Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oliver, Lauren - Délirium, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
50%
 50% [ 1 ]
Bien aimé
50%
 50% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8187
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Oliver, Lauren - Délirium, tome 1   Lun 1 Juil - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’éditions: 2012
Editions : Hachette - Black Moon
Nombres de pages: 456

Prix – Amazon: 15,20 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité
une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole
car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant,
tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours
et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où
iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
kreen78

avatar

Messages : 2373
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 39
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Oliver, Lauren - Délirium, tome 1   Lun 1 Juil - 20:23

Voici un énième livre de dystopie. Je continue à me risquer dans ce domaine. Mais je ne fais pas comme l’année dernière, je me plonge dans d’autres genres littéraires pour réussir à tout apprécier. Car même si j’ai un peu mis ce style de côté, je me souviens toujours de mes précédentes lectures et je revois le schéma récurrent. De ces romans mélangés au style jeunes adultes : un nouveau monde des centaines d’années plus tard que le nôtre, un fléau est apparu, la fille est l’héroïne, elle est amoureuse d’un (ou deux) homme(s), et à la fin du tome 1 les choses vont basculer. La mère ou le père est impliqué, la fille va devoir faire un choix (souvent côté amour) et une catastrophe termine le livre, pour amener le lecteur à vouloir à tout prix connaître la suite. Il est clair que c’est agréable ces histoires sans prise de tête, mais ça manque souvent d’originalité…

Hormis cela, j’ai tout de même passé un bon moment. Prendre l’amour comme fléau de l’humanité, c’était intéressant, et cela m’a poussée à vouloir savoir comment l’héroïne allait se dépatouiller de toute cette histoire. J’espérais qu’elle ne tomberait pas amoureuse, pour changer un peu des autres romans. J’avoue que je n’ai pas trouvé les idées trop novatrices non plus, on s’attend un peu à tout ce qui va se passer, excepté une chose pour ma part, et c’est ce qui m’a beaucoup plu dedans. Ca donne beaucoup de valeur à l’histoire et à cause de ça, j’ai fortement envie de lire la suite ! Mais vais-je en avoir le temps ? Car oui, j’avais dit que j’arrêterais les sagas, mais au final c’est très dur car on en est envahis !!!

En tout cas, je le conseille fortement à tous les férus de dystopie. Les personnages sont agréables, tout comme l’écriture de l’auteure. Vous passerez forcément un bon moment !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Oliver, Lauren - Délirium, tome 1   Mar 2 Juil - 7:43

Mon avis :

Je remercie ma copine Léna (qui doit me lire ^^) qui me l'a prêté !

Je l'ai lu en LC avec Michou.

Dans le monde de Lena l'amour est une maladie mortelle. A 18 ans la population se fait vacciner (au moyen du Protocole), et donc immunisés pour toujours. Mais Lena attrape l'Amor Deliria Nervosa en tombant amoureuse d'Alex. Les gens sont plus ou moins contrôlés, dans la Nature vivent les rebelles, ceux qui ne veulent pas être contrôlés, qui veulent être les seuls maîtres de leur vie. Quel mystère entoure le suicide de la mère de Lena ?

J'ai bien aimé Lena même si elle change totalement entre le début et la fin du livre. Au début elle compte même les jours avant son Protocole, mais quand elle rencontre Alex évidement, elle ne veut plus se faire vacciner car il « transforme » les gens, souvent ils n'ont plus les mêmes centres d’intérêt qu'avant, et quand la personne est infectée par la Deliria elle n'aime plus son amant... Donc Lena va tout faire pour y échapper. Alex, lui est déjà immunisé (…) En parlant d'Alex, pareil que Lena je l'aime bien aimé aussi, il est assez mystérieux. Hana, la meilleure amie de Lena est sympathique aussi mais sans plus, je l'ai trouvé un poil égoïste. Globalement j'ai aimé tous les personnages, je n'ai pas tellement d'avis sur eux en fait. Mon seul regret est qu'ils soient tous stéréotypés... L'héroïne est une adolescente qui ne trouve pas spécialement moche mais pas jolie non plus, elle a une meilleure amie riche et très belle, un petit copain soit disant canon etc... Bref, les personnages de ce livre ne m'ont pas absorbés. Il y a un seul qui m'a vraiment marqué ; Gracie. Il me semble qu'elle à huit ans (à vérifier...), elle se fait passer pour une muette alors qu'elle sait très bien parler, il me semble aussi qu'elle soit très intelligente. Enfin un personnage original !

L’histoire m'a beaucoup plu, elle est bien menée même si le début est très lent... Mais quand ça à commencer quel plaisir ! L'action est parfois inexistante, mais ce n'est pas un mal, dans les histoires d'amour il faut quelques temps morts.

J'ai adoré le style de Lauren Oliver (tant mieux, j'ai "Le dernier jour de ma vie" dans ma PAL ). Elle utilise des mots simples pour que le lecteur tournent les pages sans soucis.

Une belle histoire d'amour qui s'achève tristement. Le tome 2 est sorti, et je vais le lire c'est sûr. Il faut vraiment que je sache la suite surtout que ce deuxième opus nous transportera ailleurs visiblement... Affaire à suivre !

Ma note : 5/5 Coup de cœur ! (Oui, je sais, avec tous les points négatifs que j'ai relevés on dirait pas que j'ai adoré mais si si!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oliver, Lauren - Délirium, tome 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver, Lauren - Délirium, tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: