Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Barclay, Linwood - Crains le pire

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
Coup de coeur
Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_lcap0%Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_lcap60%Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Bien aimé
Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_lcap40%Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Sans plus
Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_lcap0%Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_lcap0%Barclay, Linwood - Crains le pire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : Belfond
Nombres de pages: 460 €

Prix – Amazon: 20,90 €
Grand format

Prix – Fnac: 22,00 €
grand format

Quatrième de couverture :
Votre fille avait promis d'être à l'heure pour le dîner. Elle ne
rentre pas. L'attente. La peur qui monte. Coups de fil : son
travail, sa meilleure amie, les urgences. Personne ne sait rien.
Et si elle avait menti ? Et si elle n'était pas celle que vous
croyez ? Et si toute votre vie était en train d'exploser ? Aux
confins de toutes nos angoisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:59

Dans ce thriller, nous nous retrouvons confrontés à la plus grande peur qu’on puisse avoir quand on est parent : la disparition d’un enfant.

Dès le départ, nous sommes en plein suspens. Entre mensonge, peur, trahison et désespoir, Tim cherche désespérément sa fille. Et le pauvre homme, impossible d’avoir plus la poisse que lui. Il va, bien malgré lui, se retrouver au milieu d’une sordide histoire.
Finalement, connaît-il si bien sa fille qu’il le croit ?

Tout au long du livre, je suis passée d’un suspect à l’autre sans trouver qui était le coupable. Les indices s’accumulent tout au long de l’histoire, faisant hésiter le lecteur sur ce qu’il pensait acquis. Je dois avouer que le dénouement m’a étonné, j’avais fini par m’attendre à une partie du dénouement (mais vraiment sur la fin) mais pas à tout.
Linwood Barclay est assurément un maître du thriller, il sait capter l’attention du lecteur et faire en sorte que l’on ne puisse pas rester sans connaître la suite et surtout le dénouement. Il enchaîne véritablement le lecteur à son livre.

Sa plume, tout comme son imagination, est tout à fait adaptée au style littéraire. Le rythme est soutenu et plutôt rapide, pas une minute de répits et ce jusqu’à la dernière ligne.
L’auteur nous fait totalement entrer dans la vie de ses personnages, on angoisse, on a peur et on espère au même rythme qu’eux.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Tim, un personnage auquel on peut facilement s’identifier et Patty, la meilleure amie de Syd, une jeune fille complètement perdue.
Par contre, plusieurs personnages m’ont franchement énervée, Laura, la patronne de Tim (je pense qu’on a oublié de lui mettre un cœur), Bob, le beau père de Syd (lui c’est plutôt les neurone qu’on a oublié) et le pire, c’est la flic que j’appréciait au début et qui par la suite m’a franchement énervée.

Bref, un roman de Linwood Barclay qui plaira aux amateurs du genre et qui fera une belle découverte pour les plus novices.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:05

Au départ ce n'est pas mon genre de lecture,
c'est horrible cette idée qu'on kidnappe son enfant quand on est maman c'est encore plus prennant!
l'auteur nous embarque dans les périples de Tim à la recherche de sa fille, rebondissement et surprise sont au rendez-vous tout au long de se roman, normal vous allez me dire c'est un thriller!!
j'ai bien aimé ce livre mais c'est toujours pas mon genre il me manque le coté fantastique que j'adore... chacun son truc lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:36

Cricri, tu devrais essayer Sire Cédric alors. A mon avis tu aimerais mieux et ça doit mieux correspondre a tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:31

Linwood Barclay est une valeur sûre de ces dernières années. Cette histoire m’a peut-être moins passionnée que Les voisins d’à côté ou Cette nuit-là car plus simple à mon goût, mais elle sait rester efficace. Elle possède tous les ingrédients d’un bon polar/thriller. Et ce qui est bien avec cet auteur, c’est qu’on peut y aller les yeux fermés. Même si certaines descriptions sont très glauques, le roman reste tout de même très accessible et peut être lu pour découvrir l’auteur.

Le décor est planté dans une vie plutôt modeste et simple. Avec une ado qui veut se faire entendre. Et un père séparé qui fait de son mieux pour obtenir une bonne relation avec sa fille. Jusqu’à sa disparition ou tout s’écroule autour de lui. Personne ne peut l’aider, on commence même à le soupçonner alors que tout se met en travers de sa route, et il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour braver les dangers, pour l’amour de sa fille. La retrouver à n’importe quel prix devient l’unique but de sa vie.

Les personnages sont intéressants, attachants, aboutis même ! J’ai eu de la sympathie pour beaucoup. Mais ma préférence va à Tim et Patty. La détresse de cette dernière m’a mis les larmes aux yeux.

En bref, ceci n’est pas le meilleur L. Barclay mais il est une excellente entrée en matière, et un fort agréable moment intense et plein de rebondissements. Le tout enrobé d’émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Mylou

Mylou


Messages : 1167
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 42
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeDim 13 Oct - 5:25

Ce qui est fantastique dans cette histoire, c'est pas tant la découverte du coupable. Ça, ça reste étonnant, mais finalement on s'en fout rapidement.
Non, le plus fantastique, c'est la petite histoire à coté. Ça concerne la disparition de Syd, et c'est énorme ! On ne l'apprend qu'à la fin évidemment, et ça rajoute un gros gros quelque chose qui fait que ce livre est totalement dingue...

Je suis toujours épatée par les personnages de Linwood Barclay. Ils sont tellement normaux ! Et pourtant, terriblement attachants. L'écriture est toujours divine, les actions s'enchaînent. La température monte, monte, et paf, il arrive un truc qui fout tout en l'air dans l'affaire.
Et je suis vachement fière de moi parce que pour une fois, j'ai vu un coup foireux arriver avant qu'il n'arrive. D'habitude, je suis tellement con, que même le truc le plus prévisible, je le vois pas venir...

Comme d'hab, j'ai tout aimé ici. Les 500 pages bouffées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le thème, l'histoire, la manière de mener tout ça, les personnages, et la fin qui m'a fait pleurer ♥ (oui, j'ai pleuré à la fin d'un thriller et alooooooooooooooooooors)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:53

Comme toujours avec cet auteur, les rebondissements et les révélations sont nombreux, à la fois sur la vie de Sydney, mais aussi celle de Tim ou d'autres personnes gravitant autour. On s'imagine mille raisons à la disparition de Syd, et évidemment on est loin de la vérité ! Ce que j'aime, dans les thrillers, c'est essayer de repérer les éléments a priori insignifiants qui auront en fait de l'importance plus tard. J'ai donc été servie ici ! On a l'histoire principale, mais aussi une histoire parallèle, qui s'est révélée finalement plus intéressante à mes yeux.

Cependant, j'ai quand même été moins emballée par cette lecture que par la précédente. Ce n'est pas étonnant, avec des auteurs aussi prolifiques, mais je vais quand même en lire d'autres - Les voisins d'à côté est déjà dans ma pile à lire !

Je me suis beaucoup attachée à Tim, il va de galère en galère mais est prêt à tout pour sa fille, c'est très émouvant et on peut vraiment se mettre à sa place dans sa souffrance. Bizarrement, j'ai trouvé les retrouvailles "plates" comparé à ce que j'avais imaginé dans ma tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeMar 15 Oct - 6:44

Les voisins d'a côté est vraiment très bien, personnellement je l'ai préféré a celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Mylou

Mylou


Messages : 1167
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 42
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:58

les voisins d'à coté est indetronable
l'histoire est tellement surréaliste !! (attends, le coupable et le pourquoi, il est qd meme allé chercher vachement loin quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:58

Tout a fait d'accord avec toi Mylou
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:22

Ok ok je me dépêche de le lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:14

Mon avis :

Tim Blake travaille dans une concession automobile en tant que vendeur. Divorcé depuis quelques années, son ex-femme a refait sa vie avec un dénommé Bob, qui possède une concession de voiture. C’est les vacances et Tim accueille sa fille de 17 ans chez lui, Sydney, qui a trouvé un emploi dans un motel. Mais un soir, Syd ne rentre pas. Il se rend donc dans cet endroit où elle prétend travailler, mais personne ne connaît d’employée prénommé Sydney, et lorsqu’il montre la photo de sa fille, tout le monde lui fait la même réponse : ils ne la connaissent pas et ne l’ont jamais vue. Pourquoi Sydney a-t-elle fui la maison et prétendu travailler dans un endroit où elle n’a visiblement jamais mis les pieds ? Et comment faire pour la retrouver ? Il fait bien sûr appel à la police, mais décide de mener en parallèle ses propres investigations. Parviendra-t-il à retrouver Syd ? À comprendre pourquoi elle s’est enfuie ? Ne sera-t-il pas trop tard ?

Suspens est le maître mot de ce thriller. De la première à la dernière page, Lindwood Barclay a su me tenir en haleine. À la fin de chaque chapitre, j’avais envie d’en lire un autre, pour en savoir un peu plus, puis un autre… Et ça, c’est vraiment signe qu’il s’agit d’une intrigue rondement menée. L’intrigue, parlons-en. Elle est faite de bouleversements, de rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres (même si certains points ont été parfois un peu trop gros pour moi. Je pense en particulier à un chapitre qui ferait penser à un film d’action américain. Oui, pourquoi pas, mais non…). Mais mis à part cela, tout m’a plu. Les personnages que l’on rencontre sont tous décrits juste comme il faut : ni trop ni pas assez. On en sait assez sur eux pour les comprendre tout en cultivant une part de mystère.

Tim Blake m’a beaucoup émue. Ce père totalement désemparé par la disparition de sa fille ne sait plus que faire pour la retrouver. Il retournerait le monde entier si cela pouvait l’aider, et va même jusqu’à monter un site internet… Sa détresse transpire à travers les mots, et l’on va vivre un instant poignant lorsqu’il retrouve la peluche porte-bonheur de Syd. Malgré tout, il ne s’abat pas sur son sort et continue de chercher, imaginant toujours davantage l’impossible, creusant les moindres indices qu’il parvient à débusquer, traquant sans relâche les personnes susceptibles de lui donner des informations. Malheureusement pour lui, il va se retrouver pris dans des situations qui le dépassent, et même la police va douter de lui…

Son ex-femme, Suzanne, est moins présente que lui dans le roman, mais l’on s’aperçoit néanmoins qu’elle croit que sa fille est toujours en vie quelque part et qu’elle recherche une explication à tout cela. Suite à une mauvaise chute, elle a des difficultés à se déplacer, cependant, elle va elle aussi tout mettre en œuvre pour retrouver Sydney. Son nouveau compagnon, Bob, est assez désagréable au début, en particulier avec Tim. Mais les deux hommes qui se seraient volontiers battus au début du roman vont finir par découvrir qu’ils ont plus de points communs qu’il n’y paraît.

Et je ne peux pas faire l’impasse sur Patty, la meilleure amie de Syd, un peu fofolle, qui tente de réconforter Tim en lui apportant des plats cuisinés de temps en temps. Elle prend très souvent des nouvelles de son amie disparue… Mais, et si Patty cachait un lourd secret ?

En conclusion, il s’agit d’un excellent thriller, très prenant, bien écrit, que vous aurez du mal à reposer et dont vous refermerez avec une certaine émotion. Je vous recommande vivement de découvrir Crains le pire, et pour ma part, je compte bien lire d’autres livres de Lindwood Barclay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:54

Rho les filles.. vous me croyez si je vous dis que je peine à le finir et que je ne me sens pas du tout "prise" dans le suspens... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:40

ah oui? c'est étonnant mais ça arrive Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cathow

Cathow


Messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 49
Localisation : Essonne
Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeLun 28 Oct - 6:05

Je ne sais pas pourquoi mais des 3 que j'ai lus c'est celui où j'ai eu le plus de mal à rentrer mais une fois complètement dedans, hormis le passage dans le showroom où il m'aurait fallu je ne sais combien de lectures pour bien tout suivre de l'action, difficile d'en décrocher tellement on va de surprise en surprise avec le meilleur pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Invité
Invité
avatar



Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:47

Bon ben je l'ai (enfin) terminé. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y plonger, je trouvais que je piétinais (du moins sur les 100 premières pages).

Et par la suite je ne me suis pas sentie "accrochée" par un quelconque suspens, certains passages étaient intrigants mais l'effet "surprise" retombait à chaque fois. Je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de détails sur les voitures, les modèles, la concession de voitures pfffff j'y pige rien, je me suis perdue là dedans, ça revenait trop souvent.

En général un thriller arrive toujours à me captiver à un moment ou à un autre mais là... pour le coup, je ne pige pas.

Comme dit Cordelia : ça arrive Very Happy 

Vous avez parlé de 2 autres titres de L.Barclay, faudra que je tente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barclay, Linwood - Crains le pire Empty
MessageSujet: Re: Barclay, Linwood - Crains le pire   Barclay, Linwood - Crains le pire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barclay, Linwood - Crains le pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barclay, Linwood
» Barclay, Linwood - Mauvais pas
» Barclay, Linwood - Les voisins d'à côté
» Barclay, Linwood - Ne la quitte pas des yeux
» Barclay, Linwood - Cette nuit-là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: