Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_lcap0%Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_lcap0%Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_lcap0%Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_lcap100%Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_lcap0%Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Empty
MessageSujet: Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées   Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:25

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition:  2013
Editions : J'ai lu
Nombres de pages: 123 pages

Prix – Amazon: 6,18€
Format poche

Prix – Fnac: 6,50€
Format poche

Quatrième de couverture :

« Avec Sophie, j’ai tout reçu, et tout perdu. Je me suis cru invincible. Je nous ai crus invincibles. Jamais je n’ai été aussi désarmé qu’aujourd’hui, ni plus serein peut-être. »

François Vallier, jeune pianiste célèbre, découvre un jour que Sophie, qu’il a aimée passionnément puis abandonnée dans des circonstances dramatiques, est internée depuis plusieurs années. Il quitte tout pour la retrouver.

Confronté à un univers inconnu, il va devoir se dépouiller de son personnage, se regarder en face. Dans ce temps suspendu, il va revivre jusqu’au basculement on histoire avec Sophie, artiste fragile et imprévisible.

La musique de nos vies parfois nous échappe . Comment la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Empty
MessageSujet: Re: Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées   Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:58

J'ai terminé ce livre depuis quelques jours. Je me suis demandée comment j'allais vous faire part de mon sentiment. Je découvre pour la première fois cet auteur avec ce titre. Je sais qu'il y a eu beaucoup de bons échos à son sujet. Mais j'avoue sortir de cette lecture dans un esprit mitigé.

Le roman est court doté d'une écriture délicate, poétique et posée mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Un ingrédient qui m'aurait permis de m’imprégner davantage. J'ai eu l'impression de survoler cette histoire. Il ne me reste pas beaucoup d'éléments en tête depuis que j'ai tourné la dernière page.

On découvre la vie de François et de Sophie. J'ai envie de dire que l'on peut comparer cette histoire à un journal personnel. Celui de François. Il nous fait découvrir une partie malheureuse de sa vie.

J'estime que le récit était trop froid. L'auteur se met dans la peau de François mais d'une manière trop lointaine. On n'arrive pas à prendre part au malheur et et à la tristesse du personnage principal. On pourrait même penser que ce qui lui arrive est normal vu son caractère ou sa façon de penser.

Même si je ne suis pas convaincue par cette lecture, j'ai tout de même envie de découvrir son titre "Les heures silencieuses".
Revenir en haut Aller en bas
 
Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sijie, Dai - Trois vies chinoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: