Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
Coup de coeur
Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_lcap0%Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_lcap50%Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bien aimé
Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_lcap50%Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Sans plus
Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_lcap0%Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_lcap0%Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:44

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Fleuve noir
Nombres de pages: 290 pages

Prix – Amazon: 9,40€
Grand format

Prix – Fnac: 9,41€
Grand format

Quatrième de couverture :

Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences, compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:50

Mon avis:
Alors, voilà comme je vous le disais un peu plutôt je venais de le commencer et j'ai maintenant terminé!
Juste un mot : WOUAH!

Au début j'aimais bien mais sans plus, j'étais dans le livre mais je n'y étais pas réellement plongé totalement... Je me suis dit allez continue! Et j'ai bien fait!!! En effet, ce livre est vraiment d'un suspense INSOUTENABLE!
Au début du roman, on fait la connaissance de cinq filles riches et belles, Alison est leur meilleure amie et elles sont tout le temps ensemble. Même si les filles l'admirent beaucoup, elles la craignent. Mais n'en disent rien. Un soir, Alison disparaît avec les confidences que les autres filles lui ont fait. A la vue de cette disparition les filles sont soulagées!
Nous retrouvons les jeunes filles trois ans plus tard. Elles se sont éloignées, étant donné que c'était Alison qui les rassemblait. Mais très vite elles reçoivent des textos ou des mails signés "A", elles se demandent alors si leur vieille meilleure amie est de retour, mais cette question reste sans réponse pendant un moment....
Ensuite, nous découvrons quels secrets elles cachent. Ainsi qu'un vieux souvenirs et de vieilles querelles dont Alison était le sujet!! On sent que l'ambiance était bizarre du temps où Alison était avec elles. En effet, Alison les cassait souvent, même si elle savait parfois être une bonne meilleure amie. Une affaire reste sans réponses ainsi que certaines choses qu'Ali a fait. Pour le savoir il faut lire les autres tomes! Evidemment!
L'écriture est simple. J'ai bien aimé qu'on voit une fille par chapitre. Car on découvre ce qu'elle pense chacune à leurs tours et ensuite, on peut apprendre a mieux les connaitre. Je ne sais pas encore qui est "A" en tous cas je le découvrirai en allant m'acheter le deuxième tome, ainsi que les autres!

En résumé :
Bon livre, si vous avez envie de passer un moment sympa, lisez-le !

Note : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Cathow

Cathow


Messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 49
Localisation : Essonne
Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeMer 26 Juin - 5:06

On me l'a offert lors d'un swap et j'ai prévu de lire ensuite toute la série étant fan de "Pretty Little Liars". Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Invité
Invité
avatar



Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:17

Moi aussi il faut que je continue !!! Je suis au tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:45

Ce premier tome m'est bien la série en place, on fait la connaissance avec ces cinq filles qui ont un énorme secret en commun mais qui, en plus, ont chacune leurs petits secrets bien à elle. Petits secrets qu'Ali connait bien sur.
Un jour, Ali disparait et tout change entre les quatre autres filles. Chacune va prendre une direction différente et elles vont redevenir les parfaites étrangères qu'elles étaient avant qu'Ali ne les rassemble et tout oublier de leur amitié. Mais tout va changer le jour où elles reçoivent de petits messages semblant venir d'outre-tombe, concernant leurs secrets.

La mise en place de ce premier tome annonce une série pleine de suspens, de rancœur, de non-dit, d'amitié et d'humour.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'écriture est simple, fluide et agréable.
L'auteur amène parfaitement bien le suspens autour de son histoire et de ses personnages. Quoi de plus perfide que des filles entre elles ? Surtout si elles ont quelque chose à cacher.

Le caractère superficiel de ces jeunes filles amène un certain piment à l'histoire. Chacun espérait pouvoir continuer sa vie en gardant pour elle ses petits secrets mais cela ne serait pas drôle si c'était le cas.
A la fin du livre, on reste avec l'interrogation qui nous poussera à ouvrir le second tome : qui connait leurs secret et s'en sert pour les effrayer ?
Une question qui je pense risque de nous tenir en haleine pour plusieurs épisodes.

Je vais me lancer dans la série télé (oui, je sais, il parait que c'est une honte de ne pas m'y être déjà plongée) en espérant retrouver l'ambiance qui m'a bien plu dans le livre.​
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:41

Mon avis :

Trois ans plus tôt, alors que Hanna, Aria, Emily et Spencer n’étaient que des collégiennes, Alison DiLaurentis a disparu du jour au lendemain. Les cinq filles étaient liées comme les cinq doigts de la main, et étaient toutes admiratives d’Alison, mais aussi sous sa coupe. Car on s’aperçoit vite qu’Alison avait des dossiers sur chacune d’entre elles. Désormais, les quatre amies ont vu leurs chemins se séparer, pour finir par ne plus se côtoyer du tout. Aria était même partie à l’étranger. Mais lors de la rentrée en classe de première, tout bascule, et on va se rendre compte que quelqu’un de mal intentionné, qui semble en savoir beaucoup sur elles, leur envoie des messages signés « A ». Cela pourrait-il être Alison ? Et mise à part elle, qui cela pourrait-il être d’autre ?

Vous vous en serez probablement doutés, Les Menteuses est le livre qui a permis la création de la série télévisée Pretty Little Liars, série que j’affectionne beaucoup pour ma part. Je me suis assez rapidement attachée aux héroïnes, à l’intrigue et à leurs personnalités. Et le livre ne se déroule pas tout à fait comme la série, ce qui m’a un peu perturbée. Laissez-moi m’expliquer.

Tout d’abord, les choses ne se passent pas dans le même ordre, et les quatre filles ne se retrouvent qu’à la toute fin de ce premier tome. De plus, appelons un chat un chat, ces quatre filles sont des pimbêches dévergondées : entre celle qui se tape un mec dans un bar et celle qui fume et sort avec le petit ami de sa sœur… Pas super au niveau de la morale, n’est-ce pas ? D’autant plus que ce sont de petites bourgeoises snobs, un peu trop friquées… Bref, je n’ai pas du tout apprécié les héroïnes au début de ce premier tome, même si j’avoue que l’intrigue a pris le dessus et que j’ai ensuite souhaité savoir ce qu’il allait leur arriver, car j’ai fini par un peu plus les apprécier par la suite.

L’intrigue est par contre très prenante, et on se demande qui est cette mystérieuse A qui semble vouloir faire de leur vie un enfer et connaître leurs plus sombres secrets. En effet, page après page, on découvre de plus en plus qu’elles ont des cadavres dans le placard, on se demande qui cela peut bien être, et on est très vite pris dans le suspens de l’histoire. Par ailleurs, elles semblent toutes liées par l’affaire Jenna. Qu’a-t-il bien pu passer ? Qu’ont-elles pu faire de si horrible ?

En choisissant d’écrire de courts chapitres, Sara Shepard rend le livre très addictif, car on ne peut s’empêcher de vouloir lire un chapitre de plus, et un autre, et un autre… Ce qui fait que l’on finit par dévorer ce livre sans même s’en rendre compte.

J’ai donc bien aimé ce livre, et lirai sans aucun doute la suite, mais garde pour le moment une préférence pour l’adaptation télévisuelle, dans laquelle les héroïnes sont plus sympathiques. Celles-ci sont un peu trop pestes et portées sur le sexe pour moi. Car il y a un réel décalage entre leur âge et leur comportement – du moins, c’est ce que j’ai ressenti. Je me demande donc comment cela va évoluer, et si je vais être réconciliée avec elles par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:59

Je suis une adepte de la série Pretty Little Liars. J’ai su bien assez tôt que les livres étaient assez différents, j’ai donc pu faire la part des choses en lisant le tome 1. Et je n’ai pas été déçue. Cela démarre assez bien, ce premier épisode mettant en place l’intrigue et nous faisant découvrir nos quatre amies. La chose qui diffère le plus ici est que, contrairement à la série, les filles se sont quittées en 5ème et se retrouvent confrontées 3 ans plus tard au fameux mystérieux A (dans la série c’est au bout d’un an).

Je ressens beaucoup d’intérêt à poursuivre cette saga car je sais certaines choses… Et entre autres que A n’est pas le même que dans la série télévisée. Alors quelque part, je vais avoir l’impression de lire la même histoire parfois, mais aussi redécouvrir cette belle énigme une deuxième fois.

Je reste pour l’instant sur ma position dès les premières pages de lecture : la série démarre beaucoup plus vite, et j’accroche mieux à celle-ci qu’au début de la saga livresque. Mais je ne doute pas que Sara Shepard nous réserve bien des surprises, encore et encore… Et je me replongerai dans la suite avec plaisir…

Seul petite chose qui pourrait me chagriner, mais que j’accepte tout de même : le caractère assez superficiel de nos quatre héroïnes… J’espère qu’elles auront plus de caractère et de jugeote dans les tomes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:02

C'est en allant voter dans le jeux "Jacques a dit" que j'ai eu envie de voir ce qui se cachait derrière le titre et la couverture que tu proposais en avatar Kreen. Je me demandais si c'était un truc du genre Desperate Housewifes.
Je ne connais pas du tout la série télé Pretty Little Liars, ça passe sur quelle chaîne ?

Je rajoute ce livre à ma LàL.
Revenir en haut Aller en bas
Cathow

Cathow


Messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 49
Localisation : Essonne
Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:16

Quand ça passe Etoilla c'est sur D17 sinon beaucoup regardent en streaming et connaissent déjà toutes les saisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:55

Oui voilà Cathow t'a tout dit Smile et ça n'a rien à voir avec Desperate Housewives. Je ne sais pas trop à quel style de série on pourrait comparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:28

Merci Cathow !

C'est surtout la couverture qui m'a fait penser aux Desperate mais une fois que j'ai été voir de quoi il s'agissait, j'ai compris que c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:18

L'autre saga de l'auteure, The Lying Game, me plait beaucoup. Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment. Et, celle-ci me tente bien  Very Happy  J'ai vu quelques épisodes de la série TV et ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Empty
MessageSujet: Re: Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences   Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 2 : Secrets
» Fawkes, Sara - Tout ce qu'il voudra, tome 2
» Fawkes, Sara - Tout ce qu'il voudra, tome 1
» Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Chick-Lit-
Sauter vers: