Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Aubenque, Alexis - Stone island

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Aubenque, Alexis - Stone island Vote_lcap0%Aubenque, Alexis - Stone island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Aubenque, Alexis - Stone island Vote_lcap0%Aubenque, Alexis - Stone island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Aubenque, Alexis - Stone island Vote_lcap100%Aubenque, Alexis - Stone island Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Aubenque, Alexis - Stone island Vote_lcap0%Aubenque, Alexis - Stone island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Aubenque, Alexis - Stone island Vote_lcap0%Aubenque, Alexis - Stone island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Aubenque, Alexis - Stone island Empty
MessageSujet: Aubenque, Alexis - Stone island   Aubenque, Alexis - Stone island Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:39

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Toucan
Nombres de pages: 440 pages

Prix – Amazon: 9,40€
Format poche

Prix – Fnac: 9,40€
Format poche

Quatrième de couverture :

Archipel en plein c ur de l océan pacifique, Stone Island est le paradis sur Terre...ou presque...
A la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles dans son pays d adoption, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines. Dès lors, elle va s établir dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tentera de percer les secrets de sa famille. Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, premier homme de loi de l île, qui doit faire face de son côté au meurtre d un homme d affaires, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste, ou plus délicat encore ?
Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions de Fiona...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aubenque, Alexis - Stone island Empty
MessageSujet: Re: Aubenque, Alexis - Stone island   Aubenque, Alexis - Stone island Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:24

Mon avis :

Ceci est mon premier livre de l'auteur et s'il n'est pas le policier du siècle, et qu'il n'y a pas de descriptions morbides, il n'en demeure pas moins que je me suis régalée à suivre cette enquête dans l'Archipel de Stone Island.

Je n'ai pas vu les 400 pages passées et j'ai passé un super moment avec Fiona, jeune avocate fraîchement diplômée, venue sur l'île pour retrouver sa grand-mère paternelle à la suite du décès de son père biologique. La rencontre ne va pas forcément bien se passer et Fiona vivotera entre son envie de connaître ses origines et la colère qui la prend parce qu'elle a été abandonnée par ses parents.

Les révélations qui vont lui être faites tout au long du livre poussent le lecteur à en vouloir toujours plus. Aussi, les pages se tournent d'elles-mêmes.

A cela s'ajoute bien sûr un premier meurtre sur la personne de Mr Keawe, un riche ma'ohi, puis celui d'une prostituée... et c'est le commandeur Jack Turner qui va mener l'enquête. Le tout va être de savoir si les meurtres sont liés ou pas.

Entre un chef de police qui a aussi des problèmes de coeur, le lieutenant Coupland que ses collègues n'apprécient pas à cause de ses excès de violence, le lecteur se laisse porter par une plume simple mais visuelle et donc très efficace pour imaginer parfaitement les scènes d'action ou de recherches d'indices.

En fait, Stone Island est d'ailleurs plus un roman d'aventure que de virée policière et la situation géographique donne encore plus de mystère à l'ouvrage quand on sait que ces îles font partie du Commonwealth et que la cohabitation entre le peuple d'origine et les "colons" n'est pas toujours facile.

Il y a une tension certaine et ce dès le début du livre qui ne s'apaise qu'à peine lorsque l'on vient à bout de l'ouvrage.

La seule véritable interrogation que je me suis posée durant ma lecture (vu que je me suis un peu doutée du meurtrier) était celle de savoir si Stone Island était vraiment le premier tome d'une série. Vu ce qu'il s'y passe et les personnages qui resurgissent du passé, j'en doute et il va falloir que je fasse ma propre enquête.

En attendant, si vous voulez découvrir ce nouvel opus d'Alexis Aubenque, je ne peux que vous pousser à le faire parce qu'il est un roman sympathique avec lequel on passe un très bon moment de détente. Alors certes, l'été n'est pas encore là et il se fait d'ailleurs désirer mais vous pouvez parfaitement le lire, comme je l'ai fait, avec une bonne couverture sur les jambes et un thé bien chaud. La magie opère parfaitement et on se laisse embarquer dans une île polynésienne qui n'a pas fini de nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aubenque, Alexis - Stone island Empty
MessageSujet: Re: Aubenque, Alexis - Stone island   Aubenque, Alexis - Stone island Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:15

Il a l'air sympa ! Je suis fan des polars en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubenque, Alexis - Stone island Empty
MessageSujet: Re: Aubenque, Alexis - Stone island   Aubenque, Alexis - Stone island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubenque, Alexis - Stone island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lehane, Dennis - Shutter Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: