Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
33%
 33% [ 1 ]
Sans plus
67%
 67% [ 2 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs   Mer 12 Juin - 7:20

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions : Milady
Nombres de pages: 384 pages

Prix – Amazon: 7,60€
Format poche

Prix – Fnac: 7,60€
Format poche

Quatrième de couverture :

Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d'abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.
Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles... ou les réinventer.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayou

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 39
Localisation : ☼ Montpellier ☼

MessageSujet: Re: Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs   Lun 17 Juin - 14:17

Bon et bien pour moi ça sera le tome 1 et basta. Autant je m'éclate en LC avec Rebecca kean autant là... je suis comme vide.


En positif : dès le départ j'ai été intéressée par l'univers nouveau et mystérieux qui s'installait (démons et nouveaux genres de bêtes surnaturelles). Le début est entraînant avec de bons ingrédients réunis mais ça s'est arrêté là pour moi.

J'ai véritablement apprécié le personnage de Midian, sa personnalité, ses répliques, mais là encore ça s'est arrêté à lui.

Pour une fois, pas d'histoire d'amour mièvre et cuculapraline sur laquelle on s'attarde, l'histoire se concentre sur la magie et non pas sur les amours.


En négatif : un univers paraissant intéressant mais largement survolé à mon goût. Intrigue moyenne voire ennuyeuse.

J'ai trouvé les autres personnages plats et sans intérêt.

J'ai eu l'impression de boucler,de piétiner. L'héroïne est sensée se frotter au Collège Invisible dont elle ne connait absolument rien, on s'attend donc à des découvertes, des rebondissements, de vraies intrigues à démêler et bien non... rien. On tournicote et on revient à la case départ.

En plus, fille du Soleil Noir..ok .. mais pourquoi ? on aimerait comprendre ne serait-ce qu'un minimum pourquoi ce terme. C'est tout de même le titre de la saga, rien que ça Suspect. Et rien n'est évoqué.

Bref en conclusion pour moi ça s'arrêtera à ce premier tome, il m'a laissé indifférente. Je ne suis pas plus avancée après ma lecture. Tourner en rond me fait perdre mon temps.
Donc bye bye Jayné   Sleep

_________________
*** Jeune femme parfaite (...ment) fantaisiste ***

"Il n’y a que dans les livres qu’on peut changer de vie. Que l’on peut tout effacer d’un mot. Faire disparaître le poids des choses. Gommer les vilenies et au bout d’une phrase, se retrouver soudain au bout du monde."

G.Delacourt - La liste de mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8100
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs   Ven 12 Juil - 6:53

Mon avis.

Le résumé de ce livre est bien prometteur, l’idée générale assez bonne mais, malheureusement, il est bien loin de tenir ses promesses.

L’histoire n’avance pas, on tourne en rond, on s’ennuie tant qu’on peut penser que les personnages eux-mêmes s’ennuient. On se traîne de page en page.
Très peu d’action et même lorsque l’auteur nous gratifie d’une scène où il se passe enfin quelque chose, cela se révèle être plus que minimaliste.


Quand à la crédibilité des personnages, je me demande si l’auteur a relu son livre.
On découvre assez vite qu’elle a de super pouvoir, ben oui, à peine arrivée dans sa nouvelle vie qu’elle se fait attaquer et que, oh miracle, je suis super forte. Mais ses supers pouvoirs ne semblent lui être d’aucune utilité plus tard dans l’histoire.


Et son histoire, avec Aubrey ? Je rencontre un gars, le lendemain (ou presque) je me plonge dans son lit, je me réveille la nuit et, tiens, si je fouillais un peu chez lui, dans son ordinateur par exemple. Mais, mais… le salaud ! Il est marié ! Séparé, oui. Mais toujours marié. Et me voilà furieuse contre lui.  Et quand voulais-tu qu’il t’en parle ? Avant de te sauter dessus ? Tu viens à peine de le rencontrer.
Non, mais c’est n’importe quoi. Et pour couronner le tout, voilà que je fais venir sa femme.
Et le titre, la fille du Soleil noir, j’en avais déduit qu’il s’agissait de l’héroïne de l’histoire, et bien, on en sait rien du tout. Sur tout le livre, on parle une seule fois du Soleil noir et c’est en énumérant des ennemis. Qui est le Soleil noir ? Qui est sa fille ?


J’ai vraiment été très déçue par cette lecture, j’ai vraiment beaucoup de mal a lui trouver des points positifs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5046
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Re: Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs   Ven 12 Juil - 8:07

voici mon avis est mitigé sur ce livre...
la couverture était prometteuse et le résumé aussi mais ça s'arrête la!
l'histoire est pas mal c'est original mais au niveau du suspense et des scènes d'amour c'est vraiment nul je sais pas si c'est parceque c'est écrit par un mec mais franchement qu'est celui la n'a rien compris aux femmes! MDR! il aurait du faire un personnage masculin!
elle l'embrasse ils atterrissent sur le lit et elle a jouit 1 fois avant et il y a 2 préservatifs sur la table... c'est pas écrit tout a fait comme ça mais presque! enfin bref un comportement typiquement masculin! MDR!
Je vais lire le tome 2 et 3 car je les ai dans ma PAL mais je pense pas que j'achèterais le tome 4

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
louve

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs   Mer 31 Juil - 18:50

Le style de l'auteur est très agréable et vous plonge dans un univers d'un genre un peu nouveau et plutôt sombre. Vous serez happé dans l'univers que va découvrir Jayné Heller à la mort de son oncle. Ce que j'ai vraiment apprécié dans le style c'est que les scènes d'actions et de magies ( peu présentes cependant) sont très bien écrites et laisse le lecteur capable de tout imaginer dans son esprit. Les descriptions sont bien écrites et ne viennent pas couper l'élan de l'histoire même si j'ai trouvé qu'elles étaient peu nombreuses.

De l'histoire c'est je pense l'atout majeur du roman puisque l'auteur a innové le mythe des vampires qui sont très peu présent mais l'un des héros en est un. En effet les vampires n'ont rien de charmant et ressemblent davantage à des zombies. D'ailleurs voir un vampire fin gourmet et très bon cuisinier c'est très drôle!
De l'intrigue générale, la vengeance que souhaite Jayné est plus psychologique que physique parce que les scènes d'actions sont très rares et on a davantage des discussions entre les protagonistes et des créations de plan d'attaque pour l'ennemi de nos héros. Bon je ne cache pas que par moment le tout est assez long et plat puisqu'à part discuter, manger et dormir nos héros restent beaucoup confinés dans la maison d'Eric. On est presque face à un huit clos puisque nos héros se terrent dans une maison protégé des cavaliers et n'en sortent que très rarement sauf à un moment où tous s'éparpillent pour mieux se protéger. Concernant le titre de la sage, je n'ai pas réussi à faire le rapprochement entre l'héroïne et le soleil noir, mais peut-être que les prochains tomes nous révéleront ce côté mystérieux.
Que dire d'autre sur l'histoire en évitant de trop spoiler? Ajouter une brève histoire d'amour n'a pas vraiment d'intérêt dans ce second tome puisque c'est une relation qui n'aboutira à rien de concret ou de réellement important pour l'histoire même si j'ai compris le chemin que l'auteur voulait donner à ce couple plutôt étonnant et auquel on ne s'attend pas du tout.

J'avoue avoir été un peu sceptique vers la fin puisque je me demandais comment tout pouvait se terminer et l'auteur a cherché la simplicité d'un point de vue mais d'un autre côté certains lecteurs peuvent ne pas saisir le sens caché de cette fin étrange.

Des personnages j'ai adoré Ex. Il a un côté grincheux et jamais content que j'adore et c'est un personnage qui m'a beaucoup plu et avec lequel le courant est bien passé. J'ai apprécié Jayné mais j'ai trouvé que sa manière de se comporter était un peu dérangeant dans le sens où on a l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie, elle qui était vraiment perdue dans sa vie professionnelle et personnelle. Concernant Midian, je suis partagée. Je trouve qu'il s'implique trop peu dans le roman pour qu'on puisse réellement s'attacher à lui ou le connaître même si ces quelques piques sont très drôles ^^. Aubrey lui m'a paru sans saveur et je ne vois pas ce que peuvent lui trouver les personnages féminins du roman ^^.

En bref, la lecture fut plaisante, innovante de bien des côtés, et je ne doute pas qu'elle plaira à de nombreuses fans de bit-lit même si ici je ne trouve pas que ce soit réellement de la bit-lit puisqu'il n'y a ni histoires d'amour, ni sexe et que les vampires sont très peu présents du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: