Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cédric, Sire - Le premier sang

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Cédric, Sire - Le premier sang Vote_lcap67%Cédric, Sire - Le premier sang Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Adoré
Cédric, Sire - Le premier sang Vote_lcap33%Cédric, Sire - Le premier sang Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien aimé
Cédric, Sire - Le premier sang Vote_lcap0%Cédric, Sire - Le premier sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Cédric, Sire - Le premier sang Vote_lcap0%Cédric, Sire - Le premier sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Cédric, Sire - Le premier sang Vote_lcap0%Cédric, Sire - Le premier sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Cédric, Sire - Le premier sang Empty
MessageSujet: Cédric, Sire - Le premier sang   Cédric, Sire - Le premier sang Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions : Le Pré aux clercs
Nombres de pages: 508

Prix – Amazon: 18,53 €
Grand format

Prix – Fnac: 19,50 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Les plus grandes terreurs naissent dans l enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue
en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort
brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte.
Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et
de sa s ur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ?
Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui
l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l intrigue, impitoyablement, terriblement.
Vos nuits n ont pas fini de vous surprendre.


Dernière édition par Cordelia le Jeu 23 Oct - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Cédric, Sire - Le premier sang Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - Le premier sang   Cédric, Sire - Le premier sang Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:32

Ce roman est un véritable coup de coeur, comme je m'y attendais! Déjà, je sais que les éditions le pré aux clercs ne publient que de très bons romans. J'ai eu l'occasion d'en lire bon nombre et je n'ai jamais été déçue! J'avais d'ailleurs eu un coup de coeur pour le jeu de l'ombre de Sire Cédric et une fois encore, l'auteur a su me captiver!

Du style il est mature, travaillé, fluide. Les pages vont défiler à une vitesse folle me faisant sans cesse dévorer chaque mot du roman. Les descriptions et scènes d'actions se mélangent habilement pour à aucun moment nous couper dans notre élan de lecture.

L'histoire est juste wahou! Je n'ai pas lu de fièvre et de sang mais je compte bientôt le découvrir, seulement cela ne m'a aucunement gêné pour lire le premier sang. Et c'est là qu'on voit que l'auteur a un talent fou puisqu'on comprend très vite ce qu'il a pu se passer dans le roman précédent avec comme héroïne Eva. Ici l'enquête est saupoudrée de beaucoup d'événements fantastiques pour mon plus grand plaisir! Rituels, sacrifices, fantômes, hallucinations, l'auteur ne se gêne pas pour exploiter le plus de paranormal possible dans son enquête et plus on avance plus on se rend compte que le final sera étonnant et grandiose! Il y a certains passages assez oppressants et étouffants surtout cette scène avec les spectres des chevaux qui est vraiment très bien écrite. Ce que j'ai aussi vraiment aimé c'est qu'on découvre les pièces du puzzle en même temps que nos héros même si pour certaines choses j'avais un petit wagon d'avance sur eux, notamment les pièces du puzzle retrouvé enterré avec les sacrifices. Je savais où cela mènerait. L'autre chose que j'ai plutôt apprécié c'est qu'il n'y a pas vraiment de bien contre le mal dans ce roman. Parce que nos héros sont loin d'être parfait. Nos victimes et coupables sont aussi entre les deux puisqu'au fond ils veulent réussir leur vie, même s'ils s'y prennent très mal. En tout cas l'histoire est vraiment énorme et je me demande où l'auteur va puiser toutes ses ressources et surtout toute cette imagination. Parce que l'air de rien le tout est cohérent et même crédible! L'histoire c'est une simple enquête criminelle qui va plonger dans une atmosphère de magie rouge ( la magie du sang et de la mort) avec une découverte qui va vous étonner!

Des personnages j'ai craqué sur Eva! Cette policière albinos, souvent jugée de par son apparence qui cache de profondes blessures en elle m'a beaucoup plu. Elle essaye de rester de marbre face à certaines situations mais dès qu'il s'agit d'un autre policier on sent vite qu'elle est attachée à lui et qu'elle le fuit pour le protéger d'elle et se protéger elle de lui puisqu'elle a beaucoup trop souffert par le passé et ce, dès son plus jeune âge. Eva est intelligente et forte et j'ai eu beaucoup de peine pour elle et pour tout ce qu'elle va subir au cours du roman. Alexandre Vauvert m'a aussi beaucoup plu. Il est exactement comme Eva. Et c'est ce qui les rapproche le plus je pense. Je suis contente de voir que jusqu'au bout il ne cessera d'être son allié le plus proche et de voir leur relation ainsi évoluer!
Autre coup de coeur pour Madeleine Reich. Cette femme qui au fond n'est qu'une victime d'une erreur de jeunesse. Cette femme qui perd tout ce qu'elle aime à cause d'une promesse et de la peur qu'elle ressent face à Louis, ce dangereux psychopathe qui n'est même plus humain mais une entité démoniaque.

En bref, un sans faute pour ce nouveau thriller que j'ai adoré et qui va me permettre de vite découvrir d'autres romans de l'auteur comme de fièvre et de sang par exemple! Un thriller fantastique mémorable, intrigant, addictif! A lire de toute urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Cédric, Sire - Le premier sang Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - Le premier sang   Cédric, Sire - Le premier sang Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:22

Madeleine Reich, une femme d’affaire d’une cinquantaine d’année, est tranquillement assise à table avec son mari, lorsque sa joue se met à saigner spontanément. Bientôt, c’est une entaille complète qui apparaît sur chacune de ses joues. Elle comprend immédiatement qu’un mal surgi de son passé la rattrape et qu’elle n’a plus de temps à perdre. A Paris, Eva Svarta, la policière albinos que tout le service regarde comme un monstre de foire, ne peut s’empêcher d’exhumer des dossiers des vieilles histoires qui la taraudent. Le meurtre de sa mère et de sa sœur jumelle l’obsède. Elle accepte pourtant d’aider son collègue Erwan Leroy, lancé à la poursuite de Ismaël Constantin, un magnat de la drogue qui a la mainmise sur la cité des Ruisseaux. Mais lorsqu’ils arrivent, c’est pour voir l'appartement de Constantin partir en fumée. Attaché à sa chaise, éviscéré, la bouche cousue, Constantin a visiblement été exécuté suivant un obscur rituel. A Toulouse, Alexandre Vauvert, tout en essayant de chasser de son esprit le souvenir d’Eva, part à la recherche de Pierre Loisel, disparu sans laisser de traces, avec pour seule piste la mort de sa femme et de sa fille quinze ans auparavant.

Allez, on prend une grande inspiration et on avale cinq cent pages sans s’en rendre compte. Monstrueusement addictif, voilà comment on pourrait qualifier les romans de Sire Cédric. Dès les premières pages, on prend une claque, on en prend plein les yeux avec une scène à la fois particulièrement sanglante mais aussi très dérangeante par son mystère. On devine vite qu’il y a un sens, et pourtant on le cherche, on s’interroge. Ce n’est pas juste du sang pour le gore. L’intrigue fait d’ailleurs la part belle au fantastique, puisqu’on plonge dans les méandres d’une secte à tendance satanique en quête de puissance et d’immortalité. Ce pourrait être un peu gros, un peu trop pour être crédible. Heureusement, les personnages cartésiens et surtout, le fait que le fantastique soit au service d’une intrigue de thriller psychologique particulièrement efficace empêchent tout cliché.
Les trois branches de l’intrigue se rejoignent assez vite, car de nombreux flash-back nous expliquent ce qui, trente ans auparavant, liait Loisel, Constantin et Madeleine. Là encore, l’idée est originale: si on a déjà vu des groupes de jeunes s’adonner à d’étranges expériences, c’est tout autre chose que de voir ces expériences leur revenir dans la figure alors qu’ils ont cinquante ans. Encore un cliché d’évité. Et grâce à ces histoires qui auraient pu passer pour de simples élucubrations gothiques, Sire Cédric ramène à une horrible réalité lorsqu’Eva découvre un bébé dans un congélateur. Les ficelles tirées pour rendre horriblement réalistes tous les éléments font froid dans le dos tant elles sont efficaces. On ne s’imagine pas jusqu’où une simple enquête de la brigade des Stup peut nous emmener et surtout combien de cadavres nous allons trouver sur la route et dans le temps.
Le dernier, mais non des moindres, atout du roman est son duo de flic. Amorcée dans Le Premier Sang, la relation entre Vauvert et Svarta avance tout doucement, ou plutôt stagne, au grand plaisir de la midinette en chaque lecteur qui désespère de voir ces deux être torturés se rejoindre enfin. Surtout le colosse fleur bleu désespérément amoureux (et hop, encore une pirouette aux clichés) d’une fille qui ne rappelle jamais. Mais c’est avant tout Eva qui fascine: asociale et dure, on la voit creuser une piste sans s’attendre à y dénicher des éléments de son passé qu’elle cherchait avec ferveur par ailleurs et découvrir toute l’horreur qui jalonne son histoire personnelle et qui ne cesse de la rattraper. Je suis décidément fan de ce personnage que j’imagine aussi belle que dérangeante dans son aspect et j’ai adoré toutes les scènes où elle s’amuse à enlever ses lunettes et dévoiler ses yeux rouges pour clouer le bec aux petits malins qui la cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Cédric, Sire - Le premier sang Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - Le premier sang   Cédric, Sire - Le premier sang Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:50

Ce livre est le prochain de Sire Cédric que je vais lire afin de pouvoir lire le tome 3 rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Cédric, Sire - Le premier sang Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - Le premier sang   Cédric, Sire - Le premier sang Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:25

Quand je lis mon commentaire précédent, je suis morte de rire. Heureusement que Mélu est là pour me le faire sortir de ma PAL.

Mon avis.
Une disparition dans le sud, un criminel qui se fait assassiné à Paris, deux affaires et deux policiers que tout oppose. Rien ne semble lié et pourtant…
Alexandre Vauvert, dans le sur, Eva Svärta à Paris. Elle fait tout pour tenir Alexandre éloigné d’elle et pourtant le destin les rapproche à nouveau. Les deux affaires étranges où semble se profiler de la sorcellerie et des démons vont se révélée plus proche qu’il ne le semble et même, peut-être bien, mettre Eva en danger.

Le premier sang est un thriller fantastique à 100 à l’heure. Pas une seconde de répis, pas un instant de repos pour souffler. Sire Cédric nous entraine une fois de plus à la poursuite d’un tueur toujours plus démoniaque pour notre plus grand plaisir.
L’histoire est divisée en plusieurs parties qui se mélangent l’une l’autre, ainsi nous apprenons les antécédents des protagonistes tueurs et/ou victimes ? ainsi que dans les deux enquêtes menées pas nos détectives préférés, nous permettant d’être sur tous les front en même temps pour être au cœur de l’histoire.
L’histoire est vraiment originale, bien travaillée et nous fait froid dans le dos. Tout l’art de l’auteur réuni en quelques 600 pages. Du pur bonheur pour les amateurs du genre.
Personnellement, le mélange thriller, policier et fantastique est un cocktail auquel j’adhère parfaitement.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Eva Svärta et Alexandre Vauvert, deux policiers torturés par leurs propres démons qui sont fait l’un pour l’autre mais qui ont bien trop peur. Trop peur de faire du mal à l’autre. C’est surtout Eva qui s’est complètement fermée à tout sentiments, mais ceux-ci sont-il vraiment éteins ?
En dehors des deux détectives, on côtoie un groupe de personnes que l’on découvre jeune et dont on découvre leur évolution, leur folie, leurs obsessions et leurs craintes. Leur psychologie est totalement fascinante et dérangeante.
J’aimerai parler d’un personnage en particulier mais cela m’est impossible sans spolier donc je m’abstiendrai (ah vous voulez savoir, hein ? Et bien si vous lisez ou avez lu ce livre, vous saurez sans aucun doute à quel personnage je fait référence)

Que dire qui n’a déjà été dit sur le style de l'auteur ?
Sire Cédric fait partie des auteurs dont on aime le style ou pas. Mais qui ne laisse pas indifférent, jamais.
Personnellement, j’adore. Il me fait, à chaque fois, passer un moment intense avec ses récits ou point où je suis presque hypnotisée par ses mots qui s’insinuent en moi de manière à ce que je pense à mon livre même après l’avoir refermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Cédric, Sire - Le premier sang Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - Le premier sang   Cédric, Sire - Le premier sang Icon_minitimeVen 12 Juin - 8:47

Après avoir lu le premier tome de fièvre et de sang je n’ai pas su résister à acheter ce tome ci je ne l’ai pas encore commencé mais il est acheté il m’attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cédric, Sire - Le premier sang Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Sire - Le premier sang   Cédric, Sire - Le premier sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric, Sire - Le premier sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cédric, Sire - De fièvre et de sang
» Cédric, Sire - le jeu de l'ombre
» Sire, Cédric - Dreamworld
» Sire, Cédric - Déchirures
» Cédric, Sire - La mort en tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: