Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe

Aller en bas 
2 participants

votre avis
Coup de coeur
Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_lcap0%Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_lcap0%Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_lcap50%Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_lcap50%Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Détesté
Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_lcap0%Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Empty
MessageSujet: Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe   Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:28

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2011
Editions : j'ai lu
Nombres de pages: 280 pages

Prix – Amazon: 8,46€
Format poche

Quatrième de couverture :

Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis..
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe   Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:13

Je connais déjà Charlaine Harris, comme beaucoup d’autres que moi, par le biais de « La Communauté du Sud » et j’aime beaucoup ce qu’elle écrit. J’ai donc voulu tenter une autre série, et me suis essayée au premier tome des « Mystères de Harper Connelly ».

Le prélude à l’histoire était bien accrocheur, mais dès que je suis passée au chapitre 1… eh bien je n’ai pas compris : impossible de réussir à entrer dans l’histoire, et pourtant ça m’arrive vraiment très rarement. J’ai trouvé que l’on montrait beaucoup les gens sceptiques, ou qui ne croyaient pas du tout en ce qu’est réellement Harper. Cet aspect très négatif que l’héroïne dégage d’elle-même tout au long du roman m’a au départ déstabilisée puis m’a énervée et un peu gâché mon plaisir. D’accord, cela peut montrer qu’elle est plutôt rejetée par ce qu’elle est devenue, suite au foudroiement qu’elle a reçu quand elle était plus jeune, mais j’ai trouvé que c’était trop mentionné.
L’intrigue n’est pas très compliquée, on peut trouver le meurtrier assez facilement. Et justement, ce qui est dommage, pour moi en tout cas, c’est que tout le domaine de l’intrigue n’est pas vraiment LE noyau du roman. Mais plutôt le mal-être de Harper Connelly et les liens qu’elle ne peut tisser avec les autres.

Ce que je peux en dire malheureusement, c’est que bien que l’histoire de base soit très intéressante et que certains passages m’ont tout de même plu, c’est plus souvent le sentiment d’ennui qui est ressorti de mes impressions. Et cela ne m’encourage pas à lire la suite… Car bien que je l’ai terminé il y a à peine 3 jours, j’ai déjà oublié pas mal de choses… Et ce qui me fait drôle, c’est que j’ai relu des avis contraires au mien avant de rédiger cet avis, et je ne retrouve pas les sentiments que beaucoup ont eu tout au long de leur lecture… Comme si j’avais raté quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe   Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:17

Citation :
Mon avis :

Un bon livre malgré quelques points faibles.

Je remercie beaucoup Jamestine de Club de Lecture pour m'avoir offert ce livre dans le cadre d'un swap !

Ensuite je tiens a dire que l'a couverture et le résumé sont très alléchants.

J'en avais entendue du bien de Charlaine Harris, je me suis donc lancé dans ce roman avec beaucoup de plaisir. Effectivement, son style d'écriture est très fluide. Il y a un truc qui m'a vraiment marqué : Ce récit est au passé simple 'O' ! Je crois que c'est la première fois que je lis un roman écrit au ce temp (sauf la littérature classique).
Une petite ambiance « Huis-clos » flottait, c'était très agréable.

Harper Connelly est une nécromancienne, quand elle avait 15 ans elle a été frappé par la foudre. Avec son demi-frère Tolliver, elle aide des familles, ou la police a retrouver des cadavres. Quand ils vont aller à Sarne dans le but de retrouver le cadavre d'une certaine Teenie, mais il va y avoir des complications …

J'ai vraiment trouvé qu'il avait trop de personnages, parfois, dans les conversation je me demandais même qui parlait à qui … En plus avec leurs surnoms on ne s'y retrouvait pas !
Harper n'a bien plût. Elle a un passé noir et des souvenirs douloureux, et ça Charlaine Harris nous l'explique très bien en faisant rabâcher Harper sa vie à des personnages secondaires.
Tolliver est spécial, les relations en lui et sa sœur sont très bizarre parfois ils sont sur le point de s'embrasser et à d'autres moments ils se détestent.
Les chapitres sont beaucoup trop long, ça commence fort avec un premier chapitre de 40 pages ! Ensuite ça se calme un peu mais tout au long de ma lecture les chapitres m'ont paru très long.

À la fin il y a une fusillade, et un secret révèle. En fait, tous le dénouement de l'histoire ce fais à ce moment précis.

Pour conclure je dirais que c'est un bon premier tome avec de l'action dès le début.
Un saga que je vais continué avec grand plaisir car je me suis attachée a Harper et que l'instrigue est très prenante, hâte de voir ce qui va se passer dans le deuxième opus !

Ma note : 4/5 Une lecture sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe   Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harris, Charlaine : Harper Connelly t1 : Murmures d'outre tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harris, Charlaine - Si douce sera la mort
» Harris, Charlaine - Lily Bard, tome 1 Meurtre à Shakespeare
» Harper, Lou - Morts sous le soleil
» Harper, Lou - Dead Man (Tome 01) Denton et les Esprits
» Martinez, Carole - Du domaines des Murmures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: