Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume - City Hall, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5054
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume - City Hall, tome 1    Mar 22 Oct - 9:40

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Année d’édition: 2012
Editions : Ankama
Nombres de pages: 192 pages

Prix – Amazon: 7,55€
Format broché

Prix – Fnac: 7,95€
Format broché

Quatrième de couverture :

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Mélusine

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume - City Hall, tome 1    Mar 22 Oct - 11:15

D’étranges méfaits sont commis dans Londres. Ce qui attire l’attention? Ils sont provoqués par des morceaux de papier, sur lesquels ils sont écrits. Or, dans ce Londres futuriste, le papier est interdit. Il a été éradiqué, a totalement disparu. La police se dépêche donc d’en référer à City Hall avant que la foule n’apprenne l’existence de ce papier. Le Maire de Londres prend alors la décision de faire appel à un spécialiste du papier, une véritable légende vivante, le grand écrivain Jules Verne. Lui seul a une plume suffisamment entraînée pour maitriser ce que le papier peut faire: prendre vie. Car c’est pour cela qu’il a été interdit: tout ce que l’on y écrit peut devenir réel! Et si quelqu’un, dehors, se targue de répandre des horreurs par papier interposé, c’est bien Jules Verne qui pourra l’arrêter. Et pour cela, il décide d’emmener son élève, un brillant cerveau mais encore novice dans l’écriture, le jeune Arthur Conan Doyle.

Bienvenus dans le monde décalé de City Hall. Ici, toute créature ou événement écrit sur une feuille de papier prend vie dans le monde réel. De quoi attirer nombre de convoitise! Le concept est brillant et regorge de potentiel, puisqu’on décline le principe de l’intelligence artificielle en l’appliquant au talent littéraire, où seule une plume particulièrement talentueuse peut donner vie et contrôler ces créatures de papier. De quoi ravir n’importe quel lecteur!
L’autre parti pris est d’utiliser des figures connues de l’histoire ou de la littérature et de leur donner une nouvelle place. Il faut adhérer. Personnellement, je suis conquise. Le personnage de Jules Verne, excentrique, bouillonnant d’idées à souhait, est un véritable régal. Quant au jeune Arthur Conan Doyle, il n’est ni plus ni moins qu’un Sherlock Holmes en puissance: doué d’une capacité de déduction hors du commun, il ne sait pourtant pas encore quoi en faire exactement. Le duo entre l’enjoué inventeur et l’observateur méthodique fonctionne bien, et j’ai adoré voir débarquer Amelia Earhart, l’aventurière, pour mettre un peu de bazar entre ces deux garçons.
Quant aux dessins, ils sont absolument sublimes. La plume est fine, précise, très riche en détails et donc capable de relever le défi d’un univers à la fois futuriste et victorien qui nécessite un visuel minutieux et raffiné.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mabouquinerie.canalblog.com
 
Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume - City Hall, tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: BD & Manga-
Sauter vers: