Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_lcap0%Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_lcap0%Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_lcap0%Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_lcap0%Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_lcap0%Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Empty
MessageSujet: Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges   Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:56

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions : Le livre de poche
Nombres de pages: 840 pages

Prix – Amazon: 8,17€
Format poche

Prix – Fnac: 8,17€
Format poche

Quatrième de couverture :

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges   Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:27

Julie : 0 / Livre : 1. J'ai abandonné. Pourtant j'y ai cru, mais la longueur et les descriptions ont eu raison de ma patience.

Au départ, j'étais hyper motivée par ce livre. J'étais prévenue des dites longueurs et savais donc qu'il faudrait que je passe outre cette difficulté (non, les longs blablas, je n'aime pas ça du tout). Les histoires de sorcières, je les aime, elles, et j'espérais que ce serait suffisant pour que je lise ce livre avec plaisir.

Malheureusement, la profusion de détails en plus du texte compact et d'un récit dense, c'était un peu trop pour moi... Honnêtement, je pense qu'une mise en page plus aérée (la taille de police est petite et les pages sont remplies autant dire de haut en bas avec très très peu d'espaces) m'aurait grandement aidée à aller jusqu'au bout de ma lecture.

C'est vers la moitié du livre que j'ai fini par perdre le fil et donc, par abandonner. J'ai trouvé les révélations longues à venir et que la trame manquait un peu de rythme, d'action.

Toutefois, je suis admirative face au travail de l'auteure : son écriture est riche et précise, elle parvient à nous plonger dans une atmosphère pleine de mystère qui m'a plue. De plus, il y a énormément de références à l'Histoire et, bien qu'elle soit professeur d'histoire à l'université, il doit y avoir un sacré boulot de recherche là-derrière !

Et donc, assez paradoxalement, j'ai tout de même apprécié les deux cents et quelques pages que j'ai lues. Je pense donc retenter une lecture plus tard (dans un futur plus éloigné que proche à mon avis car il va falloir que j'oublie ce que j'ai lu avant de m'y remettre) car je suis certaine qu'il y a quelque chose de vraiment intéressant à découvrir dans ce livre et je n'ai pas envie de passer à côté.

En quelques mots :

Si j'ai dû déclarer forfait, c'est principalement à cause d'une mise en page trop peu aérée couplée à un récit très très dense et à des longueurs trop abondantes. Toutefois, ayant apprécié l'atmosphère mystérieuse et le style de l'auteure (sans oublier un peu de curiosité), je compte bien ne pas me laisser vaincre aussi facilement et retenter une lecture plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges   Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:17

Dommage ! Le résumé était pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges   Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:33

Ce livre me tentait beaucoup mais comme j'ai, moi-aussi, horreur des longs blablas, je pense que je vais passer mon tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges   Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herkness, Deborah - Le livre perdu des sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu
» Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu
» Colfer, Chris - Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu
» Jacquel, Laurent - La légende d'Anarion - Cycle du royaume perdu, T 1 : Le Seigneur de l'ombre
» Anonyme - Le livre sans nom -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: