Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Johnson, Maureen - Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Johnson, Maureen - Hantée, tome 2 : Un mal souterrain   Mar 14 Mai - 13:43

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Michel Lafon
Nombres de pages: 334 pages

Prix – Amazon: 15,15€
Grand format

Prix – Fnac:15,16€
Grand format

Quatrième de couverture :

Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’œuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer. ÉCHAPPER A L’INVISIBLE


_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Johnson, Maureen - Hantée, tome 2 : Un mal souterrain   Mar 14 Mai - 13:46

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le tome précédent et j'étais très curieuse de poursuivre cette série et retrouver Aurora (Rory) ainsi que la brigade des Ombres qui traque les fantômes.

J'ai mis près d'une semaine pour en venir à bout. Il faut dire aussi qu'avec ces jours fériés et les enfants à la maison ce n'était pas évident de trouver le temps pour bien s'y mettre.

Je lisais donc par petits intervalles et honnêtement j'ai trouvé la première moitié du livre très lent.

On retrouve Rory à Bristol à la suite de la tentative de meurtre dont elle a été l'objet de la part de l'Eventreur. Elle s'est parfaitement remise et du coup elle a dû mal à accepter que les gens lui posent sans arrêt les mêmes questions sur son état physique ou mental.

Même si Rory va retourner dans son lycée par la suite, la première partie de l'ouvrage touche essentiellement les états d'âme de cette jeune fille et le manque d'action m'a cruellement manqué.

J'attendais vraiment que l'enquête démarre dès le début et ce ne fût pas le cas.

Il faut vraiment attendre une bonne centaine de pages, une fois que Rory retrouve notamment Stephen, pour que cela devienne enfin vraiment intéressant.

Par ailleurs, Rory a de nouvelles facultés suite à ce qui s'est passé à la fin du tome précédent et j'ai trouvé que c'était très bien pensé, même si cela m'a valu quelques longueurs pour qu'elle intègre ce qu'elle est devenu, au début de ce livre là.

Par la suite, l'enquête progresse vite et même si je me suis laissée emporter et que j'avais hâte de savoir ce qu'il en était, je me suis aussi rendu compte que Rory se mettait dans des situations rocambolesques sans y réfléchir sérieusement.

Je n'aurais jamais cru que cette jeune fille pourtant réfléchie dans le tome 1, pouvait se laisser autant influencer. On mettra ça sur le compte de ce qu'il s'est passé dans le premier tome mais cela ne m'a pas suffit non plus à lui trouver des excuses valables.

D'ailleurs, cela va entraîner des conséquences fâcheuses et la fin donne tout bonnement l'envie d'avoir le dernier ouvrage en main pour savoir comment tout ça va se terminer.

On se pose tout un tas de questions, sur elle, sur la brigade, sur ses ami(e)s.

Rory a évolué ici mais pas forcément comme je m'y attendais. Même sa relation avec Jérôme et sa façon d'agir avec lui m'ont vraiment laissé perplexe. Je n'y aurais jamais cru. Bien sûr, cela paraît logique dans le contexte et l'on peut se dire qu'elle a d'autres priorités mais cette froideur qu'elle dégage m'a choquée.

En bref, ce tome est un peu moins prenant que le précédent par la lenteur de la narration et le manque d'action sur une bonne moitié du livre. Malgré tout, la deuxième partie rattrape bien la donne et la fin donne envie de savoir comment tout ça va se terminer. On trouve ici une Rory qui se met en position délicate et on se demande comment elle va s'en sortir. C'est un tome de transition et j'espère vraiment que le dernier ouvrage de cette série sera une réelle apothéose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Johnson, Maureen - Hantée, tome 2 : Un mal souterrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: