Cricribib Admin
Messages : 5629 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 45 Localisation : Belgique Seneffe
| Sujet: Hayes, Samantha - Les mères Lun 2 Juin - 11:15 | |
| Fiche de lecture Année d’éditions: 2014 Editions : Pocket Nombres de pages: 498 pages
Prix – Amazon: 7,51 € Format poche
Prix – Fnac: 7,90 € Format poche
Quatrième de couverture : Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Elle s'épanouit également dans son métier d'assistante sociale. Quand son mari apprend qu'il va devoir partir en mission pour l'armée, le couple doit se mettre en quête de la nanny idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare, et s'installe chez eux. Mais il apparaît bientôt que Zoé n'est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer à leur service cache de mystérieuses intentions. Pendant ce temps, l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d'une femme sur le point d'accoucher. Bientôt, une seconde femme enceinte est tuée dans des conditions similaires. Une troisième future mère ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hayes, Samantha - Les mères Lun 2 Juin - 12:40 | |
| Ce premier thriller de Samantha Hayes nous emmène à Birmingham, en Angleterre. Claudia, qui exerce la profession d’assistante sociale, est mariée depuis peu à James, souvent absent. Déjà belle-mère de jumeaux de quatre ans, Oscar et Noah, elle attend son futur bébé. Avec son mari, elle décide d’engager une nounou à plein-temps pour l’aider dans son quotidien. Zoé Harper, une charmante femme aux références solides, est engagée et s’installe chez eux. « Mais, très vite, Claudia se met à nourrir des soupçons sur cette employée idéale… ». Pendant ce temps, un meurtrier rôde… Son mode opératoire: tuer des femmes enceintes, sur le point d'accoucher.
J’arrive toujours à dénicher les thrillers un peu « bizarres », qui poussent le suspense jusqu'au bout ! "Les mères" est une lecture qui vous prend aux tripes, que l’on ne veut pas lâcher avant de connaître le meurtrier… Je l’ai dévoré en quelques heures à peine !
Les histoires de trois femmes totalement différentes sont relatées dans ce thriller. Claudia est une femme posée, aimante envers ses jumeaux qu’elle considère comme ses propres fils, dévouée à son travail d’assistante sociale mais terriblement angoissée par sa grossesse. Et pour cause, elle a subit plusieurs fausses couches dans le passé et ne veut pas que ce drame se reproduise avec son futur bébé. Il y a également Lorraine Fisher, une femme-flic qui prend son travail à cœur. Elle est un brin féministe, voulant à tout prix être considérée au même titre que les hommes-flics. C’est une femme brave et très indépendante. Enfin, nous avons Zoé Harper qui est consternante… On n’arrive pas à cerner sa vraie personnalité. Le suspect idéal !
J'ai commencé ce thriller avec un peu d'appréhension, ne voulant pas tomber sur un roman trop gore, qui décrirait en détail le mode opératoire du meurtrier… Samantha Hayes a quand même réussi à garder le suspens jusqu'au bout en ce qui concerne l'identité du meurtrier!
J’ai beaucoup aimé ce thriller exhalant malgré quelques passages plus monotones, inintéressants, qui cassaient le fil conducteur du thriller. (Des histoires de couple).
La fin était, comme vous pouvez le comprendre, inattendue et pour le moins surprenante! Et même cette fin laisse un petit suspens à l'histoire… Elle laisse le lecteur libre à son imagination. |
|