Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_lcap0%Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_lcap0%Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_lcap0%Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_lcap0%Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_lcap100%Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Empty
MessageSujet: Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre   Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:36

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition:  2013
Editions : Terriciae
Nombres de pages: 132 pages

Prix – Amazon: 11,40€
Format broché

Prix – Fnac: 12,00€
Format broché

Quatrième de couverture :

« La jeune femme reprit sa marche, mais l'inconnue lui cria : Il est inutile de renier ce que vous êtes Sydney. Cela n'améliorera pas votre situation. Sydney s'arrêta immédiatement de marcher. Puis, lentement, elle se tourna vers la femme : Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ? Je m'appelle Amandine St Pierre. Je suis ici pour vous aider à surmonter ce que vous avez vécu le mois dernier et à accepter ce que vous êtes. » Dans la grande ville d'Isle, une jeune lycéenne, Sydney, doit faire face à de grands bouleversements dans sa vie. Victime de visions qui l'assaillent, Sydney les rejette car elle ne veut pas de ce don, d'autant plus qu'elles ont provoqué le départ de sa meilleure amie. Comme si sa vie n'était pas devenue aussi compliquée, la jeune femme voit revenir un ancien amour qu'elle espérait oublier. Perdue, Sydney trouvera de l'aide en la personne d'une mystérieuse femme qui lui ouvrira les portes d'un monde dont elle ne soupçonnait nullement l'existence. Progressivement, elle plongera dans un nouvel univers où les monstres existent et prennent des formes inimaginables. Sans compter qu'Isle est une ville qui cache bien des mystères Vivez les deux premiers épisodes de la saison 1 d'Isle !


Dernière édition par Cricribib le Mer 16 Oct - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Empty
MessageSujet: Re: Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre   Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:20

Mon avis :

Dans cet ouvrage qui regroupe les deux premiers épisodes de la saison 1 d’Isle, nous découvrons Sydney Deveaux, une jeune femme de dix-sept ans en classe de terminale littéraire. Sydney partage une très forte amitié avec Laure depuis de nombreuses années, ou plutôt partageait ! En effet, suite à une confidence de Sydney, sa meilleure amie décide de quitter la ville et de couper tout contact avec elle. Sydney avait voulu faire part d’une de ses visions à sa meilleure amie, et elle se retrouve finalement seule. De plus, ce don lui gâche le quotidien : comment peut-elle espérer avoir une vie normale alors qu’elle a des prémonitions lui annonçant la mort prochaine de personnes qu’elle connaît ? En outre, un meurtrier semble sévir en ville et le détective Christian Sinclair est bien décidé à ce que Sydney lui dise tout ce qu’elle sait. Et comme si ce n’était pas assez, notre héroïne va découvrir que son nouveau professeur de littérature n’est autre que Karl Delettre, cet homme avec lequel elle a vécu une histoire d’amour à Paris durant l’été et auquel elle avait fait croire être âgée de vingt-deux ans et travailler dans l’édition…

Alors que l’intrigue promettait d’être intéressante, pleine de surprises et de rebondissements, je dois reconnaître que j’ai été déçue et que je suis passée totalement à côté de cet ouvrage. Je suis désolée, car il s’agit d’un jeune auteur, et cela m’ennuie de critiquer ce livre, mais en même temps, je me dois d’être honnête…

Tout d’abord, je n’ai pas trouvé le concept d’écriture à la façon d’une série télévisée réellement innovant, puisque je l’avais déjà découvert avec Sérum, la série littéraire d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. Et comme j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, je n’ai pu m’empêcher de me dire qu’Isle était en deçà.

Par ailleurs, l’écriture m’a semblé manquer quelque peu de maturité. Par exemple, nous sommes face à une héroïne relativement courageuse qui possède un don hors du commun, qui est une femme plutôt réfléchie (sauf quand elle baratine Karl lorsqu’elle le rencontre à Paris), mais à chaque fois qu’elle est choquée par ce qu’elle voit, elle vomit. Et j’avoue que ça m’a un peu agacée que cela arrive à cinq ou six reprises en 147 pages. Cela m’a semblé faire un peu tache avec l’ensemble du livre. De plus, les phrases sont relativement courtes. Peut-être un peu trop…

L’enchaînement des scènes est également trop rapide. L’intrigue aurait mérité d’être plus développée, que l’on s’intéresse davantage aux divers faits. Car là, il se passe quelque chose, l’auteur le développe sur deux ou trois pages, puis un autre événement arrive, etc. Cela m’a semblé manquer un peu de profondeur. De plus, les allers et venues spatio-temporels rendent la lecture d’Isle quelque peu difficile à suivre.

Enfin, il me semble qu’il y a trop de personnages. On rencontre beaucoup de monde, mais on ne s’attarde finalement que peu sur les uns et les autres. Je suppose que l’auteur a voulu faire un effet de suspens, que l’histoire sera davantage développée dans les tomes suivants et qu’il s’agit plutôt d’un ouvrage d’introduction, mais pour ma part, ce choix a plutôt gâté ma lecture. De plus, l’auteur nous propose des fiches des personnages au fur et à mesure de notre lecture, nous présentant leur nom, date de naissance, rôle dans l’histoire, portrait et caractère. Mais une fois encore, je trouve à y redire, car il arrive que ces fiches viennent tantôt un peu tard, et elles risquent parfois de nous spoïler…

Je ne suis donc pas parvenue à m’attacher à l’histoire ni aux personnages. Je suis restée spectatrice de ce qui se déroulait dans ce livre sans vraiment parvenir à m’y intéresser et à rentrer dans ma lecture. Je suis donc désolée d’être passée à côté de ce roman, surtout que Gaëtan Mollon-Nottré est un jeune auteur qui mérite d’être connu, car j’ai lu des avis bien plus élogieux sur ce livre. Je suis donc sûre qu’Isle pourrait tout à fait vous séduire, et je vous recommande de ne pas vous arrêter à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mollon - Nottré, Gaëtan - Isle, saison 1 : Dualité & l'orgre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Todd, Anna - After, saison 1
» Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: