Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armstrong, Kelley - Pouvoirs obscurs, tome 2, L'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8167
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Armstrong, Kelley - Pouvoirs obscurs, tome 2, L'éveil   Mer 22 Mai - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’éditions: 2011
Editions : Castelmore
Nombres de pages: 284

Prix – Amazon: 12,26 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir.
Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armstrong, Kelley - Pouvoirs obscurs, tome 2, L'éveil   Mer 22 Mai - 20:43

Pfiou ! Quelle aventure dites donc !

Ce second tome (ne cherchez pas d'avis sur le premier sur ce blog, y en a pas^^) est bien plus palpitant que le précédent et pourtant, il m'avait déjà beaucoup plu.

Ça faisait déjà un petit temps que j'avais lu le début de cette trilogie, je n'avais donc plus de souvenirs très précis. Mais grâce à un rapide rappel des faits, tout m'est très vite revenu, j'étais fin prête pour poursuivre les aventures de Chloé & Cie.

Et ce qui est certain, c'est que l'action ne tarde pas à débarquer... pour ne nous quitter qu'à la toute fin du bouquin. Il y a du suspense, j'ai stressé à l'un ou l'autre reprise, quelques scènes sont peu râgoutantes, j'ai eu du mal à lâcher ce livre. Et même si le roman se termine sur une note plus calme, sans abominable suspense, la fin laisse présager un troisième et dernier tome bourré d'action, lui aussi !

En plus du rythme haletant auquel nous sommes confrontés, beaucoup de révélations sont faites, des réponses nous sont données tout au long de l'ouvrage. Ces révélations vont d'ailleurs contribuer grandement à l'intrigue du troisième tome je pense...

Ici, nous n'avons pas à faire une simple histoire de lycanthropie / nécromancie / magie,... Pour une trilogie faisant partie d'une maison d'éditions spécialisée dans la littérature Young Adult, je trouve que l'intrigue est particulièrement bien construite, fouillée et originale. Et pour ne rien gâcher, j'aime beaucoup le style d'écriture de Kelley Armstrong qui fait bon ménage avec son histoire. C'est un style aisé à suivre mais précis et travaillé.

Enfin, les personnages : je pense que leurs personnalités auraient pu être un rien plus développées. En effet, le rythme des évènements est tellement soutenu que, finalement, assez peu de place est laissée aux personnages en tant "qu'êtres humains". Toutefois, c'est un petit groupe vraiment agréable à suivre même si Tori m'a souvent tapé sur le système. Etant donné qu'a priori, on la retrouvera dans la suite, j'espère qu'elle sera un peu moins stupide parce que franchement... Insupportable, la fille !

En quelques mots :

C'est une très très bonne trilogie : l'action et le suspense sont au rendez-vous. Une écriture agréable en plus de l'histoire à proprement parler font que l'on passe un très bon moment avec ce roman. Le seul petit bémol que j'ai relevé, ce sont les personnages avec qui nous n'avons pas vraiment l'occasion de faire connaissance tant ils sont pris dans leur fuite (on peut les comprendre, évidemment, mais quand même...). Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite, de connaître le fin mot de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Armstrong, Kelley - Pouvoirs obscurs, tome 2, L'éveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: