Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Singh, Nalini - Psi Changeling, tome 1, Esclave des sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 3 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8206
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Singh, Nalini - Psi Changeling, tome 1, Esclave des sens   Jeu 11 Juil - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’éditions: 2011
Editions : Milady
Nombres de pages: 411

Prix – Amazon: 7,79 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle.
Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute.
Sascha sera son ticket d entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des
émotions... et qu elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles...
ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5064
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Re: Singh, Nalini - Psi Changeling, tome 1, Esclave des sens   Ven 12 Juil - 8:27

j'ai passer un très bon moment même si je ne dirais pas que cette histoire soit la meilleur en catégorie bit ce fut une bonne surprise!
une histoire originale avec les psi,  et je n'ai qu'une hâte me jeter sur le tome suivant!
Nous voilà partis dans un monde dirigé par des psi psychopathe en effet pas de sentiments pas d'émotions mais voilà Sascha est défectueuse enfin elle se croit comme ça!
Lucas lui fait éprouver des émotions jusque la inconnu sauf dans ses rêves...!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
louve

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Singh, Nalini - Psi Changeling, tome 1, Esclave des sens   Mer 31 Juil - 18:50

Sasha Duncan est une Psy. Elle fait partie d'un groupe d'être humain qui ne possède aucune émotion et ne vit que grâce au psy net qui maintient les siens en vie. Lorsque sa mère lui demande de travailler avec un changeling, un humain capable de se métamorphoser en léopard. Lui qui ressent tant de choses, pourra-t-il travailler avec cette femme froide et éteinte? Lorsque le duo se rend compte qu'un Psi tue des femmes changeling, beaucoup de choses vont changer la vision de Sasha.

Le style de l'auteur est assez fluide même s'il ne m'a hélas pas tant convaincue que ça. Ca se lit sans souci, mais je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour me faire réellement accrocher à son style. Je crois que cela vient d'un manque d'émotion du fait de certains personnages qui rendent le style au final assez froid. Petit mot sur la couverture où on dit que Lucas à les yeux verts ( mais bleu sur la couverture) et quatre griffes sur le visage ( seulement trois sur la couverture).

L'histoire est sympa. Ce premier tome pose les bases de l'univers de la saga Psi-Changeling à savoir une population divisée en trois groupes : les humains qu'on ne rencontre pas et ça m'a un peu déçue puisque j'aurais aimé savoir comment ceux-ci vivent le fait d'être entouré d'êtres si différents. On fait allusion aux humains, mais très peu, se focalisant sur les Changeling et les Psi. Les Changeling ne sont ni plus ni moins que des métamorphes. Chaque tribu se transforme en un animal bien défini. Ils vivent en meute, un peu comme les loups-garous dans bon nombre de romans de bit-lit. Rien de bien nouveau donc concernant ce peuple. Par contre, ce sont les Psi qui sont intrigants. Ils m'ont fait penser à des androïdes dépourvus de sentiments et d'émotions. C'est ce côté-ci de l'histoire qui m'a le plus plu parce qu'à mes yeux c'est assez innovant dans le traitement.
Dans ce premier tome, l'auteur va d'abord se focaliser sur l'univers des Psi et leur manière de vivre, de se comporter. Nécessaire pour bien comprendre l'histoire et apprécier l'univers. C'est d'ailleurs intéressant de découvrir leur mode de fonctionnement qui n'en fait pas tout à fait des humains, mais davantage des machines. En second plan, on suit une petite enquête sur des femmes Changeling qui se font enlever et tuer par un dangereux Psi mais j'aurais sincèrement aimé suivre de plus près cette enquête qui apporte beaucoup à l'intrigue. Elle est relayée en tant que simple décor pour favoriser la relation Sascha-Lucas. Certes, c'est un point important et primordial de l'intrigue, mais peu suffisant à mes yeux. Le suspens quant à l'identité du tueur n'est pas assez maintenu. J'ai de suite saisi qui était le responsable.

Concernant les différents personnages, j'ai trouvé que l'auteur nous en offrait beaucoup et assez variés même si aucun humain l'horizon. Sascha par exemple est intrigante du fait de son problème de dysfonctionnement. Elle va un peu naître comme un enfant, car de nombreuses sensations et saveurs vont lui être fait découvrir. Elle est attachante quoiqu'un peu têtue ! Lucas est agréable à découvrir sous tous les rapports. Charmant, protecteur, fort et loyal il protégera ceux qu'il aime contre tous. Les autres personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques, mais pas assez approfondis, comme les sentinelles du clan de Lucas ou la guérisseuse changeling à l'inverse des "proches" de Sascha qui sont antipathiques et froids comme la mort.

En bref, une lecture sympathique, mais qui ne m'a pas marquée plus que ça. Je pense découvrir le tome 2 dès que l'occasion de présentera afin de voir si éventuellement cette saga vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mort-sure.com/forum
Roulae

avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 28
Localisation : Marchin, Belgique
Lecture du moment : N'éteins pas la lumière, Bernard Minier

MessageSujet: Re: Singh, Nalini - Psi Changeling, tome 1, Esclave des sens   Sam 18 Jan - 18:22

Cette série, je l'ai lorgnée quand les premiers tomes sont sortis, mais je ne sais pas, j'ai beauocup hésité, puis je me suis dit, tant pis, on ne peut pas tout lire. Et un jour, alors que le 6 ou le 7 venait de sortir, je l'ai acheté, en me disant finalement pourquoi pas.

Je ne suis pas trop déçue de mon acquisition. Bon, évidemment, depuis ma lecture de ce premier tome, j'ai lu les 4 suivants (en retard, niveau chronique? Meuh non). Mais même à la fin de ce premier tome, j'étais déjà décidée à poursuivre l'aventure !

En fait, j'ai été un peu déroutée par le monde Psi. J'ai trouvé que, pour une romance paranormale, je n'avais pas encore croisé ce type d'univers, et donc, c'était déjà des bons points. Mêlé au monde, somme toute "banal" pour des "changeling" de la meute de Lucas, c'est assez réussi. De plus, les possibilités sont infinies pour la suite. Ce qui rend curieuse : on ne sait pas vraiment ou va nous mener l'auteur par la suite, même si on se doute qu'un même fil conducteur se retrouvera d'un tome à l'autre.

Bon premier tome, à ce niveau-là.

J'ai bien aimé les personnages, que ce soit les principaux ou les autres, même si on n'évite pas quelques clichés du genre.

Ah oui, petit plus aussi : les changelings avec qui on aborde ce monde sont les léopards. Et donc, ça change aussi un peu. Mais il y a des loups quand même, pour les prochains tomes (<3).

En bref, une première rencontre couronnée de succès avec Nalini Singh et ses Psis et ses changelings.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roulae.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Singh, Nalini - Psi Changeling, tome 1, Esclave des sens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Singh, Nalini - Psi Changeling, tome 1, Esclave des sens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: