Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort

Aller en bas 
2 participants

votre avis
Coup de coeur
Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_lcap0%Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_lcap100%Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_lcap0%Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_lcap0%Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_lcap0%Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Empty
MessageSujet: Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort   Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : du Riez
Nombres de pages: 320

Prix – Amazon:
Grand format : 18,90 €
Format kindle : 4,99 €


Quatrième de couverture :
Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent
et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort,
la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels
sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien,
sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues
des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Empty
MessageSujet: Re: Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort   Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:24

Et bien, moi qui ne suis pas trop Fantasy, ce résumé m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Empty
MessageSujet: Re: Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort   Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:21

Rosendael est la fille du roi des Elfes de Tisha. Laocoon, un Prince-Démon de Rynantes. Autrement dit, des ennemis jurés, que tout oppose. Pourtant, un soir, près du Miroir Eternel, un lac millénaire où se mélangent toutes les époques, ils se rencontrent, et tombent amoureux. Tous les soirs, ils se retrouvent clandestinement sur les rives du lac. Lorsque leur secret est découvert, Laocoon est gravement blessé et Rosendael emprisonné dans son propre château. Mais elle porte déjà un enfant. Et certains craignent que ce bébé qui unit les opposés ne soit celui d’une terrible prophétie, celui qui réunira les deux morceaux de la pierre d’Arkem, à la puissance dévastatrice. Reniés tous les deux par leur peuple, les amants s’enfuient dans la forêt, mais Rosendael meurt en mettant au monde sa fille. Dévasté, Laocoon décide de confier le bébé aux humains: elle sera pour eux la réincarnation de Yanis, leur déesse de la mort, et ils la vénèreront comme telle. Elevée dans une tour d’ivoire et d’illusions, à la merci de l’ambitieuse et sans pitié prêtresse Ancilla qui manipule sa petite déesse comme bon lui semble, Yanis voit resurgir peu à peu les souvenirs de sa véritable ascendance et surtout, se rapproche dangereusement de la prophétie qui la concerne.

Pendant plusieurs années, j’ai lorgné sur ce livre, parce qu’il m’intriguait, mais comme je ne suis vraiment pas fan de la couverture et que la quatrième est vraiment mal faite, je n’avais pas osé me lancer. C’est chose faite et je ne le regrette pas une seule seconde! Bon, l’intrigue de départ n’a rien de très original: amour interdit, prophétie qui annonce le retour d’un seigneur du mal, objet magique qui peut tout détruire s’il prend le contrôle de son porteur, enfant tiraillé entre deux races, j’ai déjà lu tout cela et pas qu’une fois. Mais la première partie, qui plante ce décor, a l’avantage d’être pleine de rebondissements et de petite trouvailles. Comme le fait que l’on fait appel, en secret, à un magicien humain pour guérir Laocoon, et à son ambitieux apprenti qui annonce d’emblée être à la recherche de la pierre d’Arkem. Ou encore les Pharons, ces Démons inférieurs qui accompagnent le Prince sous forme de loup partout où il va. L’intrigue comme l’univers du roman sont délicatement complexes et travaillés et même si je me suis sentie un peu perdue lorsqu’il s’agissait de comprendre les origines de la pierre (ce qui laisse une belle marge pour les tomes suivants), j’ai totalement adhéré.
Mais surtout, là où ce roman se démarque, c’est sur son personnage central. D’abord, c’est une fille (oui, j’ai un peu de mal avec les accents machistes de la fantasy, alors là, je me régale). En plus, c’est une déesse, et ça, ça claque. Mais pas que: une fausse déesse, mais une vraie créature magique. Là encore, j’ai adoré la complexité du personnage, la manière dont ses différentes identités se chevauchent, se construisent et se défont. J’ai seulement un peu regretté que le culte de Yanis ne soit pas davantage développé, qu’on ne voit pas plus clairement pourquoi la déesse de la Mort est si redoutée. Mais ce détail mis à part, j’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage, que l’on voit grandir, affirmer son caractère, être dépassée par ses propres pouvoirs, affronter ses protecteurs devenus geôliers et découvrir à ses dépends sa véritable condition, qui est d’être à la fois tout et personne. Elle est réellement touchante par son ignorance et sa naïveté. C’est ce personnage aussi spontané que mystérieux qui permet à l’intrigue d’éviter les clichés du genre et d’avoir une véritable “patte” bien à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Empty
MessageSujet: Re: Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort   Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon, Valérie - Yanis, déesse de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon, Valérie - Sienèn, déesse de la vie
» Simon, Eddy Simon & Benyamina, Camille - Chaque Soir à Onze Heures
» Hanotel, Valérie - Les coeurs impuissants
» Simon, Eddy & Benyamina, Camille - Violette Nozière Vilaine Chérie
» Cédric, Sire - La mort en tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: