Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rowling, J-K - Les contges de Beedle le Barde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Rowling, J-K - Les contges de Beedle le Barde   Mer 12 Juin - 7:14

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2008
Editions : Gallimard jeunesse
Nombres de pages: 128 pages

Prix – Amazon: 12,26€
Grand format

Prix – Fnac: --
Grand format

Quatrième de couverture :

Les «Contes de Beedle le Barde» sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner.• Le Sorcier et la marmite Sauteuse• La Fontaine de la Bonne Fortune• Le Sorcier au cœur velu• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait• Le Conte des trois frèresLes commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rowling, J-K - Les contges de Beedle le Barde   Mer 12 Juin - 10:40

Cinq contes plus ou moins courts composent ce bouquin. Si j'en ai préféré certains à d'autres, tous contiennent une morale expliquée à travers des notes rédigées par Dumbledore. Il y a également quelques informations sur le monde des sorciers qui sont bient utiles, pour nous pauvres Moldus, pour comprendre la portée des textes dans le monde de la sorcellerie. C'est assez sympa d'avoir joué avec ce personnage de cette façon, cela apporte un petit truc qui rend le livre particulier, j'ai eu l'impression d'avoir un petit trésor entre les mains durant ma lecture (non, ne me prenez pas pour une folle^^). 
Au fil des pages, nous découvrons quelques représentations. Je ne peux pas dire que je les ai trouvées particulièrement jolies mais je suis certaine qu'elles raviront les plus jeunes. Et puis je dois bien avouer qu'elles apportent tout de même un petit plus au bouquin, je crois qu'il aurait manqué quelque chose si elles n'avaient pas été présentes.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à des récits aussi riches que dans les livres d'Harry Potter : il y a beaucoup moins de détails et, personnellement, je ne me suis pas sentie immergée dans le monde des sorciers comme je l'ai été avec HP. C'est plutôt le contraire, en fait. J'ai pris l'ouvrage comme un approfondissement de l'univers déjà mis en place dans les sept tomes d'HP.
Toutefois, j'ai beaucoup apprécié ce retour dans le monde J. K. Rowling et ce fut un véritable plaisir de retrouver sa plume si belle et si soignée. J'ai maintenant très envie de relire tous les Harry Potter, plus que probablement en VO. Ce serait aussi l'occasion de vous parler de ces merveilles  sur le blog Smile.

En quelques mots
Voici un court recueil permettant de retrouver J. K. Rowling et son monde de sorciers. Ce fut une incursion très agréable et si deux des contes ne m'ont que moyennement plu, j'ai beaucoup aimé les trois autres. Attendez vous à retrouver ici au cours des prochains mois des chroniques à propos des livres d'Harry Potter, j'ai très envie d'une (énième) relecture !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rowling, J-K - Les contges de Beedle le Barde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: