Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Frappat Hélène, Lady Hunt

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_lcap0%Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_lcap0%Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_lcap0%Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_lcap0%Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_lcap0%Frappat Hélène, Lady Hunt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Frappat Hélène, Lady Hunt Empty
MessageSujet: Frappat Hélène, Lady Hunt   Frappat Hélène, Lady Hunt Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2013
Editions : Actes Sud
Nombres de pages: 317
 
Prix – Amazon: 19,00 €
Grand format
 
Quatrième de couverture :

Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d'une maison qui l'obsède, l'attire autant qu'elle la terrifie. En plus d'envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu'il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l'héritage d'une malédiction familiale auquel elle n'échappera pas ? D'autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris plus un effet secondaire qu'une carrière. Tandis qu'elle fait visiter un appartement de l'avenue des Ternes, Laura est témoin de l'inexplicable disparition d'un enfant. Dans le combat décisif qui l'oppose à l'irrationnel, Laura résiste vaillamment, avec pour armes un poème, une pierre noire, une chanson, des souvenirs... Trouvera-t-elle dans son rêve la clé de l'énigme du réel ? Sur la hantise du passé qui contamine les possibles, sur le charme des amours maudites, la morsure des liens du sang et les embuscades de la folie, Hélène Frappat trace une cartographie intime et (hyper)sensible de l'effroi et des tourments extralucides de l'âme. Des ruines du parc Monceau à la lande galloise, avec liberté et ampleur elle réinvente dans Lady Hunt le grand roman gothique anglais, et toutes les nuances du sortilège. 
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Frappat Hélène, Lady Hunt Empty
MessageSujet: Re: Frappat Hélène, Lady Hunt   Frappat Hélène, Lady Hunt Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:52

Laura est une jeune fille qui vit depuis toujours avec l’ombre de la chorée de Huntington au-dessus de la tête, comme un couperet près à tomber.  Cette terrible maladie qui lui a enlevé son père est génétique et il y a une « chance » sur deux qu’elle et sa jeune sœur portent le gène de cette maladie.
Les phénomènes étranges qui se passent dans les appartements qu’elle fait visiter : un petit garçon disparait durant le visite d’un appartement ; ce même appartement qui prend feu, ce rêve d’une maison entourée de brume qui revient sans arrêt, ne font qu’accentuer son sentiment d’être porteuse de cette maladie qu’elle appelle Hunt dans l’intimité.

L’histoire en elle-même est tout à fait hallucinante et on ne peut rester indifférent face aux angoisse de Laura, plus j’avançais dans l’histoire, plus je la plaignais et compatissais à sa détresse.  Et pourtant, Laura est forte, elle affronte ses démons comme elle le peut avec l’aide d’un homme « le Régisseur », cet homme qui soigne les maisons, car tout comme elle, il sent la vie des maisons. Mais, Laura semble dénuée de sentiments, elle semble être indifférente à ce qui se passe autour d’elle, même lorsqu’elle retrouve sa sœur, elle semble être, émotionnellement, à des kilomètres là.
C’est une histoire remplie de secret et de non-dit.  Comment peut-on vivre normalement lorsque tous les secrets qui vous entourent et dont vous ignorez l’existence vous pourchassent jusque dans vos rêves.
Certains passages m’ont paru encore plus fous que les autres, les « dérives mentales » de Laura sont vraiment impressionnante lorsqu’elle part dans ses délires.

Tout comme l’histoire, le style est très particulier, il attrape le lecteur pour ne plus le lâcher, le laissant perplexe et face à ses réflexions et surtout face à ces interrogations.
Ce livre est tout à fait fascinant, à chaque fois que je commençais à lire j’étais comme hypnotisée par les mots et à chaque fois que je refermais le livre, je me demandais comme il était possible d’écrire ainsi et surtout d’écrire cela. C’est comme si l’auteur était possédée elle-même par une sorte de folie bienfaitrice.

L’écriture est tout simplement captivante.

J’ai apprécié cette lecture particulière qui m’a vraiment changé de ce que je lis d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
Frappat Hélène, Lady Hunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frappart, Hélène - Lady Hunt
» Gremillon, Hélène - La garçonnière
» Villemin, Alizée - Lady Falkenna t1
» Péquignat, Hélène - Les Petits mondes, tome 1 - feuillet 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: