Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amato, Mary - Une guitare pour deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mylou

avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 35
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

MessageSujet: Amato, Mary - Une guitare pour deux   Dim 16 Juin - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013

Editions : Nathan

Nombre de pages: 245 pages


Prix – Amazon:
Grand format - 13,78€


Prix – Fnac:
Grand format - 13,78



Quatrième de couverture :
Impossible de vivre sans guitare. C'est ce que pense Tripp quand sa mère lui confisque son instrument. Sa seule solution répéter un midi sur deux, dans la salle B, avec une vieille guitare. Lyla, consciencieuse violoncelliste, occupe la salle les autres jours. Ces deux-là commencent par se détester par petits mots interposés. Mais bientôt, les échanges virent aux confidences et une tout autre relation s'installe entre eux...

_________________
SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amato, Mary - Une guitare pour deux   Lun 17 Juin - 11:39

Mon avis :

C'est encore la tête dans le livre que je vous fais mon avis dessus avant que je ne passe à autre chose, que j'oublie ce qui m'a fait monter les larmes aux yeux sur les dernières pages.

Une guitare pour deux, c'est l'histoire de deux adolescents qui souffrent chacun de leur côté et qui vont finir par se trouver et vivre une très belle histoire d'amitié.

Alors que Lyla a tout pour elle, qu'elle est parfaite aux yeux de tout le monde, Tripp, lui, est tout son contraire. Il se fond dans la masse, ne veut parler à personne depuis que son meilleur ami est parti il y a un peu plus d'un an.

Le début est un peu long à se mettre en place et les écrits que se font Lyla et Tripp ne sont pas vraiment intéressants. Je te cherche et je te trouve. Je vais te répondre comme il se doit parce que je le vaux bien. Mais passez environ 80 pages, la relation prend une tournure bien différente et là on commence à saisir qui sont ces deux jeunes personnes.

Ce n'est pas tant les chansons qu'ils composent qui m'ont plu mais bien le rapprochement qui s'opère entre ces deux adolescents totalement démunis face à une vie qu'ils ne veulent pas.

Chacun d'entre eux a de quoi être révolté parce que personne ne les écoute, notamment. Ils se renferment tout d'abord pour mieux s'épanouir ensuite. Ensemble.

C'est beau. C'est magique. Cela m'a mis les larmes aux yeux quand une situation à laquelle je ne m'attendais pas du tout survient.

La fin a fait fondre mon petit coeur alors que je ne suis pas du tout du genre à me laisser aller aussi vite. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai lu ce livre d'une traite parce que le style est accrocheur et fluide. L'organisation des chapitres est très bien faite puisque l'on suit les personnages chaque jour de leur semaine de lycée. C'est au jour le jour qu'on les voit évoluer et non de non ce que c'est touchant, émouvant, prenant.

Deux êtres qui souffrent se trouvent un point commun qui les emporte dans un monde idéal, dans des moments qui leur sont précieux et intimes. Que pourrait-on leur souhaiter d'autre alors qu'ils sont tellement beaux à imaginer ?

En bref, j'ai beaucoup aimé et je frôle le coup de coeur mais cela n'en est pas un à cause du début et des chansons auxquelles je n'ai pas réellement accroché si ce n'est "Merci à la vie" ("Lucky me" en VO que vous pouvez écouter ici => J'adooooore !!! et ça me rappelle tellement les émotions que j'ai ressenties en lisant ce livre...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Amato, Mary - Une guitare pour deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: