Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scholes, Katherine - La lionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Coup de coeur Adoré Bien aimé Sans plus Détestéotre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Mylou

avatar

Messages : 1162
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 35
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

MessageSujet: Scholes, Katherine - La lionne   Dim 23 Juin - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Belfond
Nombre de pages: 303 pages


Prix – Amazon:
Grand format - 19,95€

Prix – Fnac:
Grand format - 19,95€


Quatrième de couverture :
En Tanzanie, de nos jours. Avec sa fille Angel, sept ans, Laura, infirmière au grand cœur, sillonne la brousse tanzanienne pour porter secours aux malades. Un jour, la tragédie frappe : mordue par un serpent, Laura meurt sur le coup, laissant Angel seule dans le désert. Terrifiée, encerclée par les vautours et les hyènes, la petite fille est promise à une mort certaine. Quand surgit une lionne… Non loin de là, Emma Lindberg, biologiste australienne, est venue visiter la station où travaillait sa mère, virologue décédée vingt ans auparavant, dans l’espoir de faire son deuil. Mais, lorsque les chameaux de Laura et Angel débarquent à la station, la vie si bien organisée d’Emma bascule. Aidée de Daniel, séduisant docteur Masaï, la jeune biologiste se lance à la recherche de la petite fille. Mais où chercher ? Pourquoi Angel est-elle introuvable ? Et si George Lawrence, celui que chacun surnomme l’ « Homme aux lions », avait la réponse ? D’un campement où animaux et hommes vivent en harmonie, aux étendus sauvages et dangereuses de la savane tanzanienne, cette quête va emmener Emma bien plus loin qu’elle ne l’aurait cru... Et si le vieil adage était vrai ? Et si l’Afrique transformait à jamais ceux qui s’y aventurent ?

_________________
SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mylou le Mar 25 Juin - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scholes, Katherine - La lionne   Mar 25 Juin - 8:27

Mon avis :

Lu en 3 jours, ce livre vous fera voyager au coeur de la Tanzanie là où le soleil, la chaleur et les animaux sauvages mettent l'Homme à rude épreuve.

Nous découvrons dès les premières pages, une petite fille, Angel, âgée de 7 ans et suivant sa mère dans tous les villages de Tanzanie afin d'aider les populations les plus fragiles et les plus pauvres à se soigner. Laura, la mère, est infirmière et a décidé de quitter la civilisation anglaise pour des valeurs plus vraies. Mais alors qu'elles doivent rejoindre un village, Emma est mordu par un serpent et meurt rapidement. Angel se retrouve seule en plein désert tanzanien. Alors que tout pourrait croire qu'elle n'a aucune chance de survie, voilà qu'une lionne et ses lionceaux l'amènent avec eux dans leur tanière. Parallèlement à ce fait, Emma, brillante biologiste vivant en Australie, décide de partir en Tanzanie où sa mère est décédée des suites d'un virus dont aucun vaccin n'a encore été trouvé. Elle va là-bas pour retrouver les traces de cette mère qui lui a terriblement manqué. Elle va faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie.

La lionne est un ouvrage que je vous recommande si vous souhaitez, pendant l'été, partir dans un monde où les valeurs sont retrouvées et où les bêtes sauvages démontrent à quel point elles sont plus humaines que l'Homme.

Alors même que je n'étais pas spécialement emballée par l'écriture de l'auteur que j'ai trouvé simple et où dans certains passages je m'ennuyais un peu, les moments avec Angel et la lionne sont tout simplement incroyables et magiques.

On apprendra beaucoup de Moyo, ladite lionne, grâce à "l'homme aux lions" qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Ceux qui ne croient pas à la possibilité qu'un lion puisse prendre soin d'un enfant et s'attacher à l'Homme devraient se pencher sur un autre ouvrage que j'ai lu et totalement adoré, Un lion nommé Christian.

Certes, ici nous sommes dans un roman de pure fiction mais l'auteur a mêlé habilement la fiction et la réalité. C'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre.

Après, bien sûr, il y aura le côté fictionnel dans lequel Angel et Emma vont se rapprocher; où Emma va découvrir avec le vétérinaire de la station où vivait sa mère que la vie s'est autre chose que ce qu'elle vit avec Simon, son partenaire actuel (désolé mais je ne trouve pas d'autre terme le concernant quand on apprend à le connaître à travers les mots d'Emma).

On va trouver de l'aventure, de la romance, des paysages splendides qui donnent envie de se jeter dans un avion pour se retrouver dans cet espace sauvage, chaud et au soleil brûlant (bon sans oublier notre crème solaire malgré tout).

Le style est, comme je le disais plus haut, simple, sans fioritures si ce n'est des quelques descriptions et explications sur le mode de vie des peuples tanzaniens mais aussi des animaux et de leur comportement vis-à-vis de l'homme blanc.

La lionne est un ouvrage qui nous remet dans le droit chemin de la vie et qui démontre bien qu'on peut vivre sereinement et sans complication dans un endroit aussi isolé que la région dans laquelle évolue le lecteur.

En bref, je vous le recommande et espère que vous passerez un très bon moment de détente, de dépaysement et d'aventure avec Emma, Angel et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scholes, Katherine - La lionne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: