Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Garvis Graves, Tracey - Une Île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
50%
 50% [ 1 ]
Adoré
50%
 50% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5064
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Garvis Graves, Tracey - Une Île   Lun 7 Oct - 13:53

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Année d’édition: 2013
Editions : Milady (grande romance)
Nombres de pages: 349 pages

Prix – Amazon: 14,44€
Format broché

Quatrième de couverture :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux. pages

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garvis Graves, Tracey - Une Île   Lun 7 Oct - 16:00

Mon avis :

T.J. Callahan a été très gravement malade puisqu’il a été touché par la maladie de Hodgkin, une forme de cancer. Désormais en rémission, ses parents ont décidé d’embaucher une professeure particulière afin qu’elle l’aide à rattraper le retard accumulé à cause de son état. Mais les vacances ne devraient pas être si terribles que cela, puisqu’il est censé se retrouver à étudier aux Maldives avec Anna Emerson, une jeune trentenaire particulièrement jolie. Cependant, lorsqu’ils se retrouvent tous les deux à bord d’un hydravion, seuls avec le pilote, ce dernier a une attaque cardiaque et l’avion se crashe. Par miracle, ils arrivent à se retrouver sur une île déserte. Réussiront-ils à survivre dans un milieu aussi hostile ? Seront-ils secourus ?

Tout d’abord, il faut savoir que j’avais été très tentée par les chroniques de certaines blogueuses, qui ne tarissaient pas d’éloges sur ce livre. J’attendais donc beaucoup de cette lecture, et je n’ai pas été déçue. Parlons tout d’abord de l’intrigue. Anna et T.J. vont se retrouver livrer à eux-mêmes sur cette île, souffrants de la faim, de la soif, tels deux Robinson Crusoe. Par chance, une de leurs valises va arriver jusqu’à eux. Ils vont donc avoir quelques vêtements et produits de toilette, mais pas de quoi tenir bien longtemps. Peu à peu affaiblis, ils vont aussi devoir affronter la maladie, le danger de la faune et de la flore environnante, etc. Et si ces deux personnages sont au début très différents, ils vont peu à peu se rapprocher. Mais est-ce bien raisonnable étant donné les treize ans qui les séparent et au vu de leur situation ? Alors, même si T.J. est bluffé par la beauté d’Anna et que cette dernière apprécie beaucoup la musculature de celui qui aurait dû être son élève, il serait plus sage de rester deux simples amis.

Les deux personnages sont tout simplement touchants. Ils sont complémentaires malgré leurs différences et parviennent toujours à se redonner du baume au cœur. Quand l’un des deux flanche, l’autre est là pour lui redonner l’espoir. Ils vont apprendre à se connaître peu à peu, et j’ai beaucoup aimé ces deux protagonistes. Ils ont tous deux un passé que l’on découvre peu à peu, et l’on se prend vite d’affection pour Anna et T.J., tremblant pour eux, espérant que l’auteure leur a réservé une fin en « happy end ». Néanmoins, croyez-moi, vos nerfs vont être mis à rude épreuve !

Cette île, ils vont la découvrir, et nous avec eux. Vous l’avez compris, j’ai aimé l’intrigue, les personnages, mais également la plume de l’écrivaine. Tout d’abord, Tracey Garvis Graves a fait le choix d’écrire de courts chapitres, alternant la narration entre T.J. et Anna, qui prennent chacun leur tour la parole. Ils se complètent aussi, et nous connaissons les besoins et attentes des deux parties. Je me suis d’ailleurs sentie quelque peu frustrée de ne pas pouvoir leur dire : « Hey, mais pourquoi tu ne fais pas ceci ? » Je me suis surprise à partager complètement leur histoire, à avoir soif lorsqu’ils sont en proie à la déshydratation (oui oui, je vous assure), à m’inquiéter pour eux, à avoir envie de sauter quelques pages pour voir ce qu’il allait advenir d’eux plus loin… Il y avait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant embarquée, et j’ai été ravie de cette lecture.

Vous l’aurez donc compris, Une Île est pour moi un franc coup de cœur. Je ne vous en dis pas trop pour ne pas gâter votre lecture, mais croyez-moi, il vaut le détour. Si vous souhaitez une romance laissant une large place à l’aventure sans pour autant oublier l’émotion, foncez ! Et venez vite me donner votre avis ! Pour ma part, je ne suis pas prête d’oublier T.J. et Anna…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garvis Graves, Tracey - Une Île   Lun 7 Oct - 16:06

Avec un avis pareil, j'ai de plus en plus envie de le lire. Et pour tout dire, il ne tardera pas à quitter ma PAL.
J'ai vraiment envie de découvrir une nouvelle version de Robinson Crusoé.
En tous cas, dans leur malheur, les personnages ont de la chance, car au moins ils sont deux. Tom Hanks, lui, dans le magnifique film "Seul au monde" est seul avec Wilson, son ballon !
Revenir en haut Aller en bas
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Garvis Graves, Tracey - Une Île   Ven 11 Oct - 11:42

Mon avis :

J'ai eu il n'y a pas longtemps en commentaire sur le blog que l'histoire était trop "grosse", trop évidente, une femme et un jeune homme qui, après un accident d'avion, s'échouent sur une île ... On devine trop vite ce qui pourrait se passer.
Maintenant au début oui je pensais pareil mais au final il n'y pas que ça qui marque l'histoire de ces deux personnages.
Certes le début du roman n'est pas très surprenant, mais par la suite je tiens à vous dire que l'histoire prend un tout autre tournant.
Et puis finalement même si on s'attend à ce que certaines scènes se passent comme on se l'imaginait, le fond, la romance est vraiment très belle.
J'ai été surprise par la fin car arrivé à un moment de l'histoire je ne voyais pas une fin comme celle-ci. Mais je ne vais pas m'en plaindre !
Les personnages sont vraiment attachants, Anna est une femme mûre, qui sait ce qu'elle veut faire de sa vie, avoir un mari et construire une famille avec celui-ci. Avant de prendre ce fameuse avion elle est en couple avec John depuis quelques années mais ils n'ont pas les mêmes attentes, elle veut profiter de son voyage aux Maldives pour réfléchir à la situation.
T.J lui au début du roman est un ado ayant eu un cancer et est en rémission. Il va dans les Maldives pour faire plaisir à ses parents. Au fur et à mesure du roman il va prendre en maturité.
Tout les deux vont devoir se battre pour survivre sur l'île et malgré leurs différences, autant d'âge que de caractère, ils vont s'entraider mutuellement et au finale seront complémentaire. Je pense que c'est grâce à ça qu'ils ont trouver la force de se battre.
Le roman est construit par des chapitre par lesquels on lit les pensés soit d'Anna soit de T.J. J'aime beaucoup ce genre de roman où on à le ressentit de chacun des personnages principaux.
L'écriture est fluide, simple, une lecture sans prise de tête où on passe un très bon moment.
Je dirais que ce roman est passionnant, émouvant et surprenant.
Le roman va être adapté au cinéma, j'ai hâte de voir en image cette fabuleuse histoire!

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garvis Graves, Tracey - Une Île   

Revenir en haut Aller en bas
 
Garvis Graves, Tracey - Une Île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance contemporaine-
Sauter vers: