fantastique pour ado.
J'ai trouvé que l'intrigue était bien menée et je n'ai pas eu une seule minute d'ennui.
En plus, l'idée est originale, les fantômes ça change de ce que je lis souvent.
Les personnages m'ont bien plus, leurs caractères, leurs idées, tous est bien décrits.

Il me manquait juste un peu plus d'action pour que je suis pleinement satisfaite, mais c'est tout.

Un livre a découvrir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cathow

avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Essonne
Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

MessageSujet: Re: Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville   Mar 27 Aoû - 4:17

Vous donnez envie de le lire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville   Sam 11 Jan - 15:07

Mon avis :

Aurore Deveaux, que tout le monde appelle Rory, part dans une école londonienne pour sa dernière année de lycée. Originaire de La Nouvelle-Orléans, elle a déménagé en Angleterre avec ses parents, mais comme ces derniers habitent un peu loin, elle est pensionnaire dans son nouveau lycée. Elle va partager la chambre de Jazza, avec laquelle elle se lie très vite d’amitié. Elle va également se rapprocher de Jérôme, un des préfets de l’école – autrement dit, un des responsables des élèves. Mais une vague de meurtres sévit dans le quartier de Whitechapel, rappelant les assassinats perpétrés par Jack l’Éventreur. Tous les médias sont sur le coup, et la psychose gagne peu à peu les élèves. C’est alors que Rory fait une rencontre inattendue et s’aperçoit qu’elle a un don hors du commun…

Au début, j’ai bien aimé l’ambiance créée par l’auteure, Maureen Johnson. On peut ressentir une atmosphère pesante, le danger semblant être à chaque coin de rue – en particulier pour les jeunes étudiantes de l’école de Rory, puisque Jack l’Éventreur s’en est pris exclusivement à de jeunes femmes. Il faut donc que les élèves respectent des couvre-feux et prennent l’habitude de voir des policiers s’installer dans leur école, mais c’est sans compter sur Jérôme, qui va se faire un plaisir d’entraîner Rory et Jazza sur les toits de l’école afin de voir le prochain meurtre… Autant vous le dire tout de suite : ce n’était pas une bonne idée !

J’ai bien aimé les personnages en présence. Tout d’abord Rory, à qui il arrive un tas d’aventures et qui va se retrouver dans les parties sombres de Londres. Elle qui était venue dans le but d’étudier et de vivre de nouvelles expériences, elle va être servie ! Et puis il y a Jazza, qui partage la chambre de Rory. Elles deviennent très rapidement amies et une belle complicité se crée entre elles. Il y a également Jérôme, pour lequel Rory en pince secrètement. Mais on va aussi faire la connaissance de deux flics pas tout à fait comme les autres, et de Boo, une élève qui va arriver en cours d’année et loger dans la même chambre que notre héroïne.

Cependant, ce livre souffre de longueurs. Il me semble que l’on aurait gagné à ce qu’il y ait quelques pages en moins et à ce que l’auteure en vienne directement aux faits, car j’ai eu plusieurs fois l’impression de tourner en rond. De plus, la première partie de l’ouvrage était intéressante, mais lorsque Rory fait une certaine rencontre, il va se passer quelque chose (je ne veux pas vous spoiler donc je préfère rester très vague) et là, l’intrigue va perdre de son intérêt. En effet, dès lors, on se doute où Maureen Johnson veut en venir et il n’y plus vraiment de surprise…

Vous l’aurez donc compris, je ressors déçue de cette lecture. J’en avais entendu beaucoup de bien et je m’attendais à quelque chose de plus captivant. Tout ce qui a trait aux meurtres de Jack l’Éventreur et aux études faites sur celui-ci m’a plu, mais le reste n’a pas réussi à éveiller mon intérêt… Je ne pense donc pas lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville   

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: