Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cédric, Sire - L'enfant des cimetière

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_lcap25%Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Adoré
Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_lcap75%Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Bien aimé
Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_lcap0%Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_lcap0%Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_lcap0%Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Empty
MessageSujet: Cédric, Sire - L'enfant des cimetière   Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2011
Editions : Pocket
Nombres de pages: 534

Prix – Amazon: 7,22 €
Format poche

Prix – Fnac: 7,60 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider.
Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre.
Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore,
une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable.
Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que
maléfique, n'est pas un jeune homme ordinaire... L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse
de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête. David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout
pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer.


Dernière édition par Cordelia le Jeu 23 Oct - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - L'enfant des cimetière   Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:32

David, jeune photographe pour un journal est invité par sa collègue Aurore sur les lieux d'un carnage sans nom. Cette dernière le prie de rapidement prendre des photographies du lieu du drame. Mais David finit par avoir mauvaise conscience de gâcher son talent pour de tels articles. Très vite, Kristel, sa compagne, réussit à lui faire comprendre qu'il mérite mieux que ça. Et lorsque celle-ci finit elle aussi tuée par le neveu du fossoyeur qui a tué sa femme et ses enfants avant de se donner la mort, David sent que quelque chose se trame de plus complexe. Pourquoi tant de personnes se donnent-elles la mort autour de lui et pourquoi sont-elles toutes effrayées par les ombres et par un étrange garçon albinos ?

La quatrième de couverture prévient qu'on ne peut plus lâcher ce roman et c'est vrai! J'ai lu ce roman comme s'il ne faisait pas 544 pages, mais 200, soit très rapidement parce que j'étais happée par l'intrigue. J'ai eu un coup de coeur, une fois de plus pour un roman de Sire Cédric, même si j'ai quelques petites choses à lui reprocher.

Le style est toujours aussi agréable. Vif, fluide, élégant, nous enfonçant sans cesse dans l'horreur sans pour autant nous écoeurer. J'ai trouvé ça plutôt soft et j'attendais davantage de descriptions sur l'horreur des scènes de crimes du roman, au vue de tous les avis sur le net, comme le plus effrayant des romans de Sire Cédric. Eh bien non, je trouve de fièvre et de sang plus sombre et plus angoissant, même si l'enfant des cimetières est un petit bijou.

L'histoire m'a beaucoup plu. Vraiment. Cette tension permanente des personnages pour réussir à découvrir comment échapper à la mort m'a plu, tout comme le commandant Vauvert qui lui doit trouver le coupable pour faire cesser ces morts autour de lui et le côté cauchemardesque de l'intrigue est bien présent. On flotte entre réalité et surnaturel. Entre rêves et cauchemars. La barrière qui sépare les deux est fine, trop fine et parfois j'avais moi-même du mal à interpréter ce que je lisais, ignorant si le personnage sombrait dans la folie ou si ce qu'il pensait voir était vrai.

La folie est donc au coeur de ce roman parce que nos personnages succombent les uns après les autres face à cette peur d'être observé, de finir dévoré par les ombres et surtout de voir des choses dans leur tête. Et l'auteur a très bien su rendre juste cette phase-là des personnages où nous même en tant que lecteur on se demande ce qui est vrai de ce qui vient de leur esprit.

L'enquête avance comme tout bon roman de Sire Cédric, rempli de cadavres découverts, de tueries sanguinaires, mais j'en attendais un peu plus à ce niveau, même si je pense que vu le sujet, l'auteur a voulu se montrer plus subtil un peu comme dans le jeu de l'ombre. J'ai donc été séduite et j'ai adoré ma lecture pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Cependant, deux trois-points ne m'ont pas vraiment convaincue.

J'ai par exemple trouvé que la fin était trop facile et un peu trop rapide.David qui du jour en lendemain devient un assidu sorcier et parvient à résister à l'enfant et à ses ombres m'a semblé trop facile, j'aurais voulu le voir davantage éprouver de difficultés face à cet être étrange. Tout comme Aurore qui en devient une victime et qui pourtant en réchappe alors qu'elle est décrite comme un amas de chair sanguinolent, c'est trop facile à mon sens.

Ce sont surtout des points pour chipoter parce que moi j'ai adoré ce roman qui a totalement su me divertir et c'est une des raisons pour laquelle j'apprécie autant de lire Sire Cédric. Mes nuits en deviennent blanches non par peur de m'endormir, mais par besoin de finir ses romans !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - L'enfant des cimetière   Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:12

Mon avis :

Un thriller agrémenté d’une pointe de fantastique, juste comme je les aime, voilà ce qu’est L’enfant des cimetières. L’auteur nous plonge dans une histoire angoissante ou la réalité croise le mythe, où homme et démon se croisent.
Un enquête parfaitement menée de bout en bout, une histoire qu’on a difficile de lâchée une fois qu’on est plongée dedans, un histoire qui vous fera sursautée lorsque que vous croiserez une ombre, le soir, lorsque vous êtes seul chez vous. Une histoire qui vous fera laisser toutes les lumières allumées.

Je me suis beaucoup attachée à David. Il a perdu subitement la femme qu’il aime, assassinée par un jeune homme qui n’avait visiblement plus toute sa raison. Il se retrouve plongé dans l’horreur des cauchemars parce qu’il a croisé la route de l’enfant des cimetières et malgré cela, il continue à se battre et à vouloir comprendre. C’est un jeune homme fort à l’esprit ouvert.

Le commandant Vauvert est un personnage que j’apprécie particulièrement, sous des dehors dur et rigide, se cache un homme au cœur d’or, un homme droit rempli de passion pour son métier.

La première fois que j’ai découvert l’écriture de Sire Cédrix, c’était avec De fièvre et de sang, un roman qui m’avait marquée, depuis j’ai continué à découvrir ses œuvres qui jusqu’à présent m’ont toutes captivées, marquées et subjuguée. Son écriture est tel qu’une fois commencé, on ne peut s’arrêté de lire, on se retrouve prisonnier de ses mots et de sa passion parce que celle-ci se ressent à travers ses mots et sa passion devient très vite notre passion.
J’ai eu le plaisir de rencontrer deux fois Sire Cédric qui est un homme charmant qui transpire la gentillesse et qui parle de son travail avec amour et passion, je pourrais l’écouter pendant des heures, s’il avait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - L'enfant des cimetière   Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:08

Pas le meilleur de l'auteur. Mais ça reste une superbe découverte, qui mélange thriller haletant et roman gothique à la petite pointe fantastique, le tout en restant ultra-crédible.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - L'enfant des cimetière   Cédric, Sire - L'enfant des cimetière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric, Sire - L'enfant des cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cédric, Sire - le jeu de l'ombre
» Sire, Cédric - Dreamworld
» Sire, Cédric - Déchirures
» Cédric, Sire - De fièvre et de sang
» Cédric, Sire - Le premier sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: