Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Katsu, Alma - Le secret de l'immortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8206
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Katsu, Alma - Le secret de l'immortelle   Lun 22 Juil - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’éditions: 2013
Editions : Le Pré aux clercs
Nombres de pages: 445

Prix – Amazon: 19,95 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Amour, magie, tragédie...
Un grand voyage sur la face obscure de l'amour romantique,
une aventure inoubliable

Luke Findley est médecin à St Andrew, une petite ville perdue du nord de l'État du Maine. Ce soir-là, quand il prend son service à l'hôpital,
il s'attend à une nuit comme les autres. Mais au lieu de cela, Lanore McIlvrae entre dans sa vie – et la transforme pour toujours.
Car Lanny est une femme au passé chargé... Son histoire, où l'amour se mêle à la trahison et transcende la mort, a commencé au début
du XIXe siècle dans une petite communauté puritaine au nord des États-Unis. Là, à douze ans, Lanny a décrété que Jonathan, d'une beauté
exceptionnelle, serait l'homme de sa vie.
Séduction, obsession, passion, décadence, perversité et brutalité, la vie de Lanny traverse les siècles sans parvenir à apaiser ses démons...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8206
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Katsu, Alma - Le secret de l'immortelle   Lun 22 Juil - 18:00

Mon avis

La première chose qui m'a frappé, c'est le livre en lui-même, en tant qu'objet, parce qu'il est magnifique.

Le livre est entièrement noir mat, la couverture et les tranches (toutes les tranches). La couverture est parcourue de roses rouges tranchant sur ce noir, le titre et le nom de l'auteur dans une écriture argentée, le tout en relief. Ce dessin de roses se rapporte sur l'intérieure des couvertures avant et arrière. Même le papier utilisé est beau, donnant un aspect un peu ancien.

Ici, exit, vampires, loups-garous et monstres en tout genre. Bien qu'immortelles, Lanore est une jeune fille tout-à-fait normale. Je dois dire que c'est rafraîchissant de lire une histoire où les personnages ont l'air si normaux.
Lanore est une romantique et à travers ce livre, elle nous raconte sa vie, son amour pour Jonathan. Une belle promesse pour cette lecture. Une promesse d'un amour grandiose qui traverse le temps.



L'histoire aurait pu m'emportée et, par moment, c'est ce qu'elle a fait, réussissant à me plonger au cœur de la vie de Lanore, je me retrouvais alors dans son élément. Malheureusement très vite, la multitude de détails en tout genre me faisait émerger et là, je perdais complètement le fils de l'histoire, ne sachant absolument plus où l'auteur voulait nous emmener.
Il est vrai que je n'aime pas les longues descriptions ni les long discours, ils ont tendance à vite m'ennuyer et lorsque que l'ennui me prend, il m'est très difficile de retrouver de l'intérêt. Si ce n'est en interrompant ma lecture pour la reprendre un peu plus tard.

Portant, les personnages sont vraiment intéressants, Lanore qui, dès le départ, est une petite jeune fille plus autonome, plus débrouillarde, plus intelligente et plus volontaire que ce que les jeunes filles de son époque étaient, ne fait que s'affirmer d'avantage au fil de l'histoire. Les expériences qu'elle a vécu, ses joies, ses malheurs, l'ont rendu plus forte mais également plus sensible à ce qui l'entour.

Jonathan est depuis tout petit prisonnier de son physique parfait, de la jalousie des hommes et de l'attrait des femmes et tout cela le détourne du chemin du bonheur.

Quand à Luc, c'est un homme brisé, l'apparition de Lanore dans sa vie, va lui donner un but.

Dans l'ensemble, l'écriture de l'auteur est plutôt agréable, fluide et imagée. Elle parvient à nous faire plonger au cœur de l'histoire, permettant au lecteur de s'identifier à Lanore et de visualisé les différents paysages et endroit où la vie de Lanore se déroule, et ce, jusqu'à ce qu'elle se laisse emporter par un flot incessant de détail qui n'apporte pas grand-chose (voire rien) à l'histoire et qui moi, m'ont fait décrocher bien trop souvent, allant même jusqu'à m'ennuyer et me faire perdre le fil de l'histoire.

Ce qui est vraiment dommage parce que l'histoire en elle-même m'a vraiment plu, le thème est plutôt réussi et l'originalité est au rendez-vous. Si je fais fi de ce qui m'a déranger, je dirais que c'est une très belle histoire d'amour éternel où se mêle intrigue et magie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
louve

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Katsu, Alma - Le secret de l'immortelle   Mer 31 Juil - 18:48

Luke est médecin à San Andrew. Depuis quelque temps, rien ne va plus pour lui. Entre son divorce et le décès de ses parents, Luke est au bord du gouffre. Lorsqu'une jeune femme est envoyée dans son hôpital après avoir tué un homme, le médecin est loin de se douter que cette dernière va lui changer sa vie à jamais. S'enfuyant avec elle, afin de la protéger, elle va se charger de lui raconter qui elle est et comment elle en est venue à assassiner l'homme qu'elle a toujours aimé.

Le secret de l'immortelle m'a captivée du début à la fin. Fort d'une histoire qui ne ressemble en rien à ce que l'on peut trouver actuellement, de par son absence de créature de la nuit (vampires et autres), Alma Katsu nous propose une romance déchirante et troublante où il faut se méfier des apparences.

Dès le début, j'ai ressenti une certaine ambiance similaire à celle présente dans Entretien avec un Vampire de Anne Rice. Luke va découvrir l'histoire de Lanny et tout ce qu'elle a vécu. Elle ne lui cachera rien, préférant se révéler telle qu'elle est au fond d'elle, sans mensonge. Avec eux, j'ai vibré de cette dramatique histoire d'amour qui au final aura eu des conséquences difficiles pour bon nombre de personnages. Alors certes, Luke cède un peu trop vite à la jeune femme qu'il ne connaît pas, mais sa vie est un tel chaos, qu'on peut comprendre son besoin de prendre le large et Lanny arrive à point nommé.

Luke est un homme malheureux et j'ai trouvé qu'on ressentait bien le vide qu'il a en lui. Lanny lui sauve la vie d'une certaine manière et lui donne une raison de se battre. En toute honnêteté, j'ai davantage été captivée par le récit de la jeune femme. Elle nous raconte son passé et sa longue vie d'immortelle, mais surtout un amour à sens unique qui l'a détruite et qui a fait qu'elle a vécu tant de souffrance. J'ai adoré la noirceur qu'elle cachait au fond d'elle et qu'elle a gardée pendant des années, jusqu'à ce que lasse de tout ça, elle finisse par se libérer. Sa relation avec Jonathan est ambiguë et destructrice puisqu'elle aura non seulement un enfant de lui, mais en plus elle causera bon nombre de souffrance à ses proches et à d'autres personnes qui ne lui sont pas proches. Toute l'intrigue repose sur son amour passionnel pour cet homme magnifique et qui semble se moquer d'elle.

Sa vie auprès d'Adair et des autres m'a également fort plu. Un quotidien de décadences, de souffrance, de mensonges, mais qui pourtant ajoute énormément de dureté au récit et ne l'a rendu que plus addictif. Alejandro par exemple m'a troublée. On ne sait qui il est vraiment et ce qu'il attend de Lanny. Se montrant tendre et affectueux avec elle pour mieux la surprendre et lui causer bon nombre de problèmes.

Je me rends compte que Le secret de l'immortelle ne ressemble pas à ce que j'attendais avec ce roman. J'ai adoré ce livre au-delà de ce que je pensais et la couverture toute noire n'est qu'un plus. Je recommande ce roman parce qu'au-delà d'une histoire d'amour tragique et compliquée, le secret de l'immortelle est un réel bijou ! Je me demande ce que donnera la suite, parce qu'à mon sens, ce premier tome est complet et se suffit à lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Katsu, Alma - Le secret de l'immortelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Katsu, Alma - Le secret de l'immortelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: