Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Barron, T.A. - Merlin, tome 2, Les sept pouvoirs de l'enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8215
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Barron, T.A. - Merlin, tome 2, Les sept pouvoirs de l'enchanteur   Jeu 16 Mai - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’éditions: 2013
Editions : Fernand Nathan
Nombres de pages: 321

Prix – Amazon: 14,73 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Berlin a ramené l'espoir à Fincayra, mais l'île vit toujours sous la menace de Rhita Gawr. Lorsque l'esprit maléfique frappe à nouveau,
les Fincayriens se tournent vers le jeune garçon : lui seul peut les sauver. Pour cela, il lui faut trouver l'Elixir de Dagda dans l'Autre Monde.
Désormais, Merlin n'a pas le choix, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cordelia le Sam 18 Mai - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Barron, T.A. - Merlin, tome 2, Les sept pouvoirs de l'enchanteur   Sam 18 Mai - 14:37

Mon avis :

J'ai lu le premier tome de cette série en début d'année et j'avais été conquise dès le départ. Lorsque je me suis plongée dans cette suite, j'espérais que ma lecture serait aussi merveilleuse que la précédente. Même si le début m'a un peu fait tiquer à cause du comportement de Merlin, j'avoue que globalement je suis ravie d'avoir fait cette nouvelle découverte.

Ici, Emrys Merlin va devoir débusquer les sept pouvoirs liés à des Chants. On tombe forcément dans une quête initiatique et Merlin en a bien besoin. Bien entendu, son amie de toujours Rhiannon (Rhia) sera à ses côtés. On fera aussi la connaissance d'un bouffon (Bumblewy) qui, à défaut de faire rire, apportera finalement beaucoup à notre jeune héros qui a été loin de me convaincre au départ à cause de son orgueil.

En effet, si dans le tome précédent je n'avais pas remarqué ce comportement chez Merlin, j'ai été vraiment déçue de me rendre compte comment il réagissait au début de ce tome là.

Imbu de sa personne, n'écoutant personne dans certaines situations, le jeune homme n'avait rien pour me plaire d'autant que son comportement égoïste entraînait de fâcheuses conséquences. Je me suis dit alors que l'histoire partait mal et que, peut-être, ce tome là n'allait pas me plaire.

Heureusement pour lui, Rhia est là et arrive petit à petit à lui ouvrir les voies de la raison. Elle ne sera pas la seule, tout au long de la narration, à apporter un petit quelque chose à Merlin.

Du coup, plus j'avançais et plus je commençais à me dire que le personnage devenait intéressant. Merlin commence à se forger un caractère, à se rendre compte qu'il doit conquérir ses pouvoirs mais aussi et surtout les apprivoiser. C'est intéressant à lire et à découvrir même si la façon dont l'auteur fait acquérir les pouvoirs à Merlin n'est pas exceptionnel.

Cela m'a d'ailleurs fait rappeler dans la forme, Beyonders de Brandon Mull lorsque le héros doit accomplir différentes tâches avant de pouvoir retrouver son monde, notamment.

Ici, c'est exactement la même chose. Un chapitre pour trouver le bon endroit. Un chapitre pour régler le problème et bien sûr tout est résolu très vite.

C'est un peu trop simple pour un lectorat adulte mais cela fonctionnera à merveille pour les enfants qui liront cette série.

Certains passages sont quand même bien menés et l'on se pose des questions sur l'aboutissement final de ce tome, même si on finit par se dire que cela ne peut pas finir mal. Après tout, il y a 12 tomes qui doivent composer cette saga alors...

Le style de T.A. Barron est toujours aussi fluide et bien écrit. On perçoit les interrogations des uns et des autres et on ressent leurs émotions à la perfection. Les descriptions sont simples mais rendent parfaitement l'ambiance ou le lieu que l'on découvre en même temps que les protagonistes.

Une grosse révélation est faite à la fin de ce tome à laquelle je ne m'attendais pas du tout et je suis impatiente de poursuivre avec le tome 3, L'épreuve du feu, qui devrait normalement sortir en août 2013. En attendant, vous avez de quoi faire avec les deux premiers tomes pour vous mettre dans l'ambiance et découvrir ces personnages hauts en couleurs et très attachants, au final.
Revenir en haut Aller en bas
 
Barron, T.A. - Merlin, tome 2, Les sept pouvoirs de l'enchanteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: