Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 1 : La voix des rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8188
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 1 : La voix des rois   Ven 24 Mai - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’éditions: 2013
Editions : POCKET
Nombres de pages: 336

Prix – Amazon: 7,22 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête
de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs
possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des
frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par
le diable en personne. Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans,
il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire,
une histoire de Haut-Conteur...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 1 : La voix des rois   Lun 27 Mai - 12:22

J’ai lu ce livre après avoir lu plusieurs critiques positives , j’en ai donc profité pour me faire mon propre avis, les deux premiers tomes étant disponibles à la bibliothèque.

L’histoire est originale, Roland est attachant, c’est un garçon à peine sorti de l’enfance à qui l’ont confit une dure mission qui va peser lourde sur ses épaules. Jusque là il rêvait d’aventures, de voyages, désirs comblés il est en plein dedans mais il va constater que ce n’est pas si agréable qu’il n’aurait pu le croire. Il se retrouve plonger dans un monde de créatures tout droit sorti des légendes communes et pourtant avec Mathilde, une Haute Conteuse, il va connaître de multiples aventures et devoir faire preuve de courage pour résoudre les problèmes que connaissent son petit village.

J’ai aimé en grande partie ce 1er tome, les personnages sont bien travaillés, Roland évolue en maturité ce qui est appréciable, de nombreux événements s’enchaînent, éveillent notre curiosité, on ne s’ennuie pas. J’ai apprécié la création de ces personnages "les Hauts-Conteurs" dont on a tant à apprendre, tout tourne autour d’eux et on sent qu’il y’a beaucoup d’histoires derrières eux notamment avec le "Livre des Peurs".

Cependant, je ne suis pas totalement satisfaite de ma lecture, l’époque à laquelle se déroule le récit n’est pas très bien représentée, je suis déçue mais j’en demande peut être trop pour un roman qui se destine surtout à un public adolescent et dont le côté fantastique est le plus important.

Ce premier tome est d’une lecture très fluide et rapide à mon grand regret mais j’ai le 2ème tome sous la main que je vais bientôt commencer qui j’espère va me combler aussi pour cette part de mystère que j’adore.
Revenir en haut Aller en bas
louve

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 1 : La voix des rois   Mar 28 Mai - 13:32

Olivier Peru et Patrick Mc Spare sont amis depuis plus de dix ans. Un jour, ils décident d'écrire un roman à quatre mains et l'éditeur a de suite adoré l'histoire des Haut Conteurs.
Et je ne peux que comprendre les éditions Scrineo jeunesse d'avoir publié ce petit bijoux.

Les Haut Conteurs est un roman qui se passe au XIIème siècle, en Angleterre. Roland, simple fils d'aubergiste a des rêves plein la tête. Il ne veut pas hériter de l'auberge, il veut voyager.
Et lorsqu'un Haut Conteurs du nom de maître Corwyn dit le flamboyant s'arrête dans l'auberge du village, Roland y voit un signe. Mais c'est lorsque le Haut Conteurs disparaît soudainement que Roland prend son courage à deux mains et décident de le retrouver, sans rien dire à personne. La découverte du haut Conteur et sa mort vont permettre à Roland de devenir à son tour un Haut Conteur, son rêve devient réalité.
Je pensais donc voir un jeune garçon de treize ans, prendre la route pour vivre une aventure hors du commun et dans un sens je n'avais pas tort! Roland va se retrouver embarqué dans une histoire fantastique et dangereuse mais sans jamais quitter son village!

Car Mathilde dit La Patiente, une Haute Conteuse, venue enquêter sur la mort de Corwyn, décide d'embarquer Roland dans une enquête qui se révélera franchement géniale!
J'aime la complexité de l'univers crée par les auteurs. Goules, Loups-garous, Upyr (vampire) Banshee... il y a absolument de tout et le rôle d'un Haut Conteurs est de découvrir la vérité sur ses légendes pour ensuite offrir des contes aux passants. Mais leur second but est aussi de retrouver les pages du livres des peurs, un très vieux livre qui renferme des tas de secrets.

Ce premier tome nous permet tout d'abord de découvrir le héros : Roland. Un héros ni trop courageux, ni trop froussard. Quelqu'un auquel on peut s'identifier. Ce premier tome permet aussi de découvrir le rôle et le but des haut Conteurs mais surtout de découvrir l'univers dans lequel tout se déroule. Et dans ce roman-ci on découvre le premier ennemi des Haut Conteurs : un Upyr, ou Vampire du nom de Vlad. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de vampire, mais cette fois-ci je suis conquise. Vlad a la capacité d'utiliser des goules pour mettre des bâtons dans les roues de ses ennemis et j'ai trouvé ce concept fort intéressant.
La fin de ce tome nous promet bien des aventures pour le second, et c'est déçue de déjà l'avoir terminé que je l'ai soigneusement refermé!

En bref, ce roman m'a plu pour son aventure, son enquête, ses personnages et le style de l'auteur. je serais au rendez-vous pour le second tome!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 1 : La voix des rois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 1 : La voix des rois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: