Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_lcap33%Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Adoré
Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_lcap33%Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien aimé
Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_lcap33%Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Sans plus
Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_lcap0%Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_lcap0%Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Empty
MessageSujet: Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush   Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:51

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2010
Editions : Le masque
Nombres de pages: 350 pages

Prix – Amazon: 16,44 €
Format broché
Kindle : 6,95€

Prix – Fnac:
17,30 €
Format broché

Quatrième de couverture :


Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?
Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Empty
MessageSujet: Re: Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush   Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:13

Voici mon avis !! Coup de cœur !! Smile

Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est que tout n'est pas facile. Pour une fois le mec se fait un peu désirer et la fille aussi. Nora est tiraillée entre ses sentiments et sa raison. Elle est attirée par Patch mais elle ne sait pas ce qu'il pense il reste un grand point d'interrogation pour elle. De plus si tu ajoute à l'équation le facteur ange l'histoire devient un peu plus intéressante. C'est frais, parce que ça change de ce qu'on a l'habitude lire. Je trouve que l'idée des anges est très bien exploitée j'ai été assez convaincue par l'histoire.

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le relation Nora / Vee. C'est le genre de relation d'amitié que je rêverai d'avoir. Ces deux nanas se connaissent par cœur, elles sont soudées, elles feraient tout l'une pour l'autre. Et c'est pas juste dégoulinant d'amour l'une pour l'autre c'est aussi vrai. Vee n'hésite jamais à dire à Nora ce qu'elle pense et bien souvent elles ne sont pas d'accord, mais c'est ça qui fait la force de leur relation parce qu'elle est vraie. Tu ne vas pas me faire croire que toi tu ne t'es jamais retrouvé en désaccord avec ton/ta meilleur amie. Ça arrive à tout le monde et c'est normal, pour moi c'est la base de l'amitié, la remise en question des propos de l'autre, le dialogue.

C'est l'histoire pas l'histoire de Nora et de Patch qui m'a donné envie de mettre un "coup de coeur" c'est vraiment la relation entre Nora et Vee. J'ai adoré leurs moments passés ensemble, j'ai adoré plongé avec elles dans leurs aventures !! J'aimerai vraiment avoir une amie comme elle.

J'ai fait une chronique un peu plus longue sur mon blog, dispo ici : mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Empty
MessageSujet: Re: Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush   Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:35

J'avais beaucoup aimé ce premier tome, et dans l'ensemble, c'est une très bonne saga  Very Happy
Les personnages sont pas mal, et l'auteure sait nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Empty
MessageSujet: Re: Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush   Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:44

Il y a quand même certaines incohérence je trouve, des aspects qui ne sont pas assez développé ! Mais je suis d'accord, c'est une très bonne saga !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Empty
MessageSujet: Re: Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush   Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:05

Je viens à peine de finir ce premier tome. Même si je trouve comme Clow qu'il y a quelques incohérences au niveau de l'intrigue et que les descriptions ne sont pas assez poussées, je lirais volontiers le reste de la saga qui semble très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Empty
MessageSujet: Re: Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush   Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:54

Encore un coup de cœur ! J’en ai eu souvent cette année et ce n’est pas une mauvaise chose… J

« Hush, Hush ! » est un roman bit-lit qui fait partie d’une saga de quatre tomes intitulée « La saga des anges déchus ». J’ai été littéralement conquise par le récit pour plusieurs raisons. Mais avant tout, un petit résumé pour vous mettre l’eau à la bouche.

Nora Grey est une jeune fille de 16 ans sérieuse mais torturée. Son père a été assassiné de façon mystérieuse. Depuis, elle vit avec sa mère dans une ferme au milieu de nulle part et, ensembles, elles essayent de joindre les deux bouts. Au lycée, Nora rencontre Patch, un garçon beau mais mystérieux qui arrive au milieu de l’année scolaire. Le sentiment de méfiance est vite remplacé par un amour grandissant entre eux deux. Pourtant, Nora ne connaît que très peu Patch et celui-ci lui cache de nombreux secrets la concernant…

Un excellent bit-lit que j’ai découvert au détour d’un forum littéraire. Au début, j’ai eu une certaine appréhension. Je ne voulais pas trop d’amour dégoulinant mais plus d’actions et de rebondissements. Si vous cherchez la même chose que moi, vous avez trouvé la série idéale !

J’ai, par contre, constaté que, dès les premières pages, l’univers était similaire à Twilight. Nora et Patch se rencontrent en cours de biologie, comme Edward et Bella. Le sentiment de méfiance est vite balayé par un amour débordant, comme Edward et Bella… MAIS ! Ce ne sont pas des vampires qui sont mis en avant mais des anges déchus. J’adore cette originalité de cette bit-lit. En général, on retrouve des créatures fantastiques à crocs (dû au terme « bit » qui signifie « mordre » en anglais) et, ici, on est confrontés à des créatures magnifiques et ailées. Une créature que tout lecteur voudrait bien rencontrer en vrai, au contraire des vampires, non ? Malheureusement, les anges ne sont pas tous « angéliques », bien au contraire…

Pour la romance, elle est passionnée et bouleversante. Nora et Patch se déchirent et s’aiment à la folie. Quand Patch susurre à l’oreille de Nora « mon ange », j’en frémis. Par contre, elle est au second plan et l’action prime sur l’amour. Heureusement !

Venons-en donc à l’écriture : exceptionnelle ! J’ai été directement emportée dans l’histoire, mon imagination a explosé. Je me mets souvent à la place de Nora, je comprends ses sentiments, je pleure, je ris et je boude avec elle.

Enfin, comme dit précédemment, l’action est au premier plan. On ne veut pas perdre une miette de l’histoire si chamboulée de Nora et Patch. Un événement se finit et un autre commence. L’auteure ne laisse pas une minute de répit au lecteur et je suis 100% pour ce genre de récits…


Je ne vous en dirai pas plus, à vous de découvrir le fin fond de l’histoire de Nora et Patch. J’ai déjà commencé le reste de la série et j’ai à la fois hâte et peur de la fin. Peur car, après, la série se termine…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Empty
MessageSujet: Re: Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush   Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fitzpatrick - Les anges déchus, t1: Hush hush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges
» Bodinat de, Bérangère - Les Anges ne Meurent Jamais
» Soutoul, Stéphane - Anges d'Apocalypse t1 : Le tourment des Aurores
» Soutoul, Stéphane - Anges d'Apocalypse t2 : Le frisson des aurores
» Soutoul, Stéphane - Anges d'Apocalypse t3 : Le tourment des Aurores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: