Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bizien, Jean-Luc - Katana, Tome 1 - Vent Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mylou

avatar

Messages : 1161
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 35
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

MessageSujet: Bizien, Jean-Luc - Katana, Tome 1 - Vent Rouge   Dim 16 Juin - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013

Editions : Le pré aux clercs

Nombre de pages: 331 pages

Prix – Amazon:
Grand format - 15,20€

Prix – Fnac:
Grand format - 15,20€


Quatrième de couverture :
Le roi-dragon excerce sa tyrannie sur le Japon.  Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant va alors vouloir réaliser l'impossible, défier le shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va tenter de l'en dissuader. Mais devant sa détermination, il va le préparer à l'impossible.  Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il retrouvera ses quatre frères et soeurs. Il devra les accepter dans leurs différences, rèunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour.

_________________
SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bizien, Jean-Luc - Katana, Tome 1 - Vent Rouge   Lun 17 Juin - 11:35

Mon avis :

Aujourd'hui, c'est une certitude : j'adore les livres parlant de ninjas et de samouraïs. Chaque nouvelle découverte est un pur bonheur pour moi et Katana ne fait pas exception.

Je suis entrée très rapidement dans cet ouvrage avec un prologue à scier les bras. Dès le début, l'auteur m'a embarquée dans son univers japonais avec une facilité déconcertante. J'ai été bluffée dès la fin de cette partie là et je me suis dit que si le reste était dans la même veine, j'allais jubiler de plaisir.

Même si Katana n'est pas un coup de coeur, il n'en reste pas moins un excellent ouvrage qui m'a présenté des personnages intéressants à suivre dans leur combat, leur volonté de vengeance mais aussi de garder cette dignité des grands personnages.

J'ai rencontré un maître samouraï que j'ai hâte de retrouver, Hatanaka. J'ai fait la connaissance d'un jeune homme fougueux lorsqu'il connaît enfin son passé et qu'il décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir ce qui lui est dû, Ichirô.

J'ai aussi fait la connaissance de Buta, leur "mulet" comme ils l'appellent l'un et l'autre mais pour lequel ils ressentent de l'estime vu comment il les mène à travers les chemins tortueux des montagnes sans se faire repérer.

On rencontrera aussi  Onô, Aiko et Jotarô, qui apporteront tous un petit quelque chose à Ichirô tout au long de son parcours pour retrouver celui qui a tué ses parents.

On découvre à travers Katana un univers qui fait rêver mais qui angoisse également. J'ai d'ailleurs mieux saisi la différence entre les samouraïs et les ninjas. Pour moi, c'était un peu la même chose avant ma lecture.

L'auteur a brillamment dressé son intrigue pour que le lecteur tourne les pages rapidement et ne puisse plus lâcher cette affaire avant la fin qui, je dois bien avouer, m'a laissée perplexe. Du coup, je veux avoir absolument la suite. Je veux savoir, je veux savoir, je veux savoir...

Je ne connaissais pas du tout Jean-Luc Bizien qui écrit également des romans policiers mais dans Katana sa plume est tellement fluide, facile, accrocheuse et très visuelle qu'il est difficile de ne pas s'imaginer toutes les actions qui s'y passent.

On ressent aussi parfaitement les interrogations de chaque personnage parce qu'ils sont tous mis à contribution et Hatanaka n'hésite pas à les pousser dans leurs retranchements. Ils ont tous, sans exception, un choix à faire et cela au péril de leur vie.

En bref, Katana est un livre excellent dans un univers de ninjas et de samouraïs qui me fascine et que j'adore. Je suis prête à avoir la suite que je suis très curieuse de connaître. J'espère juste que le tome 2 ne tardera pas trop à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bizien, Jean-Luc - Katana, Tome 1 - Vent Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: