Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_lcap0%Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_lcap0%Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_lcap0%Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_lcap0%Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_lcap0%Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Empty
MessageSujet: Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie   Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:58

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d’édition:  2002
Editions : Le lombard
Nombres de pages: 48 pages

Prix – Amazon:
10,60€
Format cartonné

Prix – Fnac: 10,07€
Format cartonné

Quatrième de couverture :
Léonard multiplie les idées et les inventions et commence à travailler sérieusement sur une façon de réveiller son disciple. Celui-ci, en effet, traîne au lit jusqu’à 17 heures ! Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour le mettre au boulot…
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Empty
MessageSujet: Re: Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie   Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:29

Mon avis :

Léonard est un sacré génie… Enfin, plus ou moins. Il a de bonnes idées, mais immanquablement, il y a une faille dans le système, que ce soit dans sa conception ou lors des premiers essais. Il est secondé par Basile, son fidèle disciple, qui est prêt à tout pour son « maître divin, ô roi des inventeurs ». L’ensemble de cette bande dessinée étant bourré d’humour, on ne peut que rire page après page. En effet, cet ouvrage regroupe des petites scènes cocasses sur une ou plusieurs pages, qui nous relatent à chaque fois une aventure de Léonard. Un ouvrage à lire si vous souhaitez faire travailler vos zygomatiques !

Il s’agit du second tome des aventures de Léonard que je lis, et je me suis tout autant régalée qu’à la découverte du premier opus. On ne peut que s’amuser des bêtises réalisées par notre inventeur de génie, mais aussi par son pauvre disciple, qui n’hésite pas à mettre son intégrité physique en danger sur la simple demande de notre génie.

Les anachronismes mis en place par les auteurs sont de vrais régals ! Ainsi, dans Léonard est toujours un génie, nous sommes témoins de l’invention de l’aspirateur, de la mine, de la douche ou encore de la montgolfière. La liste est loin d’être exhaustive. Vous vous doutez donc que le prénom de notre héros n’a pas été choisi au hasard, mais qu’il fait bien référence à un célèbre inventeur et peintre.

Les dessins sont vraiment réussis, j’aime beaucoup le coup de crayon et l’imagination du duo formé par De Groot & Turk. C’est beau, c’est coloré… Bref, c’est ce que j’aime ! On ne peut que saluer une telle réussite. Je suis d’ailleurs ravie de voir que de nombreux tomes suivent et que je vais encore pouvoir avoir de francs éclats de rire grâce à Léonard et Basile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Turk & De Groot - Léonard t2 : Léonard est toujours un génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munsch, Robert - Je t'aimerai toujours
» Fraisse, Nora - Marion, 13 ans pour toujours
» Martin-Lugand, Agnès - J'ai toujours cette musique dans la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: BD & Manga-
Sauter vers: